Journal Netcourrier

Posté par .
Tags : aucun
0
9
oct.
2004
Salut à tous,

Netcourrier va prochainement modifier ses conditions d'accès a son service de mails. Au tout debuts c'était gratuit et on avait accès par POP/IMAP. Cette gratuité fut supprimée l'année dernière.

Maintenant il faut également payer si on souhaite transférer ses emails depuis netcourrier vers un autre compte.

Dommage que netcourrier perde ses attraits face à la concurrence.
  • # Tant pis

    Posté par . Évalué à 3.

    Quel domage, c'était bien pratique tout au début, puis petit à petit les possibilités se sont réduites...

    Bon, tant mieux quelque part, c'était devenu une vrai boîte à spam!
    • [^] # Re: Tant pis

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Effectivement, mon compte netcourrier ne me sert plus que pour les sites ou il faut s'enregistrer. Je m'y connecte par le web juste pour purger les 50/60 spams quotidien
  • # C'est bien dommage...

    Posté par . Évalué à 6.

    Je leur ai fait part de mon sentiment vis à vis de leur politique depuis plusieurs années, malheureusement leur boite serviceclients AT netcourrier.com est pleine... et me jette.
    Déjà ça fait sérieux.

    Copie du mail envoyé (si jamais quelqu'un de netcourrier passait par là, plutôt que de vider leur boite mail de service client):

    Bonjour, je souhaite vous faire part de mon avis sur votre politique vis à vis de vos clients (dont je fais partie depuis de nombreuses années, à l'époque de francemel, un nom du genre).

    La disponibilité du compte mail via pop à l'époque me faisait utiliser l'adresse netcourrier, et donc par conséquent le webmail, qui de part ma visite, générait pour vous des revenus. J'ai alors conseillé à mes amis vos services.

    Cependant, la facturation des accès pop il y a de cela plus d'un an m'a définitivement coupé l'envie (et surtout l'intérêt) d'utiliser vos services comme compte principal, je redirigeais alors mon courrier, et ne visitais plus votre webmail (et je répète les pubs qui vont avec). Mes amis de même. Maintenant, le transfert n'est plus gratuit, ce qui va naturellement tous nous amener à ne plus du TOUT utiliser netcourrier comme adresse principale, ne plus fournir cette adresse à nos correspondants, vous perdez par la même occasion "l'effet club" que vous connaissez sans doute(enfin j'espère). Donc vos utilisateurs fidèles (et donc souvent considérés comme de bon conseil par de nombreux internautes) déconseilleront netcourrier, votre politique a réussi à obtenir l'effet inverse...
    Quand on peut avoir une adresse email free gratuite consultable en imap, pop, webmail sans pub (sauf lors du login), je me demande si votre stratégie est bien raisonnable.
  • # moui...

    Posté par . Évalué à 1.

    en meme temps ils ne doivent pas être à cours de budget vu la quantité d'adresses et de "sociétés" à qui ils les ont revendu.
    Le seul de mes mails qui se fait spammer!

    Deja que faire payer le "mail", le moyen de communication sur internet et les reseau le plus utilisé, le plus ancien ... etc ca m était resté en travers de la gorge...

    Faire payer le transfert va définitivement me les faire oublier ces gens de netcourrier (alias plurimédia, alias les SMS musicaux/picturaux/etc)
  • # Abandon

    Posté par . Évalué à 1.

    Perso c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En plus de me faire spammer cette adresse, le fait de changer les conditions d'utilisations ont fait que j'ai quitté netcourrier.
    • [^] # Re: Abandon

      Posté par . Évalué à 1.

      pareil j'ai supprimé mon compte 2 heures après avoir reçu l'annonce.
      J'en ai profité pour partir en quête d'un compte gmail et au bout de quelques heures de recherche j'ai posté sur blog (point de départ http://www.gmailswap.com(...) ) pour demander poliment une ch'tit invitation.
      3 jours plus tard j'avais mon compte gmail et je ne regrette pas :)

      j'ai parlé de logiciels libres et j'ai précisé que j'étais français (anglais approx.)
      dire que l'on fait la promotion des LL est populaire et apolitique, je vous le conseille.
  • # Alternatives ?

    Posté par . Évalué à 1.

    A part Gmail, quelqu'un aurait des alternatives offrant les mêmes services, notamment transfert et pop ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.