Journal dell optiplex gx 270 / xfree

Posté par .
Tags : aucun
0
9
avr.
2004
arrrrrrrrggggllll....

machines testée et validée pour xfree, sous reserve de passer le bios en version
antérieure.

commande de 15 machines du même modèle, installation... et hop ça marche plus !
pas moyen de downgrader le bios !

appel au support technique : "un composant de la CM a été changé, plus possible
de passer à une version inférieure du BIOS".

c'est moyen ce procédé de changer le hardware sans changer la référence
du produit...
  • # Re: dell optiplex gx 270 / xfree

    Posté par . Évalué à 3.

    Article L211-1

    Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :
    "Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
    "Art. 1642 : Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
    "Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
    "Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
    "Art. 1645 : Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
    "Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
    "Art. 1647 : Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
    "Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
    "Art. 1648, premier alinéa : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite".
  • # Re: dell optiplex gx 270 / xfree

    Posté par . Évalué à 1.

    t'as pas 15 jours pour les renvoyer?
  • # Re: dell optiplex gx 270 / xfree

    Posté par . Évalué à 1.

    Un jour, j'ai vu une boîte s'équiper de machines Dell (parce que moins cher).

    Sur les 4 ultra-portables, 2 ont eu la carte mère qui a cramé dans la première semaine, et 1 autre a eu la carte réseau (intégrée à la carte mère) qui a cramé.

    Sur une dizaine de PC de bureau Optiplex, 2 ont eu des cartes réseaux internes à la carte mère qui ont cramé.

    J'appelle donc le service technique Dell, pour faire changer le matériel, et devinez quoi... je dois leur prouver qu'il s'agit bien d'une panne matérielle avant qu'ils interviennent ?!?

    Bah oui, avec les entreprises, les contrats de garantie sont à la carte, et apparemment, par défaut, mon client n'avait pas pris ce qu'il y avait de mieux... J'ai gueulé, auprès du technicien, du commercial et d'un responsable, qui m'ont tous confirmé qu'il faut donc qu'une société informatique s'engage à certifier qu'il s'agit d'une panne matérielle avant que Dell ne se déplace pour changer le matériel en question !

    Le plus fort, c'est que si la panne n'était pas matérielle, Dell se retourne contre la société informatique qui a fait la certification de panne matérielle !

    Sinon, pour la petite histoire, le responsable Dell a très vite remballé ses argumentaires foireux lorsque le responsable de la société en question lui a mis en balance le fait qu'il avait encore plus de 100 PC en attente de commande/livraison et qu'il annulait la vente si la garantie se faisait à ces conditions :-)

    Le lendemain matin à 8h00, un technicien Dell était sur site et changeait les cartes mères foireuses ^^ (sachant que le différent s'était résolu à 20h00 la veille), comme quoi, ils savent être serviables chez Dell quand on y met les formes ;-)
    • [^] # Re: dell optiplex gx 270 / xfree

      Posté par . Évalué à 2.

      Sinon, pour la petite histoire, le responsable Dell a très vite remballé ses argumentaires foireux lorsque le responsable de la société en question lui a mis en balance le fait qu'il avait encore plus de 100 PC en attente de commande/livraison et qu'il annulait la vente si la garantie se faisait à ces conditions :-)

      Ben oui, c'est comme ça que ça se passe...

      Une fois on a commandé un serveur Dell avec quelques options. A la livraison, aucune des options n'était satisfaite : les disques durs étaient deux fois trop petits, et surtout il y avait 128 Mo de RAM au lieu des 2 Go demandés ! Il a fallu genre un ou deux mois pour obtenir les pièces manquantes (et bonjour les perfs du serveur en prod pendant ce temps-là ;-)).
    • [^] # Re: dell optiplex gx 270 / xfree

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est systematiquement comme ca ??? Faut justifier de la panne ???

      Parceque je comptais prendre des dells et je suis moins chaud tout d'un coup la...
  • # Re: dell optiplex gx 270 / xfree

    Posté par . Évalué à 1.

    j'espère que Dell ne te factutera pas 700 euros par machine rendue ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.