Journal Star Buck 0.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-11
27
mar.
2012

bonjour,
je vous propose un journal relatant la creation de mon premier logiciel que je souhaite
distribuer. pour le moment il est a l etat de sources java et un installateur windows a ete cree.
une version android est en voie de preparation ( il faut que je prenne des cours!!)

Son nom : Ibiiz Tera. j ai choisi mon nom de domaine comme nom pour le logiciel.
j ai appele la premiere version starbuck, qui est aussi le nom de mon
reseau wifi. bref, je ne sais pas encore comment l appeller.

Pour ce qui est de l utilisation.
c est un logiciel de création graphique à l'instar de pov.ray, en beaucoup moins abouti.

la 3d est isometrique, il n y a pas de lumiere, de camera ou d ombrages.

les elements qu on peut placer sur la scene sont le point, la sphere, l ellipsoide, le tour de revolution, le segment de droite, le triangle.
je viens de lire un livre sur les polyedres, qui sont des volumes delimites par des polygones plans, je viens l integrer dans une prochaine version.

je vous propose des liens vers les sources (license provisoire mspl)
http://ibiiztera.codeplex.com
et le site avec galerie d images:
http://ibiiztera.be

pour ceux ou celles que ca interessent, les sources ne sont pas encore a jour.

manu.

  • # motivation

    Posté par  . Évalué à 10.

    à l'instar de pov.ray, en beaucoup moins abouti.
    pour ceux ou celles que ca interessent, les sources ne sont pas encore a jour.

    J'espère que tu ne penses pas à faire une carrière dans le marketing :-)

    Sinon, qu'est ce qui t'a poussé à lancer ce projet ?

    Bonne chance en tout cas.

    • [^] # Re: motivation

      Posté par  . Évalué à 1.

      j ai cité pov.ray à titre de comparaison, pour donner une idée objective du produit.
      Maintenant, il y a la galerie d'images et la documentation qui sont les meilleurs moyen de se faire une idée du logiciel. Après télécharger les sources, si la licence vous convient, et les compiler avec yn jdk valable. Puis lancer le produit.

    • [^] # Re: motivation

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      J'espère que tu ne penses pas à faire une carrière dans le marketing :-)

      Même le site du projet n'est pas bien conçu (description, cohérence, arborescence…)

      Ça n'est juste pas encore prêt à être distribué. « Patience et longueur de temps… »

      Debug the Web together.

  • # Typographie.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Sans vouloir faire mon chieur, le manque d'accents, d'apostrophes et les majuscules occasionnelles m'irritent un peu.

    M'enfin, ce doit être dû à ton clavier…

    • [^] # Re: Typographie.

      Posté par  . Évalué à -3.

      nourrissez-les clavier et la reconnaissance vocale et par vaux. wikifeet le clavier et la reconnaissance vocale mes parents. oui fais le clavier la reconnaissance vocale mais pas au point

  • # licence ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

    Pourquoi avoir choisi cette licence alors qu'elle est soit disant compatible avec la GPLv2 par exemple?
    Est ce que ça n'aurait pas été plus simple de choisir une vraie licence libre dès le départ? (BSD-X11, GPL)

    • [^] # Re: licence ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Est ce que ça n'aurait pas été plus simple de choisir une vraie licence libre dès le départ?

      Plutôt que de faire de l'anti-Microsoft primaire, il faudrait se renseigner un minimum avant de dire des conneries :
      http://www.opensource.org/licenses/MS-PL
      --> C'est une vraie licence libre.

      Si l'OSI te déplaît aussi, trouve-moi une seule ligne de la licence qui ne respecte pas les 4 libertés de la FSF…

      (après, on peut regretter la prolifération des licences, mais c'est une autre histoire…)

      • [^] # Re: licence ?

        Posté par  . Évalué à 6. Dernière modification le 27 mars 2012 à 14:06.

        C'est une licence libre, mais elle n'est pas compatible avec la GPL (d'après gnu.org). Il en pourra pas distribuer un binaire lié à des bibliothèques sous GPL. Ce n'est pas gênant pour un gros projet pro où il y a la main d'œuvre en interne pour tout réimplémenter, ce sera gênant le jour où il voudra faire une version ligne de commande interactive avec readline, ajouter une interface qt, ou encore déléguer une partie des calculs à gsl ou fftw. Son code étant moins réutilisable, cela incitera moins les personnes participant à d'autres projets à participer au sien.

        • [^] # Re: licence ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          ajouter une interface qt

          Ca tombe bien, qt est LGPL, donc c'est bon. Tu peux retirer cette lib de la liste ;-).

          Son code étant moins réutilisable, cela incitera moins les personnes participant à d'autres projets à participer au sien.

          De moins en moins de monde (en pourcentage) choisissent la GPL à cause de ces incompatibilités chiantes. La solution est peut-être de ne pas faire attention aux logiciels GPL.

