Bonjour,
J'ai recemment monté un petit serveur de dev. sur une debian, pour des besoins plus ou moins personnels, et puis histoire d'apprendre à administrer un peux...
CVS avec acces sécurisé SSH, MySQL/Apache/php + j2sdk/tomcat.
Eh oui, tout arrive !
Cependant, on m'a parlé d'une "intégration" entre CVS et Samba qui permettrait au developpeur de travailler comme avec une Vue dynamique dans ClearCase pour ceux qui connaissent. autrement dit, au lieu de travailler avec un snapshot (une copie de travail), la vue serait dynamique, et il n'y aurait pas besoin de faire d'update régulièrement.
J'ai googlé avec "CVS / Samba / Clearcase / dynamic view / integration", un peu dans tous les sens, mais les réponses renvoyées sont souvent nombreuses et peu pertinentes pour ce que je cherche ( en gros, toutes les réponses tournent autour de l'acces CVS pour récuperer Samba).
Si qqn à des liens la dessus, je suis preneur.
Merci !!
# Re: CVS + Samba
Posté par Florent Zara (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
# Re: CVS + Samba
Posté par Pierrick Le Gall (site web personnel) . Évalué à 1.
j'essaie de reformuler ton besoin tel que je le comprend : ne pas avoir besoin de faire d'update dans ta copie de travail
mon avis : impossible
détails : dans CVS tu as le repository (unique) et X copies de travail. Les copies de travail ne se mettent à jour que si tu fais des "cvs update" dessus. Si tu veux que ton sandbox (copie de travail) soit constamment à jour, je conseille de mettre en crontab la commande "cvs update", disons toutes les minutes, mais garre aux conflits !
L'intérêt de Samba dans tout ça : pas très évident ! A la limite, ça va te servir à avoir ton sandbox sur un compte Unix-like et éditer des fichiers par montage réseau sous windows (donc des utilisateurs qui pourront utiliser un éditeur de texte à la mode clic clic)
Maintenant je ne connais pas du tout ClearCase, mais assez bien CVS (je suis "l'admin" CVS sur un gros projet dans ma boîte), et du coup, je ne comprend pas l'intérêt de la "Vue dynamique" (si tu veux bien m'en expliquer l'intérêt :-), je suis preneur)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.