• # Ressenti personnel

    Posté par  . Évalué à 7 (+5/-0).

    Je me suis laissé tenter, même si 46 minutes, c'est long. Et puis je suis dubitatif sur le cloud, je suis un partisan de la maîtrise de son informatique.

    Alors finalement, je sais que le monsieur défend son monde, mais il est convaincant. Je ne peux pas vérifier toutes ces informations, mais ça me parle.

    Alors oui, y a beaucoup de frangliche, mais bon, franchement, ça va. Et puis surtout, c'est le ton qui est plaisant. Pas trop scripté, une opinion et non pas de l'étalage de compétences techniques.

    • [^] # Re: Ressenti personnel

      Posté par  . Évalué à 4 (+2/-0). Dernière modification le 08/12/21 à 14:49.

      c'est ce qui m'a plu également: le bonhomme semble à l'aise à la fois sur l'aspect technique et sur l'aspect business, sans pour autant taper dans le marketing outrancier, et en étant didactique et équilibré.

      Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ? -- https://linuxfr.org/suivi/autoriser-la-correction-limitee-de-commentaires-apres-les-5min

      • [^] # Re: Ressenti personnel

        Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

        C'est toujours intéressant d'écouter les présentations de Quentin, que ce soit dans des keynotes, dans le podcast qu'il fait avec ses acolytes ou encore mieux si tu as la chance de le croiser dans un endroit étrange à Paris 5e. J'aime particulièrement quand il insiste sur le fait que le cloud, c'est avant tout du software. La même réflexion doit être menée sur tout le périmètre d'une DSI traditionnelle ("une DSI du 19e siècle" - dédicace), surtout quand les décideurs pressés sont des dinosaures qui ont fait toute leur carrière en achetant des monolithes chez IBM ou chez HP.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.