          PS : je ne dis pas que Ms-PL c'est bien, non ce n'est pas bien car c'est une n-ième licence qui fout le bordel plus qu'autre chose, vaut mieux BSD ou Apache et on en parle plus c'est compatible, évitez la Ms-PL, j'ai juste du mal avec la GPL en tant qu'obligation morale à être compatible avec elle lorsque que c'est elle qui fait le nécessaire pour être incompatible.

          • [^] # Re: licence ?

            Posté par  . Évalué à 3.

            De moins en moins de monde (en pourcentage) choisissent la GPL à cause de ces incompatibilités chiantes.

            « De moins en moins de monde (en pourcentage) » est rapporté par The trends towards permissive licensing (Matthew Aslett, 6 juin 2011). Mais « à cause » c'est ton interprétation. Il y en a une autre : un plus grand nombre de projets web où l'usage de la GPL n'a jamais été ni dans les traditions même des libristes, ni même utile :

            It's not a huge leap to believe that an increasing number of developers are targeting the web, and the web development community has never been especially attached to the GPL. […] the benefits of the GPL vanish pretty much entirely when you're never actually obliged to distribute the code […]. the web makes it difficult for users to take any advantage of the freedoms you'd want to offer.
            Is GPL usage really declining? (Matthew Garrett, 9 février 2012).

        • [^] # Re: licence ?

          Posté par  . Évalué à -9. Dernière modification le 27 mars 2012 à 15:19.

          ce sera gênant le jour où il voudra faire une version ligne de commande interactive avec readline,
          ajouter une interface qt, ou encore déléguer une partie des calculs à gsl ou fftw

          C'est quoi ces trucs débiles? Il n'y a même pas Swing dans les implémentations Java libres. Limite quand on veut jeter son pc, on installe Linux avant… comme ça personne n'y touchera plus.

  • # typo?

    Posté par  . Évalué à -3.

    a. typo
    Mon clavier gsm n'est pas adapté á l'accentuation. et la reconnaissance vocale est pourrie.

    b. motivations
    passer le temps. créer des images.

    • [^] # Re: typo?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Mon clavier gsm

      Tu peux aussi prendre un clavier avec des accents, un vrai clavier, par respect envers les gens qui te lisent.
      Tu peux sélectionner "répondre" à la place de créer un nouveau commentaire indépendant, pareil, par respect envers ceux qui essayent de suivre.

      • [^] # Re: typo?

        Posté par  . Évalué à -10.

        t as deja branche un vrai clavier sur un galaxy tab?
        apres tu chipoterais pour un point virgule comne un vrai compilateur.

        • [^] # Re: typo?

          Posté par  . Évalué à 10.

          tu codes avec le clavier gsm aussi ?

        • [^] # Re: typo?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

          t as deja branche un vrai clavier sur un galaxy tab?

          Non. Mais je n'ai jamais fait de programme Java directement sur un galaxy tab non plus. Ni d'installeur Windows non plus.
          Des fois, on utilise des outils adaptés au respect de son interlocuteur, comme on utilise autre chose qu'un galaxy tab pour programmer.

        • [^] # Re: typo?

          Posté par  . Évalué à 6.

          Je l'ai fait sur une tablette Archos sous Android, ça marche nickel. J'ai du mal à croire que ça ne soit pas aussi bien sur une Galaxy Tab.

          Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: typo?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Mon clavier gsm n'est pas adapté á l'accentuation

      Conneries.

      Pardon mais le clavier de mon Milestone (Android 2.2) se prête parfaitement à l'écriture avec des accents. Même les "C cédille majuscules" que je ne peux pas taper en direct avec le mappage merdique de windows.

      C'est juste que tu n'as pas envie d'écrire correctement.

      Quand à la galerie d'images sur G+, franchement, tu pouvais pas la mettre sur Facebook tant qu'à y être ?

      Ceci dit, bon courage pour la suite, il va t'en falloir.

      cd /pub && more beer

      • [^] # Re: typo?

        Posté par  . Évalué à 3.

        D'accord et je la mets où la galerie?
        PicasaWeb c'est dédié aux images, pas toujours très pratique mais ça tourne quand on veut bien.
        J'avais un truc avant chez mon hébergeur, je vais le remettre en place.

      • [^] # Re: typo?

        Posté par  . Évalué à 4.

        En voilà qui va encourager les vocations.

        Si je résume les commentaires
        Et que t'as qu'à pas utiliser une Galaxy Tab pour poster, et que G+ c'est de la merde et qu'encore licence libre alacon au lieu de prendre la GPL comme toute le monde, ta doc de la version alpha est toute pourrite, quelle honte,
        c'est pas comme si la doc dojo était carrée hein…

        Un mec qui se lance dans un outil graphique en 3D, faudrait surtout pas qu'il ait envie de continuer.

        Bravo !
        Continuez et après on s'étonnera que le libre ne remporte pas plus l'adhésion des foules.
        Bon je repasserai dans 5 ans, l'année de Linux sur desktop pour me marrer un peu.

        • [^] # Re: typo?

          Posté par  . Évalué à 6.

