Journal Knoppix sur tomshardware

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
mar.
2004
Le site de test matériel (et un peu logiciel) informatique (assez réputé) tomshardware parle de knoppix dans un long article, somme toute élogieux.

Mise à part quelques confusions entre libre, gratuit et open source ,l'article dresse une liste tout à fait correcte des fonctionnalités de la distribution liveCD la plus connue, tout en pointant les avantages que peut avoir Knoppix chez l'utilisateur lambda (l'auteur met l'accent plusieurs fois sur des fonctionnalité "mieux que Windows" ou "mieux que _logiciel_proprio_").

En outre, on peut noter le ton encourageant pris par l'auteur pour que son lectorat dominant, les windowsiens (ben oui, sur un site qui teste les dernières cartes vidéos de la mort à longueur de journée, ils doivent être plus nombreux que sur linuxfr...) teste cette distribution.

Bref, (presque) que du bon

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=568&NumPage(...)
  • # Re: Knoppix sur tomshardware

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

  • # Re: Knoppix sur tomshardware

    Posté par . Évalué à 1.

    Moi, ce qui m'éclate le plus, c'est le conseil donné ici :
    http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=568&NumPage(...)

    "Trouvez le serveur de votre firme et démarrer avec le CD de Knoppix. Montrez alors l’écran à votre patron et dîtes : « Regardez patron, j’ai jeté un œil à Linux et j’ai décidé de l’installer sur le serveur. C’est cool pas vrai ? ». Vous ne causerez aucun dégât permanent au serveur, car Knoppix tourne sur la RAM."

    J'imagine bien un blaireau aller sur le serveur de la boîte, mettre le CD dans le lecteur du serveur, rebooter le serveur, démarrer Knoppix, se retourner, et dire avec un grand sourire au patron, au comptable et aux développeurs accourus sur les lieux du drame : "Hé les mecs, regardez, j'ai jeté un oeil à Linux et j'ai décidé de l'installer sur le serveur, c'est cool pas vrai ?"

    Je crois qu'à la place d'une des 3 catégories susmentionnées, j'hésiterais entre une pendaison par les couilles et une éventration au CD de knoppix...

    Dingue, comment peut-on conseiller de rebooter un serveur d'entreprise ???

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.