• # C'est d'abord un excellent manga, et il est disponible en France

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Beastars est un excellent manga (il faut passer outre le style, déroutant au début, parce que l'autrice a un style plus porté sur le mouvement et les expressions que les détails).

    C'est un monde avec des animaux à la place des humains, qui commence avec l'habituelle séparation entre herbivores et carnivores de ce genre d'exercice. Là où il se démarque, c'est que :

    • Comme Zootopie (mais bien peu avant), les animaux conservent plus ou moins leurs tailles et poids normaux, avec tout ce que ça implique,
    • Le cas des différents besoins entre espèces est réellement traité, notamment du point de vue psychologique,
    • Et surtout c'est une fable qui parle en réalité d'humains et de problèmes d'humains (parfois assez spécifiquement de la société japonaise, d'ailleurs).

    Et les situations sont très bien trouvées et traitées. Plus d'informations sur l'article Wikipédia francophone, au moins aussi complet que l'article anglophone sur le sujet (astuce : c'est souvent le cas en ce qui concerne les mangas et les animés).

    En prime l'autrice est jeune (elle est née à l'automne 1993), ce qui laisse présager d'autres séries à suivre si elle conserve ce niveau de qualité.

    La connaissance libre : https://zestedesavoir.com

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.