Journal J'ai le droit de vote!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2003
Rien compris
Régulierment je vote... et d'hab je me fais jeter: t'as pas le droit de vote, t une merde, casse toi

depuis au moins 3 mois j'ai pas eu un seul XP de +, alos que je viens au moins 3/4 fois par semaine (j'en concluais que c'ettait pas suffisant pour etre admis ici...)
et là
tout à coup
ben j'ai le droit de vote
je suis allé voir mes trois derniers commentaires: ben pas superbement notés... 1/0 tt ca...


là je comprend plus rien...

qqun m'explique?
  • # Re: J'ai le droit de vote!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    > qqun m'explique?

    Je ne vais, malheureusement, pas pouvoir t'apporter d'explications. Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir pourquoi tout le monde semble porter tant d'intérêt à vouloir noter (et non pas "voter", mais bref...) les commentaires de ceux qui contribuent au site...

    Sincèrement, que tu puisses ou pas noter un commentaire, ça change quoi ? Rien... Tout le monde sait que les gens votent n'importe comment sur ce site.

    La preuve, il y a quelques temps, lors d'une news sur la Société Générale, j'ai posté ce commentaire: http://linuxfr.org/comments/237742.html(...) . Admirez le résultat "21/#20". Pas un seul "moinssage", nada! Ce commentaire était-il constructif/informatif/que sais-je encore ?! Non ! Complètement hors-sujet et crétin (j'ai le droit de dire ça, c'est mon commentaire :) et 20 personnes ont mis "+". On voit des commentaires argumentés/instructifs/constructifs qui se font descendre en flèche. Le seul truc que je vois c'est que ça rends la lecture des commentaires plus chiant car tous les commentaires < à -1 sont cachés (et que ce sont, de mon propre avis, les commentaires qui sont souvent les plus intéressants).

    Bref... Que tu ne puisses pas voter ne t'empechera jamais de lire une news, ni de poster un journal/un commentaire sur DLFP (bref apporter ta contribution) en gros la seule chose que tu ne peux pas faire c'est cliquer sur les [+] & [-] .... Wow !!! La fonctionnalité super essentielle ;).

    J'utilise, occasionnellement, les notes quand un commentaire et vraiment intéressant mais si demain je ne pouvais plus noter un commentaire, sincèrement je m'en bat comme de ma première chemise (ça m'est d'ailleurs arrivé dans le passé et je n'en suis pas mort :).

    C'est vraiment le genre de fonctionnalité limite inutile sur DLFP puisque, en le voit tous les jours, la grosse majorité des gens votent comme des gros gorets.

    Bref... Ceci n'est en aucun cas une attaque contre toi mais je dois avouer que je lis trop souvent sur ce site des gens qui pleurent parce qu'il ne peuvent pas "moinsser" ni "plussoyer" les commentaires des petits copains et que, franchement, sur ce site, c'est loin d'être la fonctionnalité primordiale. A croire que certains ne viennent ici que pour ça !

    Je le répète une dernière fois (parce que ça aussi, y'en a certain qui parfois comprennent tout de travers) ce commentaire n'est pas dirigé contre toi en particulier, mais ton journal me sert juste de "support" (puisque tu abordes le sujet des notes) pour pousser mon petit coup de gueule.

    Bon allez, c'est sûrement la fatigue :) , je serais de meilleur poil demain!
    • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

      Posté par  . Évalué à 4.

      merci pour ton commentaire

      mais moi, neuneu de base.. ben je suis heureux de pouvoir voter
      je suis reconnu! t'imagines... woaw...
      j'ai rien fait... j'ai rien dit, et là... hop j'ai le droit de vote
      je suis un citoyen
      • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Et bien alors, si le seul droit de noter des commentaires suffit à te remplir de joie, j'en suis ravis. L'essentiel est là, j'aime voir les gens heureux !! :)
        • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

          Posté par  . Évalué à -3.

          et hop, je t'ai plussoyé...
          opur le plaisir
          meme pas en rapport avec ce que tu as ecrit..
          MAIS j'ai la POWA
          alors m'en sers
          bon, il me reste 5 votes
          mmmm vais cliquer a tt va

          Je vois pas pkoi mes votes seraient réflechis alors que rien n'est logique ici
    • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

      Posté par  . Évalué à -2.

      Arrete la modestie, il etait sympa ton commentaire, tu les as pas vole tes 20 [+] :)
    • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le problème n'est pas d'avoir ou non la possibilité de voter/noter des article (après tout quand je lis Slashdot je ne peux pas voter). Le problème est plutôt lorsque tu penses avoir ce droit mais en fait pour une obscure raison tu ne l'as pas (bug, Kabale, ...) et tu te fais "insulter" lorsque tu essaies de voter.

      Alors certes on n'en meurt pas mais c'est irritant de se retrouver face à un système qui paraît avoir un comportement aléatoire.
  • # Re: J'ai le droit de vote!

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

    bof moi tu sais je me suis jamais posé la question, d'ailleurs je sais pas ce que ça veut dire le : XPs: 55/8/8 que je peux lire sur mon compte.

    d'ailleurs je note très peu, uniquement pour moinsser des posts très aggressifs/insultants ou pour remonter des posts qui ont été moinssés par des mécontents que leur distro puisse etre critiquée que ce soit constructif ou non.

