Journal Fête de la musique 2011 : Un petit troll ?

Posté par .
-5
20
juin
2011

Ca tombe un mardi cette année et il va pas trop pleuvoir sur Paris, alors profitez en ...

http://fetedelamusique.culture.fr/

Vous pouvez passer nous voir à Paris Rue de la Bucherie, devant la librairie shakespeare ou comme chaque année, on va se faire harceler par notre unique fan, Mamie Brise Boules.

http://www.facebook.com/mamie.briseboules

Ca ressemble à çà ...

http://www.youtube.com/watch?v=Hcref239RSg

En 2009, on est passé chez Claire Chazal, 3s uniquement mais 3s Wharoliennes, cette année on va tenter mieux ...

Vous pouvez troller sur les licences, les majors, Jack Lang, TF1, les bitcoins, etc.

A demain,

Enzo Bricolo

  • # cale en bourg poux rient

    Posté par . Évalué à 2.

    la musique y se panique est pas malle (à canards), mais les je de maux (laids) au sujet des pitres sont bien poux rient.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # tiens

    Posté par . Évalué à 1.

    ... un batteur jouant décroisé :-)) jazz influence ?
    sympa la ziq, bien qu'en entende pas la basse sur ce morceau là :-)

    vous utilisez quoi pour l'enregistrement, les ajustements et le mixage ?

    • [^] # Re: tiens

      Posté par . Évalué à 2.

      Il est très jazz :)
      On enregistre à la rache, après on fait avec sonar ou cubase, plus quelques plugins.

    • [^] # Re: tiens

      Posté par . Évalué à 1.

      Jouer décroiser c'est quand même mieux pour battre sur une ride qui se situe à l’extrême droite ...

  • # fête du bruit

    Posté par . Évalué à 3.

    moi ce que m'inspire la fête de la musique, ce ne sont pas les concerts gratuits plus ou moins sympa organisés un peu partout, c'est surtout tous ces gens qui sortent leur guitare ou leur yukulele une fois par an pour nous casser les oreilles. J'imagine qu'ils s'imaginent que la musique ça ne s'apprend pas ou ne nécessite aucun exercice.

    • [^] # Re: fête du bruit

      Posté par . Évalué à 8.

      Moi, ce qui me gonfle, c'est que les "institutionels" ont privatisés cette fête de rue.

      Les grands podiums FNAC, VIRGIN et co qui attirent des milliers de gogoles avec leurs sonos de 100kw ont totalement perverti le truc. Maintenant, les gens ne s'arrêtent plus devant les petits groupes mais vont directement aux gros stands.

      Jack Lang doit se retourner dans sa tombe.

  • # Fête des poivrots

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    La fête de la musique chez moi, à Abbesses dans Paris quartier Montmartre c'est plus ce que c'était.
    L'on pourrait s'attendre à quelques groupes amateurs jouant du violoncelle ou de la guitare électrique histoire d’égayer les touristes de montmartre.
    Et bien non, depuis 2 ans c'est du matos sonore > 110 dB qui crache des CD de techno en boucle (wouah ca c'est de la musique, même pas un groupe en vrai, non juste des CD), agrémenté d'une horde de gens complètement alcoolisés et ça finit inévitablement en ... bagarre, de gens bourrés bien sûr.
    Impossible de dormir avant 5/6h du matin tellement il y a de boucan.

    Etat des lieux le lendemains à 8h en direction du boulot : tessons de verres, milliers de verres en plastiques dans la rue, le décuple en mégots de cigarettes, matière fécales humaine sur le toit des voitures (si si) et 2/3 personnes écroulés à terre le long d'un trottoirs ou sur les escaliers su sacré coeur.
    J'vous raconte pas la tronche des agents d'entretien que l'on croise le matin.

    La fête de la musique ? Fête de l'alcool oui !

    • [^] # Re: Fête des poivrots

      Posté par . Évalué à 10.

      Le plus scandaleux, c'est qu'on a élu Sarko justement pour qu'il applique la tolérance zéro à l'encontre de tous ces jeunes voyoux qui n'ont aucun respect pour la France des travailleurs qui se lève tôt, et justement, voilà le travail ! J'espère que Marine me décevra moins...

      • [^] # Re: Fête des poivrots

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Quel amalgamme.

        Je ne critique pas les voyou ni ne me considère comme quelqu'un qui se lève tôt.
        Je constate juste que cette fête c'est surtout un gros pactôle pour les bistrotier qui ont carte blanche pour vendre de l'alcool jusqu'à pas d'heure et sur qui on ferme les yeux quant au tapage nocturne à 4h du matin.
        Des bistrots qui vendent encore des mojitos à une heure très avancée de la nuit à des gens complètement imbibés tout en ne baissant pas le son, fête ou pas c'est quand même un peu horripilant, surtout quand les boules quiès n'y peuvent rien et je ne parle même pas du sommeil des enfants.
        Ensuite ce qui je critique c'est aussi et surtout la décadence humaine, je trouve ca un peu hallucinant de voir des gens qui profite de cette "fête" pour aller chier sur les voiture, pour dégrader à un tel point la voie publique et au passage les biens d'autrui.
        Bref ce que je critique c'est la dérive de cette fête qui sous couvert de son nom permet de faire passer en douce des comportements qui sont d'habitude intolérables.

