Sur le modèle des speed-IF [http://www.ifwiki.org/index.php/SpeedIF] anglophones, nous proposons de nous réunir ponctuellement pour la réalisation d'une petite pièce de fiction interactive, qui devra être réalisée de façon individuelle en 2 heures environs. Le jeu devra être fonctionnel, mais il sera forcément limité, aussi il faudra utiliser le maximum de nos ressources pour sortir quelque chose de cohérent.
La première sera demain 19 août dans la matinée.
Si vous avez toujours voulu faire un petit jeu sous Inform, là c'est le moment, cela ne vous prendra pas plus que 2h de votre temps :)
Le thème sera à définir peu avant la "compétition", par exemple 1/4 d'heure avant le début de l'épreuve, avec un rendez-vous sur irc, accès direct ici :
http://ifiction.free.fr/index.php?id=irc
Les règles
L'exercice durera deux heures environs.
Il sera possible aux participants de réutiliser du code existant dans des projets passés, dans la mesure du raisonnable (c'est à dire sans reprendre la moitié d'un jeu existant et clamer que l'on a fait quelque chose de nouveau avec, mais il reste possible de réutiliser quelques routines ou facilités développées dans d'autres jeux). Il est possible notamment d'utiliser pour base notre kit de développement [http://ifiction.free.fr/fichiers/inform6_kit_debutant.zip] pour débutant.
Il n'y a rien à gagner, seulement le plaisir de participer, de s'amuser et de faire de nouvelles créations.
Il n'y aura pas de classement ou de vote par rapport aux jeux produits.
Il sera possible à ceux qui n'ont pas pu participer à la date annoncée de réaliser un jeu dans le même temps imparti, au cours de la semaine qui suivra.
Il est souhaitable que le code de chaque jeu soit rendu publique, et si possible sous une licence libre.
Date
Le 19 août 2007 : de 9h45 à 11h45, rendez-vous à 9h30 sur irc, canal #ifiction-fr sur freenode.org
les jeux finaux, ainsi que le code, seront à envoyer à une adresse de courriel communiquée sur irc
Notre forum de discussion à propos de cet événement :
http://ifiction.free.fr/forumBB/viewtopic.php?t=402
# Pourquoi pas
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3.
On peut utiliser ces deux ouvrages pour apprendre les bases du code :
http://www.inform-fiction.org/manual/about_ibg.html http://www.inform-fiction.org/manual/html/index.html
ainsi que trouver des exemples sur ce site :
http://jlpo.free.fr/exemples.php
Le langage en lui-même n'est pas compliqué du tout, cela ressemble un peu à du C.
Pour le bot, on en a parfois un qui vient pour jouer à des aventures interactives, mais sinon on n'a pas encore fait l'enregistrement, on n'utilise quasiment jamais irc, mais on devrait le faire effectivement, merci du conseil.
J'en profite également pour refaire de nouveau de la pub pour mon livecd qui est axé sur les aventures textuels, les roguelike et les mud, je l'ai mis à jour il y a 2 semaines : http://esclinux.tuxfamily.org/
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3.
Les jeux sont disponibles sur son site/blog, ainsi qu'ici :
http://ifiction.free.fr/index.php?id=speedif
c'était une épreuve amusante et conviviale, j'ai bien aimé pour ma part :)
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[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
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