    Et encore je ne le faits que qu'en je n'ai pas trop la flemme, ce qui arrive souvent vu que je mate linuxfr au boulot.

    à vrai dire je sais pas si j'ai le droit de vote en ce moment...des fois je peux, des fois je peux pas. pis c'est tout ;)
    • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je suis entièrement d'accord, c'est exactement l'utilisation que j'ai de mon droit de vote ... d'ailleurs je crois que je ne votes pas plus de 2-3 fois par semaine, malgre mon 80/8/8 :) (et d'ailleurs je te plusse)
    • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

      Posté par  . Évalué à 1.

      avec les votes je ne saiiiiiiiiiiiiiiiis pas
      quand je peux ou quand je peux pas

      ->[]
    • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

      Posté par  . Évalué à 1.

      55 Le nombre de XPs que tu as accumulé
      8 Le nombre de votes dont tu disposes chaque jour (en conséquence).
      8 Le nombre de votes qu'il te reste pour la journée.
  • # Re: J'ai le droit de vote!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tout le système de modération par XP est expliqué ici:

    http://perso.linuxfr.org/penso/moderation-linuxfr.txt(...)

    Bon le document est un peu vieux et pas mal de modifications ont été faites depuis sa parution. Mais on y trouve notament:

    « - 25% de chance d'avoir +2 une fois par jour si vous vous êtes logués dans les dernières 24 heures. ».


    Ceal suffit pour atteindre la masse critique de 20XP nécessaire pour pouvoir voter.
    • [^] # Re: J'ai le droit de vote!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Woaw
      Quelle réponse tardive...
      Alos je repond encore plus tardivement, en esperant que tu lises ca un jour...

      Tu remarqueras que j'avais deja les 20XP necessaire, donc ça ne vient pas de là.


      Au sinon, au cas où des gens liraient ce vieux journal: Le ton de mes commentaires dans ce journal etait généralement ironique, ce que FixXxeR n'a pas l'air d'avoir compris ;)

      Avoir le droit de vote n'est pas en soit, qqe chose de tres important, ce que je reproche c'est le flou. La, euh, comment on dit en français? bad customer experience.
      je ne trouve plus le lien et c'est tres dommage, mais j'ai lu un texte d'un programmeur/prof ou je sais plus quoi qui parlait de GUI. il disait que c'etait capital et demontrait ceci avec brio. Pour résumer ce gars disait que les petits tracas de tous les jours etaient ce qui faisait que tu passes une bonne journée ou pas (c'etait l'intro de son argumentaire).
      Tu te reveilles, tu te cognes le pied sur le coin de l'armoire, doucement, c pas grave.
      Tu vas a la douche, ton chauffe eau deconne et tu te retrouves avec 3 secondes d'eau froide: pas grave
      Tu te rases, la lame est vieille, ca t'ecorche la peau: pas grave.
      Tu sors de chez toi, tu veux fermer ta porte à clef, ta clef est emmelée dans ta poche avec un autre truc, tu mets 1 seconde de + que d'habitude à la sortir de ta poche: pas grave...
      Mais pourtant la journée commence mal, tu es de mauvaise humeur et tu ne comprends pas pourquoi... tu n'as pas noté tous ces petits evenements qui ont fait que tu es de mauvaise humeur, en effet, pris un par un ils sont si insinifiants... Mais la somme de toutes ces tracasseries t'as mis de mauvaise humeur.

      Je trouve que dlfp peut avoir cet effet de micro-perturbation.

      1) Où l'on croit que l'on peut mais l'on ne peut pas.
      Tu vois un [+] et un [-], avec un lien... tu te dis donc que tu peux cliquer dessus, tu cliques, un message t'explique que tu es un exclu qui n'a pas le droit de voter.
      Le droit de voter en soit n'est pas capital, mais en etre privé alors que d'autres l'ont, ca c'est frustrant, pas capital, mais frustrant, c'est la nature humaine, notre nature, ma nature, de ressentir ca, meme si mon conscient sait que c futile.
      Ca rejoint un peu que disait Barbapapa

      2) Où l'impression de flou accentue l'effet "bad customer experience"
      Mon cas en est l'illustration, je n'avais pas le droit de vote et d'un coup je l'ai eu, ca ne concorde pas avec ce qui est expliqué ici: http://perso.linuxfr.org/penso/moderation-linuxfr.txt(...) et donc ca donne une impression de flou dans les regles de droit de vote et donc accentue l'impression que le systeme de vote "c n'importe quoi".


      Voila, c'etait un long reply qui ne sera jamais lu par personne...
      Pour info, sachez que je ne suis pas contre le systeme de notation (qui m'a engueulé pour avoir dit vote deja?...), je pense meme qu'il est necessaire, mais il occasionne pas mal de frustrations et toute frustration est a eviter, n'est ce pas... comme tout systeme, le systeme actuel est perfectible et il est , a mon avis, necessaire de le perfectionner pour faire de ce site un site encore meilleur que ce qu'il est.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.