doomer free a écrit 5 commentaires

  • # Newsgroups?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La menace sur les forums continue.... Évalué à 2.

    Je suis webmaster d'un site de programmation, et nous utilisons 2 newsgroups pour dialoguer avec nos visiteurs. Nous en avons une utilisation "de forum" c'est à dire une interface web etc etc. Le problème est que si jamais quelqu'un poste des propos diffamatoires sur ces newsgroups, je n'ai aucun moyen de les supprimer, à moins de supplier les administrateurs du réseau qui m'héberge, la seule solution serait la fermeture du newsgroup.

    Bref, en quelque sorte, je suis sous une pression permanente: si je m'engueule avec quelqu'un, pour se venger il va poster sur mon newsgroup un message diffamatoire, et m'obliger de fermer mon newsgroup, au cas contraire il déposerait une plainte?

    Ou va t'on? Sommes nous réellement responsables des propos divulgués via les moyens de communication que nous mettons à disposition des internautes? Car attention... Maintenant on peut aller beaucoup plus loin que ca. Si je met une script CGI d'irc sur mon site, je serais également bientot responsable des propos racistes qui pourraient s'y tenir!

    Administrateurs d'undernet, vous n'avez qu'à bien vous tenir.
  • [^] # Re: Perdu dans les fin fonds du net, une bande d'irréductibles...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Est-ce la mort lente du web non-commercial?. Évalué à -4.

    MDR :) Sorry tt le monde! Internet NON commercial bien sur :)
  • # Perdu dans les fin fonds du net, une bande d'irréductibles...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Est-ce la mort lente du web non-commercial?. Évalué à 10.

    Je me permet de présenter l'association APINC (association pour l'internet commercial) qui a environ les mêmes opinions que toi. Trop de commerce sur internet, pas assez de sites personnels ou associatifs sans publicité.

    Il s'agit en fait d'une association qui propose entre autre un hébergement mutualisé aux associations à but non lucratif ou aux bon sites personnels, tous sont soumis à sélection.

    Tous les sites hébergés par l'apinc (www.apinc.org) sont donc exempts de publicité et ont également un contenu interessant :)

    @+
  • [^] # Re: Normal

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le responsable d'un forum est responsable. Évalué à 4.

    Normal.. N'allons pas si loin. Il ne faut pas oublier que le principe de modération, je dirai même plus, de contrôle de messages, n'est à mon avis pas toujours applicable.. Imaginez par exemple qu'il n'y ait que 2 ou 3 modérateurs pour linuxfr.. Ce serait littéralement ingérable, même à plein temps... La modération n'est à mon avis possible que sur des forums de moindre envergure.

    De plus, de là à attaquer directement le webmaster pour les propos tenus sur son forum.. Je pense que les propos tenus sur un forum ne sont la responsabilité que de ceux qui les ont écrit... Hélas il est le plus souvent difficile de savoir qui les a écrit..Puis imaginez ce qui se passerait si vous deviez vous identifier avec vitre empreinte digitale (imaginons...) pour poster un message sur le forum, là tout le monde hurlerait que nous sommes traqués sur le net :)

    Bref, la réponse est relativement complexe... La fin des forums non modérés? Ce serait bien triste... Bref attendons de voir la suite :)
  • # C'est impossible: Et les programmeurs?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Digital Rights Management Operating System. Évalué à 8.

    Hum jsuis ptêt l'intrus ici mais ca fait plus d'un an que je développe des programmes sous windows.. Comment vais-je faire pour tester mes programmes si je dois les faire certifier pour les installer!? Si il faut faire certifier tous les programmes qu'on veut lancer, que deviennent les programmeurs?