Journal Mon Linux plante comme un Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2004
Mon Linux plante comme un Windows, et ca arrive justement quand je cherche à émuler des applications avec Wine, et plus précisément mon vieux jeu Fallout 2 (voir le P/S)

Le problème en lui même est très étrange, et c'est bien pour cela que je poste ce journal. En fait le processus wine se gèle (CTRL+C impossible) a l'execution de n'importe quel .exe. Ceci avec wine (2004xxxx) et winex 3.3 cvs, l'effet est pareil. Le pire c'est quand je fais un 'px ax', le ps plante et je ne peux pas récupérer la console. A n'y rien comprendre. Et ceci arrive depuis que je suis passé de la Mandrake 9.2 à la 10.
Derniere chose j'utilise KDE 3.2.1... je voulais essayer autre chose mais comme tous les mirroirs mandrake 10 sont morts, laisse tomber. Bon on ne sait jamais, j'essaye des trucs à la con comme changer de DE puisque je n'ai aucun indice.

P/S: pour fallout 2, il y a un installeur Linux -> http://liflg.linux-gamers.net(...)
PP/S: ca me gonfle, je pense me mettre a la suse
  • # Re: Mon Linux plante comme un Windows

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    "PP/S: ca me gonfle, je pense me mettre a la suse"

    C'est vrai que c'est beaucoup plus intelligent que de chercher d'ou vient le probleme...

    Enfin, juste un indice, j'ai vu passer sur la ml de kwin un probleme avec wine, donc peut etre que le bug a été corrigé. T'as cherché sur http://bugs.kde.org(...) ?

    Si le bug a été corrigé, fait un rapport de bug pour la 10.0 a propos de ce bug ;) http://qa.mandrakesoft.com/(...)

    Ensuite et pour finir en beauté!
    SUSECAPUCPALIBRE

    et le premier qui me dit le contraire, qu'il me trouve les sources de kdebindings-mozilla(dispo en rpm dans la suse) (attention, j'ai pas dit que ce n'est pas possible, mais j'ai pas trouvé :)
  • # Re: Mon Linux plante comme un Windows

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai la même chose (mdk 10.0, noyau 2.4.25), mais avec mplayer. Et pas avec tous les fichiers vidéos en plus.
    Mêmes symptômes, n'importe quel programmes de gestion de processus (ps, top et leurs équivalents graphiques) plantent et refusent d'être tués.

    À part ça le système continue de fonctionner, mais les processus zombies doivent se multiplier (et impossible de vérifier). -> reboot :-(
  • # Re: Mon Linux plante comme un Windows

    Posté par  . Évalué à 2.

    "comme un Windows" j'aime beaucoup cette expression :D
    En pire on pourait avoir "comme un Windows ME"
    • [^] # Re: Mon Linux plante comme un Windows

      Posté par  . Évalué à 1.

      Suis-je le seul à aussi expérimenter des plantages de Windows XP ? J'entends souvent parler d'incroyable stabilité de cet OS, mais il me semble qu'il l'est surtout comparé à ses prédécesseurs, mais que ce n'est pas encore tout à fait ça... ou je n'ai vraiment pas eu de bol et c'est la Main de Dieu soi-même qui m'incite à fuir cet éditeur ?
      • [^] # Re: Mon Linux plante comme un Windows

        Posté par  . Évalué à 1.

        Des rares cas où j'ai vu windows XP planter, la plupart avait pour origine une barrette de ram défectueuse. Tu devrais peut être tenter un memtest : http://www.memtest86.com/(...) .
      • [^] # Re: Mon Linux plante comme un Windows

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Tu es pas le seul, j'ai réguliérement des plantages en jouant à half life. Mais je soupconne la carte video, etant un peu faible pour le jeu ( 8mb ), et le xp pas à jour, ou le proc qui chauffe trop ( pc portable ).
        J'ai aussi parfois des trucs bizzares , comme le son qui ne démarre pas ( non détecté par linux ) qu'un reboot régle ( si si c'est vrai ) sans _aucun_ changement de config. Et comme c'est aussi le même chipset qui gére l'usb, dés fois la souris marche et pouf, le controleur usb ne réponds pas.

        Via sux.
        • [^] # Re: Mon Linux plante comme un Windows

          Posté par  . Évalué à 2.

          Donc la probabilite de plantage diminue avec l'augmentation de la RAM embarqué sur une CV ? Ta des idées bizarre sur l'informatique.
          Si ca continue les gens vont penser que l'info c'est pas déterministe mais probabiliste.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.