Journal Phishing que faire ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2006
Ayant trouvé pratiquant le phishing que faut il faire, aupres de qui signaler ce site ?

Les assurances des banques prennent elles en charge l'argent ainsi usurpé ?

Vers qui porter plainte, j'ai du mal a croire que la police va m'accompagner (quand je vais commencer a parler de whois pour identifier le coupable etc) ?
  • # manque mots

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tu t'es fait dupé ?
    • [^] # Re: manque mots

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Oui lol et connement car je connais le souci :D, le dup duppé

      mais bon autant moi je m'en suis rendu compte mais je dois pas etre le seul donc autant stopper ce gars de ses activités.
    • [^] # ==> Moment Coup de Gueule <==

      Posté par  . Évalué à 9.

      Tu t'es fait dupé ?


      duper !

      Non, sans rire, les problèmes d'orthographe sont tellement fréquents qu'on ne peut plus décemment tous les relever. A la place, il faudrait mettre en place un système de notation dédié. Mais, une fois n'est pas coutume, je vais faire une exception.

      Il parait que l'école court à sa perte et que les gens de plus de 25 ans ne peuvent se rendre compte à quel point, mais tout de même, la sempiternelle (le premier qui dit "la kernelle" prend la porte) confusion entre l'infinitif du premier groupe et son participe passé a toujours été un problème, mais je trouve qu'elle prend des proportions dramatiques ces derniers temps. Pourtant, tout le monde sait qu'il suffit de remplacer le verbe concerné par un verbe du deuxième ("bâtir") ou du troisème groupe ("mordre") pour lever toute ambigüité.

      Alors, franchement, peux-tu nous éclairer un peu et nous dire d'où vient le problème (nonpadela) ? Qu'est-ce qui est à l'origine d'un tel massacre ? La méthode globale ? Les skyblogs ? Le coup de boule de Zidane ? Les carences de cerveau disponible ?
      • [^] # Re: ==> Moment Coup de Gueule <==

        Posté par  . Évalué à 3.

        moment rigolade (ca changera)
        regarde le nom du type a qui il reponds.... "dup" ;)
      • [^] # Re: ==> Moment Coup de Gueule <==

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        (le premier qui dit "la kernelle" prend la porte)

        Et il la pose ou?
      • [^] # Re: ==> Moment Coup de Gueule <==

        Posté par  . Évalué à 1.

        Un début de réponse serait peut être dans la culture de l'instantané.

        Je ne peux pas croire qu'il y ait tellement de gens qui n'aient pas été à l'école et qui n'aient pas appris la fameuse astuce du remplacement du verbe par celui d'un verbe du troisième groupe. Je pense que c'est dû en partie à la flemmardise des gens qui pensent que ce n'est pas la peine de se relire "pour quelque chose d'aussi trivial qu'un post sur dlfp", ou une attitude, du genre méééénon je fais pas de fautes moi ... Ah tiens, si, merde, trop tard :(

        Ensuite il y a d'autres éléments de réponse par exemple :

        - Personnellement j'ai une mémoire "photographique" => si j'ai un doute, je dois écrire le mot[/l'expression] pour pouvoir décider s'il est bien orthographié ou pas. En gros tant qu'il est mal écrit, ça vait "chdong" dans ma tête (insérer le bruit "mauvaise réponse" dans "questions pour un champion") et la fois où il est bien écrit, ça fait "ding" (insérer ici le bruit quand mario tape sur un bloc contenant une pièce).

        Où veux-je en venir ? Je pense que pas mal de gens ne savent pas saisir sans regarder les touches et si les gens sont comme moi (pour l'orthographe), alors, ils passeront moins de temps à lire ce qu'ils tapent, (puisqu'ils regardent le clavier et pas l'écran) et donc risquent de laisser passer des fautes comme celle que tu as remarquée.

        Ensuite, il y a un effet boule de neige, les gens comme moi (mémoire "photographique") qui traînent sur internet lisent des textes qui contiennent des fautes alors au début, ça fait bien le "chdong" => "ah ben il a fait une faute débile, ce nôôôze" mais à force de la voir, peut être que ça fait plus autant "chdong" qu'avant (apprentissage par renforcement, tout ça ...) et qu'un jour de fatigue (ça m'arrive parfois quand je tape sur messagerie instantanée) ça fait plus "chdong" ou ça le fait trop tard => "ah ben j'ai une faute de gros nôôôze"
  • # quand je vais commencer a parler de whois pour identifier le coupable et

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai eu pas mal à faire à la police dans le cadre de réquisitions à personne, il ont des outils spécialisés et le whois n'est pas un problème pour eux, enfin pas pour tous. Par contre ça devient plus difficile de faire aboutir une plainte dés que l'IP n'est pas européenne voir française.
  • # Google

    Posté par  . Évalué à 3.

    Google sort plusieurs résultats :

    Par exemple :
    http://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
    http://www.securiteinfo.com/legal/versquivousorienter.shtml
    http://www.recif.asso.fr/droit2.htm

    → Essayer de se renseigner auprès de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (OCLCTIC à Nanterre).

    Sinon sur Paris, contacter la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information (BEFTI) et en province, essayer de s'adresser (si possible à un enquêteur spécialisé en criminalité informatique) au service local de la police judiciaire, ou de la police nationale ou de la gendarmerie nationale.
  • # Merci

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    voila merci pour ses réponses je vais creuser un peu :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.