• # Re: Je suis un homme libre...presque tout seul

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je pensais qu'on était vraiment plus que ça... il y a beaucoup d'applications sous Linux, et de si bonne qualité, qu'on pourrait presque se croire autant que les usagers, pardon, utilisateurs de Windows... ;)

    Mais beaucoup se convertissent en se moment... j'ai deux amis, (ex-)fervents Windowsiens, qui "en ont marre de Windaube" (sic).
    • [^] # Re: Je suis un homme libre...presque tout seul

      Posté par  . Évalué à 3.

      quand je pense au nombre de gens qui utilisent « windaube », qui pestent contre « windaube » mais... qui restent sur « windaube » ! je me dis qu'il va falloir réapprendre aux gens la base de l'économie et de la concurrence :

      mauvais produit, changer produit

      bon, vu les messages des journaux comme le tien, les gens commencent à lever le nez pour chercher mieux.

      en fait quand vous y pensez, vous êtes déçu par votre voiture ou le service après-vente, vous décidez que la prochaine sera d'une autre marque.
      des gens sont déçus par windows, ils le remplaçent par... la nouvelle version « plus mieux mieux [TM] » et au bout de la troisième mise à jour, c'est toujours pareil.
      • [^] # Re: Je suis un homme libre...presque tout seul

        Posté par  . Évalué à 5.

        honnetement a la derniere install party que j'ai fais j'ai été super supris,
        entre une personne agée de 70 ans qui voulait faire marcher son graveur, une a la retraite passez sous linux a cause d'un piratage et une jeune fille aussi sous linux avec son apareil numerique, j'etais abasourdit.
        Les temps changent doucement mais ils changent.
  • # Re: Je suis un homme libre...presque tout seul

    Posté par  . Évalué à 2.

    Gardons bien en tête qu'il n'y a pas de façon fiable de comptabiliser les Linuxiens... comment leur étude a été faite ? Avec des achats de licences ?! Rhaaa je pense que ce n'est pas du tout représentatif...
  • # Re: Je suis un homme libre...presque tout seul

    Posté par  . Évalué à 4.

    Le pire, c'est que c'est de source google... Cela n'inclus donc que les systèmes d'exploitation utilisés pour faire des recherches sur google...

    Parce que pour être honnête, je pense que la situation en incluant les ordinateurs qui ne sont pas connectés à internet est bien pire...

    C'est logique, pour avoir connaissance de Linux, il faut un accès internet, pour obtenir de l'aide, il faut un accès internet, etc...

    Le linuxien est davantage un internaute que le windowsien.

    Alors à mon avis, parmis tout ces ordinateurs non connectés à internet, la proportion de Linux est encore plus basse, et ça fait peur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.