Fortunéo a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: I wqs mqde for loving you bqby!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Slackware 14.2. Évalué à 5.

    C'est drôle, s'il se trouve des personnes pour se plaindre de l'installeur, je me demande ce que ça va être lorsqu'il s'agira d'installer des logiciels hors des dépôts courants.

    Allez courage !

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 2.

    Il y avait effectivement un besoin légitime et le fait que ces sites ont du succès le montre.
    Mis à part, le prix des licences de taxis est, il me semble, un problème créé historiquement par les syndicats de taxis qui pensaient pouvoir se réserver un monopole.

  • [^] # Re: Uber, Lebonrecel, Airbnb : pas de le l'économie collaborative

    Posté par  . En réponse au journal Le Bon Coin, Airbnb, Uber : Les prochaines poules aux œufs d'or. Évalué à 1.

    Il faut garder à l'esprit que les sites de troc et entre-aide (le cas d'AlloVoisins est intéressant) sont aussi souvent des sociétés et qui dont sont théoriquement soumises à l'impôt sur les sociétés. Ou par exemple AirBnB qui reverse une taxe de séjour au moins pour la mairie de Paris.
    Elles emploient heureusement des personnes et sont aussi une source de revenus pour les cotisations sociales. Mais c'est fou de voir l'assimilation rapide qui est faite entre le troc et entre-aide vs marché noir / travail au noir.

    Le rapport que je cite ne vise pas les plateformes, qui font d'ailleurs l'objet de mesures récemment mises en route, mais nous, les utilisateurs. Même si le rapport retient l'idée de la barre des 5000€/an pour limiter les services de particulier à particulier au strict non commercial.

    Il n'y a pas que les plateformes internet pour le troc et entre-aide, ce sont de bonnes alternatives : ateliers mutuels de réparation vélo/auto/électroménager, les Fablab …

  • [^] # Re: De la condition des migrants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 2.

    tous les malheureux du monde seront chaleureusement accueillis ici. Tu penses pouvoir gérer?

    C'est ce discours rabâché qui me gonfle : l'immigration est la cause de nos problèmes économiques (sans parler des autres). Sans être économiste, d'autres causes sont vraiment plus importantes.

    Le plus gros problème, c'est la gestion humaine que ça demande et les vocations sont pas nombreuses, je me suis d’ailleurs retiré de ces affaires.

  • # De la condition des migrants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 6.

    Souvent je suis frappé par le dénigrement médiatique et quotidien des migrants. Ou ce sont des profiteurs et des menteurs, et l'opinion générale est que l'on pourrait leurs imputer tous les maux économiques du pays.

    Pour avoir déjà travaillé au contact de primo-arrivants du Soudan et d'Asie Centrale, j'ai rencontré des personnes qui avaient affronté de rudes situations. Ceux qui arrivent en vie en Europe, sont tombé malades, ont renoncé à une hygiène de vie digne et j'en passe. Ils sont dans un état épouvantable ; sans donner de détails, ça fait pas envie.

    Parmi tout ceux qui critiquent, peu seraient capable de subir le sort des migrants.

    Et pour en revenir à la méthode arrestation de cette personne, cela fait bien longtemps que les méthodes employées sont à condamner par nos défenseurs des droits humains.

  • [^] # Re: Ignoble, ignoble...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Comité de soutien pour Cellou Diallo contre son expulsion. Évalué à 0.

    […]Maintenant, imagine que tous les gens pauvres de la terre viennent en France.[…]

    Réponse :

    […]Bref, il est important de se souvenir que nos idéaux et nos sentiments nous font voir le monde d'une façon biaisée.[…]

    Question sentiments, je dirais qu'il s'agit là de faire appel à la peur.