          Résumé comme ça, c'est clair qu'on passe tous pour des gros cons mais ça fausse un peu la réalité.

          • [^] # Re: typo?

            Posté par  . Évalué à -2.

            Peut-être que cela correspond à la réalité ?

            Enfin, pour quelqu'un qui passerait ici par hasard et qui se demanderait quelle est cette secte de shadocks très étrange , assurément.
            Je vois d'ailleurs que ma critique est plébiscitée.
            Etonné, je suis.

            Allez, restez bien entre vous et ne sortez pas au grand jour, ca vous ferait trop mal de voir cette cruelle réalité.
            Le monde continue à tourner sans vous, capitaliste comme il faut et sans état d'âme.

            Corrigez cette virgule que je ne saurais voir, refaites le monde à coup de web qui n'est pas la même chose qu'internet ou de la BSD c'est plus blanc que la GPL.
            Sur que vous allez provoquer la révolution.

        • [^] # Re: typo?

          Posté par  . Évalué à 6.

          Alors voyons….

          De l'orthographe et la grammaire

          Admettons, pour la beauté du débat, que je développe un projet et que j'aimerais partager avec la communauté pour avoir des remontés de bugs ou des critiques constructives ET destructives.

          Je vais, peut-être est-ce un côté vieux con avant l'heure, me débrouiller pour faire un nourjal compréhensible par tout le monde. C'est à dire, dans la mesure du possible écrire des phrases contenant au moins sujet verbe et complément, commençant par une majuscule et terminant par un point.

          Si possible, et si je voulais pousser le vice plus loin, je me débrouillerais même pour tenter, et ne pas trop réussir, tenter donc de ne pas faire trop de fautes d'orthographes nuisibles à la lecture et donc à la compréhension globale du nourjal en question.

          Le soucis c'est quoi ? Je vois un nourjal disant « J'essaye de faire un soft à la POV Ray », je me dis chouette, sympa comme projet. Jetons un œil. Et là, fracture immédiate du susnommé œil…

          L'excuse Galaxy Tab n'en est pas une pour moi, étant donné que j'arrive à écrire mes mails et mes SMS sans trop de fautes sur mon téléphone qui possède un écran ridiculement petit comparé à une tablette. D'où mon « Conneries ». C'est pour moi une absence de volonté que de ne pas vouloir écrire dans un français un peu correct.

          L'hébergement du projet

          Maintenant, le soucis G+ / Picasa.

          Une rapide recherche m'indique que pour héberger du contenu libre, il y a au moins Gna! et TuxFamily. Je ne suis pas allé chercher bien loin. Et ça à l'air de marcher.

          Et je suis quasiment sûr qu'il y en a d'autre.

          Pourquoi j'ai couiné sur Picasa / G+. Parce que je pense à certaines personnes ici qui fuient tout ce qui est réseaux sociaux web 2.0 trop lol trop cool toussa mort à Google et Facebook. Ces gens, dont les opinions sont tout à fait respectables qui essayent autant que faire se peut d'éviter de mettre les pieds sur ce genre de choses.

          J'ai un compte G+, donc ça ne me dérange pas tant que ça pour moi. Là, je pensais aux autres, qui se reconnaitront (ou pas et à vrai dire, je m'en tamponne).

          Il est vrai que j'aurais pu être un peu plus diplomate, mais pardon, après avoir ramassé mes yeux qui s'étaient échappés en courant, j'étais tout d'un coup un peu moins conciliant.

          La licence, quelle licence ?

          Je n'en ai pas parlé. Et entre nous, il choisit la licence qu'il veut. C'est son droit le plus strict. Et nous n'avons pas à lui dire quoique ce soit. Il aurait choisi une autre licence ça aurait été la même chose. C'est sa vie, son choix.

          Je ne lui souhaite qu'une chose, c'est d'avoir bien lu et compris le contenu de la licence en question et d'avoir pesé le pour et le contre avant pour savoir si cela s'appliquait à son projet ou pas.

          Il aurait pris une BSD, y'en aurait eu pour couiner que nianiania c'est pas GPL, GPL, certains pour couiner que BSD c'est mieux, de la MPL, de la CeCILL, pareil. Y'aura toujours des mécontents sur la licence. Et c'est leur droit le plus absolu tout comme ils ont le droit de pointer du doigt les différences supposées ou avérées concernant les libertés accordées par telle ou telle licence.

          Il a choisi une MS-Truc que je la connaissais même pas, c'est son choix. Son choix souverain. Point à la ligne.

          De l'art de bien documenter.

          Faire de la documentation, c'est chiant. J'en fait à longueur de journée, je suis bien placé pour le savoir. Donc, je ne vais pas lui jeter la pierre à ce pauvre bougre.

          Maintenant, il est sûr et certain qu'une documentation correcte, je n'ai pas dit complète et exhaustive, juste correcte pourrait être un plus dans le cas où il voudrait des retours positifs.

          Histoire de terminer

          Tu remarqueras mon cher Cancre Las, que je n'avais ni parlé de licence ni de la documentation dans mon commentaire. Voilà qui est fait.

