Si vous avez raté les épisodes précédents, c'est par ici :
Chapitre 1
Chapitre 7
Cher carnet de notes, je suis très embêté. J'écris mes petites bêtises en m'inspirant de l'univers de star trek, et cette semaine, j'apprends que les romuliens vont non seulement créer leur propre kryptomonize, mais en plus qu'ils vont nous l'introduire à grand coups de navigateur (de la guilde).
Le problème, c'est que dans star trek, il n'y a pas de monnaie … j'imagine que les vieux trekkies vont marmonner dans leurs barbes et me dire "oui mais tout de même il y a le latinum …"
Revenons à nos romuliens et à leur grand chef "Billou Getsou". Vous avez vraiment envie de leur confier vos billes ? Si la gestion des wallets est aussi bien écrite que les drivers SSDs on peut se retrouver grosjean comme devant et santoro en fond de cours.
En conclusion, le navigateur des romuliens est maintenant turbochargé avec le "chat de geppeto" (voir épisode précédent) et il va pouvoir accéder à votre portemonize.
Ce super navigateur pourra être appelé "kryptogator" (je dépose de suite le nom). On attend impatiemment une présentation expliquant comment donner les bons prompts pour que le robot utilise brillamment cet argent de popoche et aille gagner sa croûte sur internet.
PS: La même semaine, les talosians ont décidé de cracher sur les kryptos, comme quoi c'est surtout une question de point de vue #architecture.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.