Journal Clepsydra 0.8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2006
Un petit journal, pour vous signaler la première parution de Clepsydra, une application Web de gestion de documents (centrée sur les photos) sous licence GPL développée en Java (argh !).

Le domaine est sans doute le moins original du moment, mais je ne
connaissais pas de soft qui stocke toutes les données (contenu compris) en BD, et qui se focalise sur la définition des documents plutot que la présentation de ceux-ci. Donc ce n'est sans doute pas le plus rapide ou le plus joli pour publier des photos mais un fois que c'est fait vous pouvez rechercher vos documents par lieux, personnes, mots clefs, les visualiser sur un carte (intégration google map)...

Par ailleurs il est possible d'utiliser l'API assez facilement sans passer par l'interface WEB.

Je ne vais pas recopier en détail les fonctionnalités mais elles sont détaillées là bas http://clepsydra.javaforge.com/

Voila, voila.

P.S. : Je me suis trompé et j'ai commencé par soumettre une dépêche au lieu de faire un journal, savez vous comment l'annuler ?
  • # t'inquiète...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    ...pour ta dépêche, elle est en cours de refus ;-)

    Sinon, pour ce genre d'annonce ne jamais oublier les copies d'écran : http://clepsydra.javaforge.com/screenshots.html (un peu grosses les 6 images, une copie de fenêtre serait peut-être plus appropriées)

    Une démo en ligne c'est faisable ?
    • [^] # Re: t'inquiète...

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est vrai j'aurais du donner le lien vers les copies d'écran, merci.

      Sinon pour la démo je l'envisage mais il faudrait que ma dédibox daigne fonctionner correctement. Mais l'application peut se tester très rapidement, il suffit d'avoir une JVM 1.5 et c'est bon, car il existe un mode de fonctionnement volatile sans base de données qui permet de se faire une idée, comme décrit ici http://clepsydra.javaforge.com/documentation/installing.html(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.