          Tu remarqueras aussi que je lui ai souhaité bonne chance. Et je le pense vraiment. Il va lui falloir du courage, car un projet, quelque qu'il soit c'est de l'investissement personnel et il est des fois où il est difficile de ne pas céder au découragement.

          cd /pub && more beer

          • [^] # Re: typo?

            Posté par  . Évalué à 3.

            Pourquoi j'ai couiné sur Picasa / G+. Parce que je pense à certaines personnes ici qui fuient tout ce qui est réseaux sociaux web 2.0 trop lol trop cool toussa mort à Google et Facebook. Ces gens, dont les opinions sont tout à fait respectables qui essayent autant que faire se peut d'éviter de mettre les pieds sur ce genre de choses.

            J'ai un compte G+, donc ça ne me dérange pas tant que ça pour moi. Là, je pensais aux autres, qui se reconnaitront (ou pas et à vrai dire, je m'en tamponne).

            Picasa n'est pas google+.
            Picasa n'est pas un réseau social.
            Picasa ne necessite pas la création d'un compte pour lire le contenu.

      • [^] # Re: typo?

        Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 27 mars 2012 à 18:39.

        Mon clavier gsm n'est pas adapté á l'accentuation

        Conneries.

        Pardon mais le clavier de mon Milestone (Android 2.2) se prête parfaitement à l'écriture avec des accents. Même les "C cédille majuscules" que je ne peux pas taper en direct avec le mappage merdique de windows.

        C'est juste que tu n'as pas envie d'écrire correctement.

        1/ t'as pas a être aggressif comme ca.
        2/ Possible != adapté. Oui, il est certainement possible avec son GSM d'ecrire des accents. M'enfin s'il faut ouvrir une table de caractères spéciaux tous les 3 mots, je comprends qu'il ne le fasse pas.

        Quand à la galerie d'images sur G+, franchement, tu pouvais pas la mettre sur Facebook tant qu'à y être ?

        Il utilise l'outil qu'il veut pour mettre sa gallerie d'images. T'es pas content, tu n'y vas pas. T'as pas à lui dicter ce que TOI tu veux. A moins qu'il ne soit plus LIBRE de choisir les outils qu'il souhaite utiliser ?

        Ceci dit, bon courage pour la suite, il va t'en falloir.

        C'est clair, il va lui falloir du courage pour continuer, vu le nombre de réactions à la con qu'on voit dans les commentaires de ce journal !

        EDIT : en plus il n'a PAS utilisé G+, mais picasa ! C'est quand meme beaucoup mieux : pas a se créer de compte, je vois pas quelle raison de gueuler il te reste !

        • [^] # Re: typo?

          Posté par  . Évalué à 6.

          2/ Possible != adapté. Oui, il est certainement possible avec son GSM d'ecrire des accents. M'enfin s'il faut ouvrir une table de caractères spéciaux tous les 3 mots, je comprends qu'il ne le fasse pas.

          Je cmprd totlmnt moi oci je tap avec mon gsm é du coup jeçaye dévité de tapé sur tro de touch pq ce nè pa adapté

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: typo?

            Posté par  . Évalué à -1.

            Ca va la mauvaise foi ?

            Tu crois pas qu'il y a une différence au niveau de la gène pour le lecteur, entre un texte écrit sans accent et un texte écrit en langage sms ?

            Tu crois pas qu'il y a une différence au niveau de la gène pour l'auteur entre aller chercher tous les accents dans une table de caractères spéciaux et faire l'effort de tapper toutes les lettres ?

            Bref, quand on tappe depuis un gsm : les accents, c'est beaucoup de boulot, pour éviter une très faible gène pour le lecteur, alors qu'eviter le langage sms, c'est peu de boulot pour éviter une grosse gène pour le lecteur.

            Dès lors, parler de l'un pour fustiger l'autre, c'est ridicule !

            • [^] # Re: typo?

              Posté par  . Évalué à 4.

              entre un texte écrit sans accent et un texte écrit en langage sms

              Si le texte avait été uniquement sans accent, ça aurait déjà beaucoup mieux, là le texte est sans accents, sans apostrophe, avec des majuscule une fois sur deux… C'est bien plus difficile à lire qu'un texte sans accent.

              Tu crois pas qu'il y a une différence au niveau de la gène pour l'auteur entre aller chercher tous les accents dans une table de caractères spéciaux et faire l'effort de tapper toutes les lettres ?

              Si c'est si gênant, pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir un vrai clavier? C'était si urgent que ça?

              pour éviter une très faible gène pour le lecteur

              Ce n'est pas très faible pour moi.

              « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Homogénéité

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    C'est bien de se lancer !

    J'en profite pour faire quelques remarques :

    1. Tu parles de galerie d'images mais j'ai pas réussi à la trouver malgré ton lien.

    2. la « documentation » est un vrai brouillon manuscrit !

