Journal TF1 se lance dans la VoD

Posté par .
Tags : aucun
0
7
jan.
2006
http://www.tf1cinema.fr

Et ça commence fort :
"Test échoué"
"Notre système sera très bientôt compatible avec Firefox (en utilisant le plugin ActiveX). En attendant, nous vous demandons de bien vouloir utiliser Internet Explorer."

Heu, oui mais non, IE est une bouze (j'assume), et un ActiveX dans Firefox ?!...

Un petit tour dans l'aide :
Le visionnage des programmes sous Firefox nécessite l'installation du plugin ActiveX, téléchargeable à l'adresse suivante :
http://www.geckozone.org/articles/2005/01/10/78-piloter-wind(...)

Ah oui, je l'avais oublié ce projet, car depuis que les sites s'inquiètent des parts de marché de Firefox, j'en ai plus vraiment besoin...
Mais mon navigateur marche très bien sans ActiveX, et j'aime pas les OGM, donc tant pis, je n'utiliserai pas tf1cinema, c'est dit !

Inutile de préciser ici que le site n'est pas utilisable non plus avec MacOS, et encore moins Linux ou *BSD, puisqu'il faut un bon gros Windows Media Player 9 minimum.

Mais continuons la lecture :
(capture d'écran d'une fenêtre "Acquisition de licence" illisible avec plein de chiffres)
Afin d'éviter l'apparition de cette fenêtre d'acquisition de licence, il vous suffit de configurer votre lecteur Windows Media
(...)
Cocher :
[] Acquérir automatiquement les licences pour le contenu protégé
[] Envoyer un ID de lecteur unique aux fournisseurs de contenu

Puisque le message est illisible, pourquoi l'afficher, c'est vrai ça ? Ayez confiance et faites ce qu'on vous dit !

Autre chose qui pourrait aider la vision du film ? Oui :
Pour les utilisateurs de XP ayant installé le service pack 2, nous vous conseillons de désactiver le programme anti pop-up et anti pub.

Elle est bien bonne celle là non ? TF1 qui propose de retirer l'anti-pub... il y a quand même pas des popup pendant la "projection" quand même ? :P

Allez, une autre :
La licence accordée pour les films est associée à l'heure de votre ordinateur. Par conséquent, en cas de modification de l'heure du PC et pour éviter les abus, cette licence est détruite. Dans le cas de la mise à jour automatique de l'heure de l'ordinateur via le système "Temps Internet" de Microsoft Windows, ou si l'heure du PC est retardée, la licence sera supprimée.
(...)
décocher :
[x] synchroniser automatiquement avec un serveur de temps

Et oui, pour que l'heure de votre PC ne dérange pas le système de controle de licence, il faut que vore PC ne soit plus à l'heure... Les Shadocks, ça passait sur TF1 ? Effarant non ?!

Il en reste un peu, je vous le mets ?
Pourquoi le film n'a pas d'image ou pas de son ?
(...)
Cela peut provenir également d'une saturation du réseau momentanée. Il vous suffit alors de stopper votre visionnage et de le reprendre un peu plus tard, durant les 3 à 24 heures (selon le type du film) consécutives à votre paiement.
(...)
La vidéo s'est stoppée en cours de visionnage, pourquoi et comment faire pour continuer ?
(...)
Cet arrêt peut provenir d'une saturation du réseau momentanée. Vous pouvez alors reprendre votre visionnage au cours des 3 à 24 heures (selon le type du film) consécutives à votre paiement.


Si on décide de louer un film, il faut avoir prévu sa journée pour palier tout problème technique, sinon c'est 5¤ dans le vent : conclusion, allez au ciné !

Bon, mon prochain défi : tenter les 100Millions d'euro sur fdjeux.com avec Firefox ! C'est beau les standards du capitalisme, non ? :-P
  • # "5 euros seulement"

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    J'adore le "seulement".

    La place du ciné qui est à 3 minutes de chez moi est à 6,5 euros et 5,5 le jeudi. Autant dire que 4.99 euros c'est CHER !

    C'est marrant d'ailleurs ces prix de 4.99 ¤. C'est exactement le prix que CanalPlay compte mettre sur FreeBox. Et cette manie de ne pas arrondir pour ne pas faire 5 euros. C'est vraiment prendre les consommateurs pour des crétins.
    Alors sur Internet c'est simple : 0.99 euros pour les morceaux de musique et 4.99 euros pour les films. Mais bien sûr il n'y a pas d'entente entre les différents concurrents. La concurrence est la garantie que le consommateur aura de la qualité au meilleur prix !

    Plus les choses deviennent imatérielles et virtuelles sans réel coup de duplication et plus c'est cher.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: "5 euros seulement"

      Posté par . Évalué à 2.

      J'ai vu Steam Boy à 2 euros sur la Freebox un peu avant le jour de l'an. Opération promotionnelle ou futurs tarifs (qui seraient tout à fait corrects je trouve, comparables à la location de DVD) ?
      • [^] # Re: "5 euros seulement"

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je vois qu'on a les mêmes choix :)

        J'ai fait de même avant justement que ça passe à 4.99 euros. Mais il est vrai qu Canal va réfléchir à des prix plus réalistes d'après ce que j'ai compris.

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: "5 euros seulement"

      Posté par . Évalué à 2.

      et encore, tu n'as pas vu les exclusivités, films en avant-première et autres pay per view (matchs de boxe, tout ça) qui vont suivre, avec un prix (au pif) de 6 euros 50 ou 7.99


      à titre de comparaison, DirecTV (satellite) facture ses films 4 dollars, soit 3.30 euros (conversion directe sans faire attention aux taxes/TVA)
  • # Merci

    Posté par . Évalué à 9.

