Elurztac a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Commentaire d'un "jeune ado" adepte du Logiciel Libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le succès de "MSN" chez les jeunes pose-t-il un problème au logiciel libre ?. Évalué à 1.

    Ou peut être est-ce vraiment une faute d'inattention que j'ai eu à force d'être sur msn en même temps que l'écriture de ce commentaire...

    Mais après je te laisses croire ce que tu veux, avec mes heures de sommeil qui dépassent rarement les 4h je m'autorise à mettre ça sur le dos de la fatigue surtout en cette fin d'année...
  • [^] # Re: La kéké attitude

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le succès de "MSN" chez les jeunes pose-t-il un problème au logiciel libre ?. Évalué à 2.

    De même, mais avec aMsn. Mes transferts n'ont jamais été aussi rapide.

    Sinon WLM offre par exemple le "partage de dossier" qui, si j'écoute les rumeurs des parano informatique anti-crosoft, semble "retenir" toutes les infos des fichiers qu'on envoi (et pas qu'avec le dossier de partage d'ailleurs...)
  • [^] # Re: Commentaire d'un "jeune ado" adepte du Logiciel Libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le succès de "MSN" chez les jeunes pose-t-il un problème au logiciel libre ?. Évalué à 3.

    On peut mettre ça sur le dos de la fatigue ? :/
  • [^] # Re: Commentaire d'un "jeune ado" adepte du Logiciel Libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le succès de "MSN" chez les jeunes pose-t-il un problème au logiciel libre ?. Évalué à 6.

    Je dit pas que mon orthographe est sans faille (ouais, c'est un de mes nombreux défauts) je dit juste que mon âge est celle des "sms/texto abrégé", j'ai juste fais une mauvaise description de ce que je voulais dire ^^
  • # Commentaire d'un "jeune ado" adepte du Logiciel Libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le succès de "MSN" chez les jeunes pose-t-il un problème au logiciel libre ?. Évalué à 10.

    Je suis surement ce qu'ils appellent "dans la tranche d'âge". Jeune homme de 17 Ans (18 cette année, mais c'est sans importance) j'utilise le "protocole" de WLM depuis bien longtemps (j'étais encore sous Win98 à l'époque) tout ça non pas par "phénomène de mode" mais parce que un ami m'avait demandé de le mettre pour discuter avec lui (je me souviens à l'époque, du haut de mes 12 ans, avec la galère incroyable de faire marcher ICQ - AIM et tout ces logiciels juste pour avoir la communication vocale, que moi et mon pote on a du utilisé 2 fois...)

    Je suis aussi dans la tranche d'âge des danseurs de Tecktonik mais ça, c'est un autre détail moins amusant (et je suis sois disant dans la tranches d'âge des illétré)

    Bref, en tant que "jeune" il est toujours compliqué d'être pris dans "la masse", il faut dépassé les 25 Ans pour être un peu pris un par un.

    Mais je l'avoue, lors de mes premiers début sous linux (c'était il y a...Euh... 2 Ans et demi) j'avais beaucoup de mal à utilisé un autre logiciel que MSN, mais j'ai opté pour Amsn (qui, à l'époque, marchait bien. Maintenant les dernières versions freeze et rame comme pas possible chez moi)

    Maintenant, il m'est impossible d'apprécier ce logiciel, plus les versions avance, moins je peux y resté plus de quelques minutes. D'ailleurs je suis devenu pareil avec tout ce qui concerne l'OS de Microsoft, et leurs logiciel (Office, WLM, Windows).

    Que ce soit sous Mac OSX, ou j'utilise "Adium" (dérivé de Pidgin) ou sous Linux ou j'utilise Kopete, je trouves leurs interface plus "soft" et sans des centaines de boutons stupide, les wizz inutiles et surtout les animations flash agaçante. Ça amuses soit disant les ados, mais quel tranche d'ado justement ? Ceux qui s'en fiche que leur logiciel sois libre ou non, ceux qui connaissent même pas Linux ou qui sortent des phrases du type "C'est nul on peut pas jouer dessus.".

    Il est dur, très dur, d'attirés les jeunes non intéressé sur des distributions ou des logiciels libre. Le téléchargement illégal est plus facile pour eux, ou alors c'est l'ordinateur familial et ils y restent une heure ou deux par jours...

    Cela fais près de 3 ans que je suis un adepte du logiciel libre, sous la distribution "Archlinux" et pour attiré les jeunes il suffit de quelques détails : Leur mettre un ordinateur sous KDE avec Compiz suffit à les attiré car c'est "trop cool" les effets openGL. Mais ils auront jamais la patience d'installer une distribution, de lire les wiki, de s'intéresser vraiment à l'heure ordinateur. Il suffit de faire de linux un phénomène de mode, ou de crée un protocole libre qui attire les jeunes, en offrant ce qu'offre microsoft et ce qu'ils n'offrent pas... Et qu'il soit compatible avec les adresse existante, en gros, prendre de l'avance, et non garder le retard.

    Je sais pas codé ni rien, je suis un simple utilisateur bureautique et multimédia de Linux... Mais si une équipe est motivé pour vraiment réalisé ce projet "fou" d'avoir un Messenger dépassant celui de Crosoft, je suis disponible à tout instant pour donné des idées. Qui sait, ça pourra peut être faire la différence ?