    3. Je ne comprends pas trop toutes les versions : tu parles de la version 0.1, sur le site on peut télécharger la version 1.0 et la « documentation » est en 1.8 et on trouve même une version « Ibiiztera 1.9 ».

    Tu devrais d'asseoir un peu et mettre au clair tout ça. Libre ou pas, un tel projet ne donne pas trop envie à un individu λ de l'essayer ou de t'aider.

    Je te souhaite bonne chance et bon courage néanmoins !

    • [^] # Re: Homogénéité

      Posté par  . Évalué à 1.

      Plus de 10 heures après la parution du journal, il a 42 commentaires, celui-ci est le seul qui soit constructif. [1]

      Ca merite un multi-plussage, et ca explique aussi pourquoi l'auteur du journal semble s'enerver de plus en plus au fil du temps…

      [1] : Enfin, qui ait une partie constructive (le point 3), parce que tu m'excuseras, mais pour le coup de "pas réussi a trouver la gallerie", t'as pas vraiment cherché ! Pour le coup de la documentation pourrite et/ou inexistante : bah oui, son projet a vraiment l'air d'en être aux débuts, il a certainement pas eu le temps de faire la doc. Et vu les réactions qu'on voit ici, s'il se motive a continuer son projet, c'est qu'il est courageux !

    • [^] # Re: Homogénéité

      Posté par  . Évalué à 2.

      1 excuse moi d avoir été insultant, mais le lien dirige effectivement chez picasaweb de google via mon site web. je préfère donner l'adresse de mon site en cas de changement d'hébergement pour les screenshots.
      3 Quand au lien vers le version control, je ne suis pas súr que ceci puisse intéresser qui que soit. . . Bien que quand j'ai commencé le versioning, j'uploadais quotidiennement les modifications courantes des sources en conmençant 1.8 car . Avant je travaillais dans Eclipse, et je faisais des mises à jour des sources. 0.1 0.2 . . . 1.7 1.8. Apres la 1.8, j ai recommencé à 0.1 en changeant quelques lettres dans l'appelation.
      Puis j'ai fait de gros upgrade sur les sources et j'ai pris un nom de version Star Buck, qui est le ssid de mon ancien réseau Wifi. Et j'ai recommencé à 0.1, en voyant tout le travail à accomplir pour une version qui pourrait intéresser quelqu'un.
      Depuis l'écriture du journal ce matin, j'ai refondu le site, mis à disposition les binaires.
      2 la doc, bah. c est pas mon fort. Il faudrait de la javadoc je pense.

  • # linuxfr et toutes ses moules

    Posté par  . Évalué à -10.

    • D'abord ça sent pas frais
    • C'est plein de commentateurs stupides, genre bot1 , bot2, bot3 (une idée de projet pour les plus stupides des moules-[]
    • Ceux qui savent pas ouvrir un lien, ou deux. Limite ils ne savent pas ce que c'est.
    • Ceux qui écrivent avec un Bescherelle et une Grévisse sur les genoux…
    • Ceux qui savent pas que JE LES * PROFOND.
    • Et moi, bah le dernier, qui ai oublié la maxime: "On ne répond pas aux imbéciles".

    Les logiciel libres?

    Alors dans le genre "costaud nullissime".

    ->[]

    • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Je comprends que ça ne soit pas super agréable de se prendre des remarques mais tu n'es pas obligé d'être insultant.

      Il y a même eu des commentaires constructifs, sois en heureux : c'est pas toujours le cas ;)

    • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

      Posté par  . Évalué à 10.

      []->

      Sans oublier :
      - ceux qui postent un journal sur leur projet en pensant qu'il va automatiquement susciter un enthousiasme d'une ampleur que même Richter il en flinguerait son calbute.
      - ceux qui ne savent pas taper un accent, ou deux. Limite ils ne savent pas ce que c'est.

      • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

        Posté par  . Évalué à 2.

        D'accord pour envoyer des messages avec la Galaxy Tab Android, mauvaise idée j'étais pressé.
        Quand à la doc, elle décrit succinctement le langage de scripts de l'application, qui est très simple.
        Quand à l'enthousiasme, alors, la première fois que j'ai installé Linux je me suis dit: "Personne ne voudra plus me parler après ça". Et j'ai eu raison.

        • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

          la première fois que j'ai installé Linux je me suis dit: "Personne ne voudra plus me parler après ça". Et j'ai eu raison.

          Ben si tu parles à tes amis de la même façon que tu écris ici c'est pas étonnant…

          • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

            Posté par  . Évalué à -1.

            Si mes commentaires n'étaient pas en négatif systématique, j'écrirais autrement.
            C'est quoi cette exclusion systématique?

            • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

              Posté par  . Évalué à 8.

              J'aurais dit l'inverse : si tu écrivais autrement, tes commentaires ne seraient pas systématiquement en négatif.

              Le respect, c'est dans les deux sens.

              Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

        Posté par  . Évalué à 1.

        • ceux qui postent un journal sur leur projet en pensant qu'il va automatiquement susciter un enthousiasme d'une ampleur que même Richter il en flinguerait son calbute.