    Merci pour ce journal, c'est triste mais il m'a bien fait marré quand même. En particulier :

    décocher :
    [x] synchroniser automatiquement avec un serveur de temps

    Même FlexLM (heureusement) gère ça mieux que ça.
  • # fdjeux ...

    Posté par . Évalué à 7.

    >> Bon, mon prochain défi : tenter les 100Millions d'euro sur fdjeux.com avec Firefox ! C'est beau les standards du capitalisme, non ? :-P

    Ah mais ça tombe bien que tu en parles !!
    Mon père souhaite justement absolument pouvoir faire son loto via internet ...
    Ca ne marchait pas sous firefox, je lui dis donc de passer sous ie, me disant que c'est sûrement à cause d'un activeX ...
    Ca ne marche toujours pas (j'étais au téléphone, aucun accès à internet à ce moment là) je lui dis donc d'attendre que je sois là ...

    J'arrive là-bas, et que vois-je, non, ce n'est pas de l'activeX mais du java ... Le truc c'est que c'est tellement bien fait qu'il faut absolument utiliser la JVM de Microsoft et pour cela il faut désactiver la JVM de Sun dans les paramètres d'ie ...

    D'une, il me semblait que Microsoft devait retirer sa JVM.
    De deux, j'aimerais bien savoir pourquoi ce site s'est basé sur la JVM de Microsoft dont la dernière version est il me semble très vieille ...

    Bref, encore un site où il fait bon aller :|
    • [^] # Re: fdjeux ...

      Posté par . Évalué à 2.

      Il me semble en plus que la JVM de Microsoft n'est plus installé sur Windows 2000 et XP.

      Qui se dévoue pour envoyer un mail à fdjeux.com pour leurs expliquer le problème?
  • # Oui mais...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Aujourd'hui, les distributeurs de films refusent de donner les autorisations de diffusion sur Internet s'il ne se sont pas sûr à 110% qu'ils seront suffisamment protégés pour éviter tout "piratage".

    Et actuellement la mode est à Microsoft DRM 10, uniquement compatible avec Microsoft Windows Media Player 10, uniquement compatible avec Microsoft Windows XP SP 2.

    Alors y-a-t-il des solutions équivalentes au DRM de Microsoft qui permettraient à ce genre de site d'être multi-plateformes ? Et si oui, les grosses majors sont-elles informées de leur existance ?
    • [^] # Re: Oui mais...

      Posté par . Évalué à 4.

      En tout cas, je pense qu'il n'y a aucun soft libre qui permet de faire ça.
      En effet, s'il existait un player opensource, même si lui est protégé, on aurait toujours la possibilité de le modifier pour avoir une sortie numérique permettant de le réencoder et donc, de le copier. Bref, la première qualité d'un matériel/soft DRM est d'être extrêmement opaque.
      Ai-je faux ?
    • [^] # Re: Oui mais...

      Posté par . Évalué à 2.

      ya pas real qui propose un systeme de DRM?
      Dans ce cas, ca marche sous windows/macos/linux.
    • [^] # Re: Oui mais...

      Posté par . Évalué à 2.

      mais ça ne les interesse pas !

      mets-toi à leur place : Microsoft leur apporte d'un coup 90 ou 95 % du marché présent et futur des particuliers qui ont un nordinateur à la méson, un player déjà bien vérouillé et une ambition affirmée de vérouiller le reste de la chaine de diffusion, et des mises à jour pour le player qui seront imposées au moindre soucis (Apple sait déjà très bien faire ça avec iTunes)

      par rapport à, disons, Real, ils perdent quelques % POTENTIELS de part de marché, mais ils ont la maitrise de l'OS, et ce n'est pas rien.


      quelques petites tapes sur la main de part et d'autre quand l'un d'eux devient trop gourmand, et zou, l'affaire est classée.

      les quelques pouillièmes de % qui n'auront pas encore "le dernier Windows à jour" ou qui feront un caca nerveux ? aucun intérêt, aucune raison de s'en préoccuper : ça ne serait même pas rentable que de leur consacrer du temps.
  • # Pas mieux

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.


    Accès interdit



    Le présent site n'est accessible qu'aux habitants de la France métropolitaine, de la Guyane,
    de la Guadeloupe, de la Réunion, de la Martinique et de la principauté de Monaco.



    Marche pas pour la Belgique et c'est pas une grande perte...
    • [^] # Re: Pas mieux

      Posté par . Évalué à 3.

      Bah tu sais, le JT (gratuit, en ligne) de la rtbf ne peut pas être vu depuis l'étranger... voire mieux, depuis la Belgique, si grâce à ton merveilleux FAI qui utilise des adresse qui te situent en Allemagne. Donc pas mieux sur ce point pour la RTBF que pour TF1.
      • [^] # Re: Pas mieux

        Posté par . Évalué à 3.

        Merde ! Moi qui croyais que le net n'avait pas de frontière !
        • [^] # Re: Pas mieux

          Posté par . Évalué à 5.

          le net je sais pas, la connerie c'est certain ^^
        • [^] # Re: Pas mieux

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Merde ! Moi qui croyais que le net n'avait pas de frontière !
          Le net n'est pas plus ouvert que l'esprit de ceux qui le font...

          Ceci dit les proxy, tor, un pote qui te laisse un ssh ouvert ou qui te fait un squid (ou un règle pf)... n'ont pas de frontières eux.
          (Bon j'avoue que pour tor, il faut avoir du bol et c'est très lent).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.