Journal ARRETONS LE GENOCIDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2004
Toutes les secondes, un milliard d'instruction sont exécutées partout dans le monde. Elles sont entassées dans des pipelines et exécutées, sans même qu'on prête la moindre attention à leurs émotions. Les instructions fausses sont écartées, alors qu'elles devraient justement être exécutées à la place des bonnes.

Avant l'exécution, les instructions sont transbahutées dans une unité de cache par bus. Là, elles y passent leurs derniers moments en attendant l'exécution. Juste avant l'inexorable exécution, les instructions sont d'abord mises en pièces. L'exécution n'est pas toujours rapide et sans douleur. Avec du matériel mal dégrossis, l'exécution d'une instruction complexe peut prendre plus de 150 tours d'horloge. Les scientifiques travaillent pour des exécutions plus rapides.

Les machines modernes utilisent plusieurs unités pour exécuter plusieurs instructions en même temps. De cette façon, il est possible d'exécuter plusieurs centaines de milliards d'instructions par seconde. Dans peu de temps, il n'y aura plus d'instructions à exécuter.

AGISSONS MAINTENANT ! Avant qu'il ne soit trop tard.


Traduction d'un texte anglais de Erkki Tapola (29-Jul-96) sur lequel je suis tombé aujourd'hui.
J'ai trouvé l'original ici -> http://fgouget.free.fr/fun/Genocide.shtml(...)

PS: je pense qu'on peut encore l'améliorer (mais je sais pas si il est en GPL....)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.