        • [^] # « Paris va crever d'ennui ! »

          Posté par . Évalué à 6.

          Petite mise au point par rapport à mon message précédant (et aux messages suivants) : il n'y a pas d'accusation sous entendue quant à tes opinions politiques, il y en a juste une ironique par rapport au miennes, il ne faut rien y voir de plus.

          Ensuite par rapport au fond du débat, je veux bien comprendre que c'est pénible d'avoir du bruit jusqu'à tard dans la nuit... mais c'est aussi une opportunité pour la société en général d'avoir des évènements festifs pour se libérer et se défouler. Le fait est qu'à Paris la vie nocturne est bien moins développée que dans d'autres capitales telle que Barcelone, Berlin ou Londres, et le principal problème, c'est l'intolérance des riverains, alors que pourtant on supporte tout à fait le périph', les aéroports, les travaux, les mirages qui te réveillent en sursaut le 14 juillet (chacun ses horaires), etc... mais faire la fête, c'est pas pareil, c'est considéré comme « inutile » par les brave gens, et ça n'est à la rigueur acceptable que si on ne boit pas, ne fume pas, si on parle et on écoute de la musique doucement et si on va se coucher tôt. Bonjour l'ambiance.

          • [^] # Re: « Paris va crever d'ennui ! »

            Posté par . Évalué à 4.

            Moi je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire la fête sans excès d'alcool (je ne parle pas d'interdiction, je parle d'excès).

            Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

            • [^] # Re: « Paris va crever d'ennui ! »

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Mon avocat n'aurait jamais accepté la notion, pourtant souvent soutenue par les anciens drogués, selon laquelle on s'éclate plus sans les drogues qu'avec.
              Ni moi non plus, d'ailleurs.
              (Raoul Duke, aka Hunter S. Thomson)

            • [^] # Re: « Paris va crever d'ennui ! »

              Posté par . Évalué à -1.

              Moi je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire la fête sans excès d'alcool (je ne parle pas d'interdiction, je parle d'excès).

              T'as jamais eu 18 ans ?

          • [^] # Re: « Paris va crever d'ennui ! »

            Posté par . Évalué à 0.

            Y'a une sacré différence entre ne pas boire et chier sur une bagnole.

            Je bois, souvent plus que de raison, je vomis même souvent, je fais la fête plusieurs fois par semaine, je fais du bruit sûrement (j'ai déjà eu des amendes), mais je ne casse rien.

            Sinon j'en ai raz-le-bol d'entendre des petits groupes jouer du U2 perso. Je veux du roots !

        • [^] # Re: Fête des poivrots

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          et bien !
          dites vous qu'ici (Saint Etienne),
          la fête de la musique termine a 00h00, que la mairie nous fournit une scène, mais pas d'électricité...

          certes, c'est un peu hallucinant tout ce que tu décris (et décries),
          mais c'est seulement 1 jour par an.

          Mes voisins (lyon) ont porté plainte a la mairie pour "une rave party en plein centre ville, jusqu'a point d'heure, qui nous empêche de dormir"

          Amis de la tolérence, mes 2Cts

        • [^] # Re: Fête des poivrots

          Posté par . Évalué à 2.

          Juste une anecdote assez croustillante et totalement véridique sur cette nuit par rapport au débat. Je passe sur la soirée, l'agitation, les groupes de musique, l'alcool, etc... bref bonne ambiance, bonne soirée. Mais ce matin, je vais prendre ma caisse garée dans la rue en bas de chez moi pour aller au boulot... et je la retrouve coffre et portière grand ouverts, entièrement retournée, un CD éclaté sur le bitume, avec de grosses traces de doigts plein de bière sur la vitre qu'ils ont forcé... je vois bien la scène du groupe de fêtard qui rentre bourré et qui se fait une bagnole pour rigoler.

          En plus ces connard ils m'ont piqué ma montre GPS qui coûte un putain de bras et dont ils ne peuvent rien faire sans les accessoires qui sont sur mon bureau. Je suis franchement dégouté, et la vague gueule de bois que je me tape n'arrange rien.

          Putain de fête de la musique de merde.

          Vivement Marine.

          • [^] # Re:Fêtedes poivrots

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Vivement Marine.

            elle va te rendre ta montre ?

            • [^] # Re:Fêtedes poivrots

              Posté par . Évalué à 1.

              Non, mais je ne me ferais plus jamais voler, étant donné que tous les voleurs sont des étrangers et qu'elle va tous les renvoyer dans leur pays, par ferries entier qui malencontreusement couleront au milieu de la méditerranée à cause de bavures militaires bien entendu fortuites. Justice sera faite.