        Qui t'a dit qu'il pensait susciter un tel enthousiasme ? TOI, seulement toi, qui a décidé ca. Peut être qu'il s'est simplement dit "allez tiens, je vais faire un journal, peut être que ca peut interesser une personne ou deux, ou peut-être pas, mais de toute facon ca me coute rien.

        • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

          Posté par  . Évalué à 2.

          Pas QUE lui, si je puis me permettre de citer la tribune de rédaction

          2012-03-27 08:41:40 fog je viens d ecrire un truc en journal, je voudrais avoir ma premiere depeche sur ce site. star buck 0.1

          Après cela reste dans une ambition qui épargnerait les chausses de Richter je suis d'accord

    • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

      Posté par  . Évalué à 8.

      Pauvre malheureuse brebis égarée au pays des loups!

      D'abord ça sent pas frais

      C'est courant avec l'utilisation des tablettes. Faut arrêter de manger en s'en servant, parce que les résidus de bouffe s'accumulent. Une vieille étude disait dans le même genre qu'un clavier de bureau est plus crade que les lunettes des toilettes dans la plupart des entreprises.

      C'est plein de commentateurs stupides, genre bot1 , bot2, bot3 (une idée de projet pour les plus stupides des moules-[]

      Lapin compris.
      Je n'ai vu personne avec comme compte "bot1". Si tu râles contre les commentateurs qui font des remarques récurrentes à travers les journaux, je suis au regret d'appeler ça: de la cohérence dans leur point de vue. Après si tu n'aimes pas, forcément…

      Ceux qui savent pas ouvrir un lien, ou deux. Limite ils ne savent pas ce que c'est.

      Ben je te signale tout de même que tu écris "le site avec la gallerie d'images", et il se trouve que la gallerie d'images est sur un autre site. Certes, on trouve quand même, mais la prochaine fois que je veux présenter un site, fais-moi penser à écrire "Google, avec son moteur de recherche pour retrouver le site".

      Ceux qui écrivent avec un Bescherelle et une Grévisse sur les genoux…

      Je ne pense pas qu'on ait ça. Par contre ceux qui savent écrire en Français correct et qui aiment la langue Française, oui, il y en a un certain nombre ici. C'est vraiment insupportable ces gens qui aiment le Français!

      Ceux qui savent pas que JE LES * PROFOND.

      Je subodore qu'il en existe sur à peu près tous les sites web du monde, et encore plus dans la vraie vie. Question de caractère peut-être?

      Et moi, bah le dernier, qui ai oublié la maxime: "On ne répond pas aux imbéciles".

      Pour maintenant, on peut commencer un club à 2 si tu veux!

      Au fait, pourquoi tu voulais tellement écrire un journal et faire tous ces commentaires, puisque je note que tu as eu quelques remarques intéressantes, mais tu n'as répondu à aucune:

      -Quelle est la motivation du projet? Pourquoi tu codes, tout ça?
      -Pourquoi la licence MS-PL? (si si, on peut répondre sans troller)

      Et un conseil d'un mec qui s'est intéressé au projet: la numérotation des versions de la doc (pour le langage de script?) diffère de celle du logiciel, ce qui fait que ce n'est pas très clair.

      C'est également le cas de la motivation qui t'a poussée à écrire un journal pour insulter les commentateurs: ce n'est pas très clair…

      • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

        Posté par  . Évalué à -4.

        Et sinon ça gêne personne ici tous ces projets libres qui sont hébergés sur des forges complétement fermées au hasard,
        Bitbucket, Github ou encore ce bon vieux SourceForge

        Quoi ! t'as mis tes screencheutes sur G+ par facilité ! SACRILEGE !!!! (sans accent car je suis sur Windaube)
        Et ca parle de cohérence.

        • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

          Posté par  . Évalué à 3.

          Concernant Github, tu as dû louper quelques trolls. Concernant SourceForge, il y a FusionForge. Bitbucket, je ne connais pas.

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

            Posté par  . Évalué à 1.

            FusionForge c'est pas un truc qui est parti de la version PHP de SourceForge que la boite elle-même elle n'en voulait plus.
            Mouhahaha !

            GitHub ? Ah oui sûrement, un peu comme les admins doivent se marrer en parcourant la moitié des adresses mails des comptes ici en voyant qu'elle sont sous gmail.
            C'est le mal, mais on peut pas faire autrement, c'est tellement pratique.

            Bitbucket ?
            Comment ? Le principal hébergeur de depôt Hg.
            Sur quelle planète libre tournes tu ?

            J'ai pas osé citer "Google Code" de peur d'effaroucher quelques pucelles  !
            Ah merde …

          • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

            Posté par  . Évalué à 0.

            Rhooohh !

            https://github.com/rails/rails/issues
            Fermez tout de suite ce site qui va à l'encontre de la doxa!
            QUELLE HOOOOONTE !
            Ce ne sont pas quelques screenshots (copies d'écran, pardon), quand même, ma bonne dame !
            Il y va de notre indépendance !

