Journal Logiciel de sauvegarde (libre)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2003
Cher Journal,

Comme tu es toujours de bon conseil, je suis à la recherche d'un logiciel de sauvegarde, pouvant aller piocher via le réseau (avec du smb, pourquoi pas), et ayant un interface web (ca serais le top). Bien entendu je ne penses qu'a du LL bien entendu, car j'en ai plein le $*@ de ce Tapeware ou tu es obligé de te battre pour qu'il daigne mettre quelque chose sur tes DDS3, et se retrouver avec des semaines entieres non sauvegardées, c'est passablement énervant (il etais fournis avec le DAT, mais ils ont oubliés les aspro(tm)).
Pour info, je viens déjà de me prendre le choux avec BackupPC <http://backuppc.sourceforge.net(...) >, qui ne veux rien savoir (le CGI d'admin ne retourne rien, du vent). C'est bien dommage qu'il ne fonctionne pas sur ma machine car il avais l'air assez cool.

Donc, si tu as quelques idées de soft à regarder, je suis preneur.

D'avance merci, cher journal.
  • # Re: Logiciel de sauvegarde (libre)

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Pourquoi ne pas utiliser le bon vieux tar cf /dev/st0 ce_que_je_veux_backuper ??? et pour le smb : smbtar //mon_truc/ .... je me souviens plus de la commande pour smbtar, c'est simple, efficace, avec tar tu peux aussi faire tar czf pour compresser les données backupées. pour une interface web : des cgi qui te plaise, ou un coup de system en php simple, efficace, adapté à tes besoins et tu peux même utiliser cron pour automatiser le tout.
  • # Re: Logiciel de sauvegarde (libre)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je suis plus ou moins en train de lentement en faire un truc du genre en perl/gtk. Pour l'instant, le but étant, de pouvoir gérer les sauvegarde un peu mieux qu'avec la comand line ou mandrake discdrake.
    La chose devrait fonctionner en réseau, en mode graphique (gtk+), texte, html, daemon, avec des fichiers de conf en xml. Il devrait pouvoir fonctionner avec divers média de sauvegarde. Pour l'instant, il est à l'état de morceau de tests de partout, donc loin, très loin d'être finalisé.

    bon, -1 pasqu'au final, mon commentaire, ben il sert à rien.
    • [^] # Re: Logiciel de sauvegarde (libre)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bah non, pas -1, mais tu devrais filer l'URL si il y a, peut etre que ca interresserais du monde, voir pour recolter un peu d'aide.
      • [^] # Re: Logiciel de sauvegarde (libre)

        Posté par  . Évalué à 1.

        Arf, peut être qu'il y aura un uri d'ici une semaine ou deux. Là, c'est vraiment pas en état. Y'a un morceau de code pour tester du code client serveur en perl, un morceau pour tester le xml en perl, un morceau pour....
        En fait y'a énormement de boulot pour faire l'interface vu que le perl+gtk je connais pas encore, mais ca va venir :)
  • # Re: Logiciel de sauvegarde (libre)

    Posté par  . Évalué à 1.

    quid de amanda ?

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.