Journal Firefox progresse mais toujours mais pour combien de temps encore...

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2005
Cet article du Monde.fr ( http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-662306@51-636086,(...) ) montre que Firefox continue de progresser chez les particuliers (14,42% en France ce qui est un peu en dessous de la moyenne européenne et contre près de 30% en Finlande par exemple).
Mais l'article nous dit que Microsoft prépare une riposte pour l'été avec un Internet Explorer plus sur et qui gère les onglets.
  • # Concernant Internet Explorer 7...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Concernant Internet Explorer 7, tous ce qui sort cette été n'est qu'une version béta donc...
    • [^] # Re: Concernant Internet Explorer 7...

      Posté par  . Évalué à 9.

      s/sort cette été/sort/g
    • [^] # Re: Concernant Internet Explorer 7...

      Posté par  . Évalué à 5.

      A mon humble avis, ils vont surtout mettre le gros des efforts sur le fait de pouvoir changer l'aspect de l'interface, avoir des onglets etc

      La politique de Microsoft c'est plus d'attirer les utilisateurs, les appater mais les vrais difficultés techniques/technologiques si on peut s'en passer pour avoir un bon ratio utilisateurs/navigateur on passe à côté.
      Ils l'ont mainte fois prouvé par le passé lors de la guerre avec Netscape.
      On me dira oui mais lorsqu' IE 5 est sorti il supportait très bien les CSS pour l'époque, effectivement cependant ils ont sorti IE pour mac, même pour UNIX! (ouais le comble) et cela dans l'unique but de pouvoir écraser Netscape... une fois ce dernier bien coulé et la majorité des utilisateurs habitué à IE, plus aucune innovation n'était nécessaire puisque faire marche arrière est dans ce cas bien plus que difficile. Dès lors, il n'ya plus eu d'innovations dans ce navigateurs hormis des mises à jour de sécurité (c'est des innovations ca ?) et les platerformes différentes de Windows ont été mises aux oubliettes...

      Qui vivra verra mais moi je suis plutôt dubitatif.
    • [^] # Re: Concernant Internet Explorer 7...

      Posté par  . Évalué à 10.

      La version actuelle n'est elle deja pas une version bêta ?
      • [^] # Re: Concernant Internet Explorer 7...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        C'est l'équivalent Libre d'un logiciel en béta effectivement comme la plupart des logiciels MS.
        En fait, c'est une autre méthode de développement très ingénieuse, au lieu de payer des betas testeurs, ils les font payer.
  • # C'est le moment...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    ...De recommander l'article aux autres lecteurs : http://www.lemonde.fr/web/reco_element/enreg/1,40-0@2-3234,50-66230(...)
  • # On est tranquille avec

    Posté par  . Évalué à 1.

    Grease Monkey, on a de la marge:
    http://www.framasoft.net/article3877.html(...)
    http://diveintogreasemonkey.org/(...)

    C'est pas demain que M$ va donner la possibilité à l'utilisateur de filtrer les infos qu'ils recoit d'un site ou de le "défigurer" à son goût
    • [^] # Re: On est tranquille avec

      Posté par  . Évalué à 2.

      Justement : IE 7 ne va t-il pas reprendre ce principe de plugin entièrement programmé en Visual Basic ou quelque chose du genre ? Ils en seraient bien capable et ça fait froid dans le dos... A priori, toutes les applis d'MS Office sont déjà scriptable en Visual Basic .NET, etc...
    • [^] # Re: On est tranquille avec

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Il me semble avoir vu qq part qu'il y a l'équivalent avec IE... donnez moi qq minutes le temps de retrouver où j'ai vu cela. Ah! voila : trixie [http://www.bhelpuri.net/Trixie/Trixie.htm(...)] qui remplace GreasmonkeyIE qui n'est plus developpé (drole d'histoire, en plus le gars dit qu'il n'a pas le droit de libérer son code).
  • # Un utilisateurs de firefox en restera toujours un...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Beaucoup d'amis de ma classe tout au long de l'anné sont passé a firefox pour des raison pratique au début (onglet, bloquage des pop-up)et ensuite ils se sont rendu compte qu'il n'avais plus de spy et autre truc a la c** sur leur pc bcp d'entre eux aprécie les thèmes ainsi que les extension disponible!

    Je suis trés souvent ammené a monté des ordinateurs (sous windows) pour des particuliers et toute les personne chez qui j'ai mis firefox en sont trés content il's n'evisage pas de repasser a IE de plus depuis que j'ai installé firefox chez certain a la suite de réparation ils ne m'apellent plus pour venir réparer leur pc a cause de spy/virus etc... tout le monde est content !

    ps : Il existe déja des surcouchez IE gérant les onglets etc...et pourtant elle marche pas aussi bien que FF
    • [^] # Re: Un utilisateurs de firefox en restera toujours un...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je confirme j'ai la même expérience. Avec en plus des non informaticiens que je rencontre qui me parle de firefox (sans connaître le libre), donc je n'ai même plus besoin d'avoir mon discours (enfin je lui glisse doucement linux à l'oreille pour voir si il est réceptif à une migration).

      Je crois personnellement que même si IE s'améliore, et on l'espère, firefox continuera de monter parce que les simple utilisateurs sont super content d'utiliser un outils performant qui n'est pas un produit MS. J'ai discuter de ça avec mon frère, et depuis quelque année les gens en ont vraiment mare de MS. La coupe est presque pleine. Je n'ai pas connu l'époque win95, 98, mais je crois que à l'époque, c'est "alala win, que c'est magique, super génial...". Depuis, la réputation a quelque peu baisser. Le presque unique discours que j'entend c'est "y'en a marre !".

      La prochaine étape c'est que lorsqu'on leur répond par "linux" la réponse ne soit pas "c'est pas possible" suivi de tout le discours du dépendant (je ne parle pas du boulot ou là en plus l'applicatif empêche également la migration).
      Y'a du boulot mais il sera fait.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.