            Voilà un argument pour passer sous django, tiens
            http://linuxfr.org/nodes/89770/comments/1334721

            https://www.djangoproject.com/download/
            https://code.djangoproject.com/wiki/Reports

            Je vous laisse à votre immense cohérence.

            Li-be-rez D - L - F P
            Li-be-rez D - L - F P
            Li-be-rez D - L - F P

        • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

          Posté par  . Évalué à 5.

          Ben écoute, je vais te décevoir: j'en ai rien à carrer que des gens mettent du code libre sur sourceforge ou un autre.

          J'en ai rien à carrer non plus que le Monsieur mette ses captures d'écran sur G+. Ce sont ses captures d'écran, s'il veut les offrir à Google, grand bien lui fasse. J'ai moi-même un compte FB qui ne sert presque à rien mais que je ne fermerai pas, et je n'héberge pas non plus mon blog moi-même, il est sur une plateforme proprio.

          Je trouve juste que écrire un journal et rembarrer un mec parce qu'il a, comme moi, supposé qu'un lien vers le "site et les screenshots" pointe vers les screenshots, c'est un peu venir casser du commentateur.

          Sinon, tu ne te serais pas gouré en cliquant sur Répondre?

          • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

            Posté par  . Évalué à -3.

            Je cherche d'autres commentaires dans lequel tu serais fait rembarrer parce que tu aurais poliment demandé où se trouvent ces Nimages et je ne vois que celui auquel j'ai répondu et qui m'a paru plus prolixe et bien moins innocent.
            Désolé !

            Allez, t'avais envie de te lâcher un ptit coup après une journée bien remplie, on ne t'en veux pas.
            Tout le monde fait comme ca ici, comme un pilier irait au bistrot avant de retourner voir bobonne et se coltiner la marmaille.

            Le rapport signal/bruit est toujours aussi détonnant.

            • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

              Posté par  . Évalué à 2.

              C'est drôle, parce que je n'ai jamais dit que c'était moi qui m'étais fait rembarré.
              Problème de lecture?

              Apparemment oui, parce que moi en 30secs, je l'ai retrouvé:

              https://linuxfr.org/nodes/90045/comments/1334671

              Et je réponds à ça:

              Ceux qui savent pas ouvrir un lien, ou deux. Limite ils ne savent pas ce que c'est.

              Et figure-toi que comme je suis attentif à la conversation, j'ai pris soin de vérifier que ça ne pouvait s'adresser à personne d'autre avant de poster.

              Merci quand même pour ta contribution signal/bruit!

        • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          (sans accent car je suis sur Windaube)

          Et alors? Je ne vois pas où est le problème. Tu peux faire Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils systèmes -> Palette de caractère puis chercher ton caractère accentué. La palette de caractère te dit aussi quel code Alt+0XXX entrer pour saisir le caractère depuis le clavier. (Le code ne marche pas dans toutes les applications.)

      • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

        Posté par  . Évalué à -3.

        Je les insulte parce que j'ai reçu des moins. Bien qu'on ne soit plus à l'école en ce qui me concerne.
        En même temps, je voulais voir où je pouvais en arriver, par rapport à des solutoons concurrentes, qui sont les unes très onéreuses, ce qui vous appellez du proprio, les autres emberlificotées et quasi-inutilisables, que vous appelez libres.
        Je ne m'y retrouve pas, c'est un peu comme un peintre qui aurait le choix entre les pigments OU l'huile. Dans une société qu'on dit d'abondance, c'est ce que j'appelle une moquerie, un.m en foutisme, une incurable hérésie.

        C'EST pas tout si je retrouve ce livre, je vais relire les ambitions déçues de votre Tres Honoré Balzac.

        • [^] # Re: linuxfr et toutes ses moules

          Posté par  . Évalué à 3.

          La raison la plus commune qui revient dans un démarrage de projet libre, c'est effectivement "rien de ce que j'ai vu ne correspondait à mes besoins".

          De là à dire que les solutions libres sont emberlificotées et quasi inutilisables, tu y vas un peu fort, parce que j'utilise personnellement Blender alors que je n'y connais rien en CAD ni en graphisme 3D, etc. (Bon, faut voir que ce que je fais c'est pas un film Pixar non plus hein! C'est du niveau de grand débutant).
          C'est vrai que l'interface est un peu rebutante, mais on s'y fait.

          J'ai entendu énormément de bien de Pov, et ce que tu appelles complexité, je soupçonne que ce soit décrit par d'autres comme "richesse des fonctions proposées".
          Maintenant, encore une fois, je n'ai jamais dealé avec Pov directement, je laisse à Blender le soin de se démerder pour le rendu.

          Peut-être que tu as raison, mais si tu veux un meilleur accueil, commence par avoir un peu d'humilité: beaucoup, beaucoup de monde utilise Pov. Il ne doit donc pas être si emberlificoté et inutilisable! Du reste, est-ce que tu apprécies les retours genre "ton logiciel c'est de la merde!!"? Sûrement pas, et tu aurais bien raison. Les auteurs de Pov ont probablement leur point de vue sur la question également.

