Journal HP Kayak : suite et fin

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2003
Bonjour,

Je vous demandais récemment un petit retour d'expérience sur l'utilisation sous Linux de PC HP Kayak, pouvant en avoir un d'occase pour pas trop cher.) La bonne nouvelle, c'est qu'un arrivage tout frais nanti de 256 MB (et plus 128 MB) sera là bientôt, ce qui rejoint les recommandations qui m'ont été faites pour faire tourner KDE et OOo confortablement.

=> http://linuxfr.org/~ecocentric/7919.html(...)

Par contre, j'ai eu une information intriguante, sur laquelle je vous demande votre avis. Les modèles concernés sont en fait des Kayak XA 600 (et non des XM 600 comme je l'avais supposé). Le revendeur me dit avoir pété 3 disques durs en installant la dernière version de Red Hat (ou plutôt en tentant de l'installer, car ça a bloqué au deuxième disque et le disque était mort à chaque fois). Le gars savait visiblement comment faire une install, car il avait déjà installé des anciennes versions, sans problème. Une école du coin aurait eu le même problème avec d'autres machines que les Kayak.

Devant acheter une de ces machines pour installer Mandrake 9.2, je suis un peu dubitatif.

Que pensez-vous de ce problème (certains Kayak ont eu des problèmes de HD, comme on peut le lire sur le site de consommateur CIAO.fr, mais là c'est quand même trois d'un coup, dans les mêmes conditions) ? Que peux-t-on conseiller à ce revendeur ? Ce dernier est en effet légèrement embêté et un peu refroidi... surtout qu'il a interprété les problèmes des cédéroms LG avec Mdk 9.2 dans le sens que vous devinez !

Merci !
RV.
  • # Re: HP Kayak : suite et fin

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    MEPIS -> http://mepis.org(...)

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: HP Kayak : suite et fin

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je ne vois pas comment détruire un disque dur en installant Linux. Les problèmes matériel surviennent souvent en série, ça c'est normal : quand un composant défectueux est utilisé, toute la chaîne de production trinque. Ça doit être couvert par la garantie.
    • [^] # Re: HP Kayak : suite et fin

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je ne vois pas comment non plus, mais le gars est persuadé du lien de cause à effet et peut citer une demi douzaine de cas similaire. Alors...

      Et je pense que le problème de Mdk avec les lecteurs cédéroms LG l'a conforté dans son analyse (et il n'a pas vraiment intégré que Mdk n'était pas vraiment responsable).
  • # Re: HP Kayak : suite et fin

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pffff de toute facon les kayaks ca rame...

    Bon, je retoune boire du champagne et bouffer des chocolats : c'est par la ~~~~~~~>[]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.