eliseegw a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Bravo + question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sparklin Labs: Financement participatif pour Superpowers. Évalué à 2.

    on aimerait proposer des jeux-tutoriels

    Et ils seraient libres du coup ?

    Certainement oui!

    Par exemple je n'ai pas trouvé les sources (code/assets) de Hunt The Yeti. Est-ce que vous n'avez pas jugé utile de les fournir sachant que Superpowers n'est lui-même pas encore libre (et que du coup elles le soient à l'avenir), ou bien est-ce une volonté délibérée de le laisser fermé ?

    Hunt the Yeti et Meurtre à la Résidence Gudul ont été développés avec l'ancien langage de script maison qu'on avait (avant qu'on passe à TypeScript). A l'époque, Superpowers n'étant disponible pour personne, ça n'aurait pas eu de sens de distribuer le projet source. Entre temps, on les a traduit en TypeScript et on les a versionné, donc ouvrir le tout sous licence libre (non commerciale pour les assets graphiques probablement ?) pourrait avoir du sens (si on obtient l'autorisation de tous les participants pour le cas de Résidence Gudul).

    On évaluera ça quand on bossera sur des projets exemples dans quelques temps!

  • [^] # Re: Bravo + question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sparklin Labs: Financement participatif pour Superpowers. Évalué à 1.

    Je suis Elisée, un des trois développeurs de Superpowers.

    Donc félicitation pour le travail accompli, et bon courage pour la suite !

    Merci ! :)

    En revanche, j'ai une question qui me taraude. Autant avoir une plateforme libre c'est super, autant avoir en plus des jeux libres, ben ça serait encore mieux. Visiblement vous avez le talent pour faire des jeux, donc ma question est : avez-vous aussi l'envie de faire des jeux libres (code + assets), ou bien vos intentions sont de ne libérer que SuperPowers même dans un avenir lointain ??

    Pour l'instant on compte ouvrir le code source de Superpowers et construire ensemble une communauté de contributeurs. On va créer des packs d'assets qui seront eux aussi sous licence libre (sans doute CC0 ou CC-BY ? on n'a pas pris de décision encore) et on aimerait proposer des jeux-tutoriels. Pour l'instant on voit pas beaucoup plus loin :).

    C'est déjà pas simple de réaliser un jeu commercial qui trouve un public, et on attend encore de voir si la campagne de financement de Superpowers atteindra ses objectifs. Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'on trouverait assez de monde intéressé à payer pour ouvrir le code d'un jeu vidéo commercial. Mais qui sait !

  • [^] # Re: mascotte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sparklin Labs: Financement participatif pour Superpowers. Évalué à 0. Dernière modification le 27 mars 2015 à 12:30.

    (Je suis un des développeurs de Superpowers) Ni le logiciel ni la mascotte n'ont été placés sous licence libre dans l'immédiat. Le logiciel le sera bientôt (et effectivement, on part très probablement sur une licence MIT). Pour le logo / la mascotte, faut qu'on se renseigne sur les pratiques habituelles et qu'on y réfléchisse.