          Il ne correspond pas à tes besoins parce que:
          [liste]
          ça passerait déjà beaucoup mieux.

          Tu as rapidement adopté un ton agressif dans tes réponses, et forcément après ça, ça part en sucette! Les gens ici ne sont pas pires qu'ailleurs, mais ce ne sont pas des punching-ball non plus!
          Pour information j'ai un téléphone Samsung acheté à Singapour (qui ne dispose donc pas d'un clavier azerty), et je peux taper sans problème les accents. D'ailleurs je le fais même pour un bête SMS.

          t as deja branche un vrai clavier sur un galaxy tab?
          apres tu chipoterais pour un point virgule comne un vrai compilateur.

          Ce genre de réflexion n'encourage pas à continuer sur une discussion constructive!
          Tu expliques bien plus tard que la tablette est la seule machine connectée. Peut-être aurais-tu pu commencer par là et t'excuser pour les accents parce que c'est vrai que c'est désagréable à lire, un texte sans accent.

          Après ça continue avec un message insultant contre les visiteurs et contributeurs du site ou les linuxiens en général, je ne sais pas trop. Mais arrivé là, il est clair que tu n'as plus aucune chance qu'on parle du logiciel, mais plutôt du caractère de son auteur, et c'est ma foi bien dommage.

          Quant au moinssage qui t'as mis en rogne (sur le journal ou un commentaire?), sache que si tu t'arrêtes à ça, tu devrais effectivement aller voir ailleurs, parce que c'est dans la culture du site de cliquer sur "inutile" juste par désaccord avec le contenu. Faut pas s'énerver pour ça, on s'est tous déjà faits moinsser royalement.

          Bonne chance pour la suite du projet!

  • # Mais il fait quoi ce truc ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour changer des commentaires sur la langue française, une question bête : il fait quoi ton logiciel ?

    • [^] # Re: Mais il fait quoi ce truc ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Je copie/colle ===>[]

      c est un logiciel de création graphique à l'instar de pov.ray, en beaucoup moins abouti.

      la 3d est isometrique, il n y a pas de lumiere, de camera ou d ombrages.

      les elements qu on peut placer sur la scene sont le point, la sphere, l ellipsoide, le tour de revolution, le segment de droite, le triangle.

    • [^] # Re: Mais il fait quoi ce truc ?

      Posté par  . Évalué à -2.

      ah jehane, nous voici donc au fond du problème. C'est là que je voulais en arriver.

      Mais avant toute chose, pour avaliser certaines demandes de correction, sachez que:
      mon voisin ne laisse pas accéder à son réseau Wifi la machine toute pourrie qui pompe toujours, malgré son grand âge, quelques gigabits par jour quand elle est lâchée.
      par contre le droid, qui est minuscule, passe en sous-cape dans le réseau non sécurisé du dit voisin et me permet de naviguer.

      Hors la machine de bureau est la machine de développement.
      Le droid me sert de machine de publication, des sources, de la doc, du blog, des binaires, du site, etc.
      Pour les numéros de version, c est voulu, que ce soit le schmilblick. Ce serait pas voulu que ce serait pareil.

      bon le logiciel il fait quoi?

      c est une application. elle attend l input, qui est un fragment de texte décrivant des formes en 3d.
      Les formes en question sont écrites dans une certaine mise en forme! ! disons une syntaxe.

      La syntaxe est simple, c est pour ça que je ne prends pas la peine de la détailler. et que je passe directement aux descriptions d objets.

      Voilà pour l input.

      Le travail de l application, c est de générer des fichiers images bitmaps. bitmap output.
      la technique employée? Bah ce n est pas un secret breveté, c est le zbuffer, algorithme des plus cons qui soit. apres j attends le courage pour un raytracer, qui fait le trace en perspective.

  • # Quelques commentaires

    Posté par  . Évalué à 6.

    C'est courageux le combo java-windows-android-belge !
    Que la force du grand Pierre Tramo soit avec toi !

  • # arnaque de merde

    Posté par  . Évalué à -10.

    linux c est gratuit. . . comme un caca sur un bois.sous bande de debiles.

    alors on ne fait pas
    passer Mes comms dans ke flux rss de Mon journal? C est quoi votre problème? C est votre métier de casser vos Confr oh non moi je change de metier.

  • # Ne pas se vexer

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Publier un travail personnel sur un site public, c'est s'exposer à des jugements impitoyables et des commentaires désagréables. Si tu tiens à ce que ton travail soit reconnu du public, la communication doit être très travaillée et il faut s'attendre à avoir pendant longtemps des retours ingrats.

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: Ne pas se vexer

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Si tu tiens à ce que ton travail soit reconnu du public, la communication doit être très travaillée

      Sans aller jusque là, il faudrait simplement commencer par être un minimum poli et respectueux :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.