Journal Vote électronique sur liberation.fr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mar.
2007
Voici un article sur le vote électronique sur le site de libération : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/(...)


Je vous invite à le lire attentivement et jusqu'au bout. Jusqu'au dernier paragraphe. J'insiste : lisez jusqu'au bout : ne vous arrêtez pas aux premières lignes.

Le du texte est amusant. Il présente le vote électronique sous un aspect rafraîchissant à mes yeux.
  • # ironie à deux balles

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 9.

    Mouai bof. Soit on lit le texte au premier degré, et on se dit, il a rien compris aux problèmes que posent le vote éléctronique (non pas seulement techniquement parlant, mais aussi intellectuellement parlant).

    Soit on lit son texte en se disant, il ironise. Mais alors on peut se dire, il ironise très mal, ou alors c'est du 15ieme degré et donc son texte a de forte chance d'être pris au premier degré. Objectif non atteint donc. En tout cas en ce qui me concerne, son article est nul.
    • [^] # Re: ironie à deux balles

      Posté par  . Évalué à 10.

      Perso j'ai plus l'impression qu'il se sert du vote electronique pour introduire un article dénoncant une élection présidentielle qui ressemble de plus en plus a la star academy. A ce moment la je suis assez d'accord sur le fond, mais je te rejoins sur l'impression que c'est pas particulierement bien écrit...
    • [^] # Re: ironie à deux balles

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      Je ne sais pas ce qui se passe avec Libé mais depuis quelques semaines la majorité de leurs articles sont écrit avec une pseudo-ironie à deux balles pas drôle du tout et un contenu informatif quasi nul ...
      • [^] # Re: ironie à deux balles

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        depuis quelques semaines la majorité de leurs articles sont écrit avec une pseudo-ironie à deux balles pas drôle du tout et un contenu informatif quasi nul ...


        s/semaines/années...

        \Ö<

    • [^] # Re: ironie à deux balles

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je crois que c'est de l'ironie, mais je crois aussi que c'est exprimé d'une manière tellement confuse que, comme tu dis, l'article rate un peu sa cible. Ce qui est curieux, car il faut quand même rappeler que Philippe Curval est loin d'être manchot de la plume, c'est quand même un des plus grands noms de la SF française.
    • [^] # Re: ironie à deux balles

      Posté par  . Évalué à 0.

      Y'a pas de doute, on est bien sur linuxfr... Tu crois vraiment qu'il est possible de lire ça au premier degré ? J'ai l'impression que de plus en plus "second degré" est nécessairement lié à "présence de smiley" pour être compréhensible par tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.