            • [^] # Re:Fêtedes poivrots

              Posté par . Évalué à 1.

              C’était une ultra marine ?

              http://twitpic.com/5d8688

              Enzo

      • [^] # Re: Fête des poivrots

        Posté par . Évalué à 5.

        Consternant. Il ne peut pas émettre une petite critique sur ce qu'il considère comme une beuverie sans se faire traiter de facho ??!

        • [^] # Re: Fête des poivrots

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          C'est lumineux !

        • [^] # Re: Fête des poivrots

          Posté par . Évalué à 2.

          c'est toi qui sort les gros mots en premier...

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

          • [^] # Re: Fête des poivrots

            Posté par . Évalué à 3.

            Il met un mot sur un sous-entendu.

            Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

        • [^] # Re: Fête des poivrots

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          je crois plutôt que cette réponse était ironique... enfin j’espère.

    • [^] # Re: Fête des poivrots

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      La fête de la musique chez moi, à Tours, c'est plus ce que c'était (comparé à quand j'étais petit et dans une autre ville).

      Il y a des groupes amateurs qui jouent de la musique, des fois du gros matos avec de la techno en boucle. Et j'en profite pour picoler et faire du bruit dans la rue jusqu'à pas d'heure avec des milliers de gens car c'est la fête. Fête de l'alcool oui ! et j'adore ça :)

    • [^] # Re: Fête des poivrots

      Posté par . Évalué à 0.

      2/3 personnes écroulés à terre le long d'un trottoirs ou sur les escaliers su sacré coeur.

      Va les réveiller, ça prend 10 ou 15 minutes et si tu t'y prends bien ils te diront merci.

  • # TAKALIKATA

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Ce soir à Toulouse:
    - Avenue Alsace Lorraine (proche metro capitole): Blocodaqui (Samba carioca)
    - Place Wilson: Les peaux rouges (Samba Reg)
    - Pas trop loin: Samba Resille (Samba Reg et carioca)

    • [^] # Re: TAKALIKATA

      Posté par . Évalué à 1.

      Tu devais en avoir dans les tympans :p

      BRAZIOOOUUUUUUU
      CALOR

  • # Twiste à St Tropez

    Posté par . Évalué à -1.

    "moi ce que m'inspire la fête de la musique, ce ne sont pas les concerts gratuits plus ou moins sympa organisés un peu partout, c'est surtout tous ces gens qui sortent leur guitare ou leur yukulele une fois par an pour nous casser les oreilles. J'imagine qu'ils s'imaginent que la musique ça ne s'apprend pas ou ne nécessite aucun exercice."

    bon sang mais venez sur la Côte d'Usure, vous ne serez pas ennuyés par ces jeunes et leur musique, ni par les plus vieux et leur musiques d'ailleurs. Peut-être par les quelques
    musiciens professionnels engagés par certains restaurants voulant compenser l'absence de manifestation musicale qui ferait passer un trou noir pour plaisanterie cosmique*.

    J'ai presque regretté de ne pas avoir de caméra pour filmer cela, remarque ce n'est pas difficile: en filmant ce soir et en antidatant personne n'y verra que de feu.

    Alors le yukulele tu le désire même si le gars joue faux, au moins il se passe quelque chose.

    Ps : en terme de région je parle de :

    -Nice
    - Cannes
    - Cagnes/mer
    - Grasse
    - Antibes
    - j'ai pas osé le Var

    • mes propos sont complétements subjectifs, et le fait d'être à la fois un ancien Parisien et musicien doit surement y être pour quelque chose....
    • [^] # Re: Twiste à St Tropez

      Posté par . Évalué à 2.

      Le Var, c'est bien, on a joué à Draguignan en mai dernier,
      ils avaient de bonnes bières.

      Enzo Bricolo

      • [^] # Re: Twiste à St Tropez

        Posté par . Évalué à 1.

        ne le prends pas mal, je n'ai pas encore regardé la vidéo de Youtube, mais le fait que tu y as joué et la présence de bière sur la partie Varoise n'en font pas un référence. Disons que tu y à un groupe hors norme.
        Quand bien même avec un Hendrix du Sud, un Gilmou-de-sources, un Satch et les farcis ou encore une Cindy-Sanders-la-Niçoise , bref une épée, un talent ne combleront pas cette vacuité caractéristique qui font de cette belle région un néant musical.

        • [^] # Re: Twiste à St Tropez

          Posté par . Évalué à 1.

          Y'a quand même des musiciens niçois de talent comme Jean Denis Perez ou Big Dero
          http://www.oocities.org/soho/museum/3531/anais.htm

          Enzo

          • [^] # Re: Twiste à St Tropez

            Posté par . Évalué à 1.

            mais il y à des musiciens, c'est évident, eh psss : il paraitrait même que Boneau , Prince et cie auraient une villa dans les environs,
            ou même que John Mc Laughlin habiterait dans le coin....

            N'empêche toutes ces bonnes gens, je ne les ait pas vu dans la rue le soir du 21 Juin. C'est dommage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.