• # Comment dire ?-/

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bonjour à tous,

    Je viens de demander ledit PDF, suite à la parution du lien dans cette section. J'étais a priori intéressé, car en ce moment je remonte et configure un (vieux) serveur DELL avec justement CentOS 7 (mais pas avec un hyperviseur). J'ai rapidement lu le document.

    Si on excepte la partie relative à l'hyperviseur, il reste quoi? quelques captures d'écran de la procédure d'installation graphique depuis le CD/DVD bootable. Je suis plus que resté sur ma faim (désolé François!), alors que je ne suis pas sys-admin. de base. Même cette partie, très succincte, pouvait donner lieu à des commentaires et/ou discussions intéressantes, ne serait-ce que pour les débutants (vérification de l'ISO, kickstart, choix de partitionnement (dont troll XFS VS ext4) avec quels chemins dans quelles partitions (ou LV), choix des distributions logicielles, configuration de NTP, politiques/audit de sécu, et j'en oublie sûrement)… On trouve tout le contenu (relatif à cette partie) du PDF sur le premier blog venu :-(

    J'attendais mieux, beaucoup mieux…

    • [^] # Re: Comment dire ?-/

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -2.

      Justement tout l’intérêt de mon Guide d'installation est de montrer comment installer un (ou plusieurs serveurs) Linux sur un seul serveur physique.
      C'est tout l’intérêt d'utiliser un hyperviseur.
      C'est ce que j'explique dans mon nouvel article sur mon site Web.

      D'autre part, les documents les plus lus sont les plus courts.
      Souvent le mieux est l'ennemi du bien, comme le dit l'adage.

      Consultant informatique indépendant gardois pour TPE - PME.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.