gael75 a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Bravo mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Subversion 1.3.0 est disponible. Évalué à 5.

    Même si les arguments du "ca casse la principe" sont légitimes, dans la pratique j'ai vraiment perdu du temps en dump/import dans les cas suivants :
    - ajout malheureux de binaires trop gros (SDK), qui fait péter mon backup remote
    - ajout par erreur d'un fichier 'sensible' (un doc)

    Après je pense que le dernier cas peut être assez rare pour devoir passer par un dump (même si c'est vite long) et effectivement un hook script doit permettre de limiter l'import des bin.

    Sinon en regardant les commentaires sur les implémentations possibles, un obliterate qui laisse le fichier mais avec un contenu vide serait vraiment bancale d'après toi ?

    Un dernier point où l'obliterate me rendrait un grand service : nos sources sont souvent accompagnés de fichiers data (des models) qui évoluent dans le temps et prennent rapidement trop de place, or certains son complètement obsolètes (version de test, debug).
    D'ailleurs mieux qu'un obliterate ce serait un paramètre du style "on ne stock de ce fichier que les N dernières versions"

    Reste que cela fait plus d'un an que nous sommes passés de cvs à svn, et je ne le regrette pas une seconde (peut être au début les maudits problèmes de droits avec la BDB ;) )
  • # Bravo mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Subversion 1.3.0 est disponible. Évalué à 6.

    Sympa, une release de mon soft préféré de gestion de config.
    Mais j'attends tjrs avec impatience la commande obliterate !!!

    Car c'est long et pas marrant de se taper un dump/import lorsque son ami coder a importé sa lib préférée de 100Mo dans svn !

    Et ca semble pas pour tout de suite :

    http://subversion.tigris.org/issues/show_bug.cgi?id=516
  • [^] # Re: Comparatif ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Subversion 1.2. Évalué à 1.

    Utilisateur de CVS, je suis passé depuis 8 mois sous SVN et je suis fan pour toutes les raisons données sur le site, à savoir le commit atomique d'un ensemble de fichiers, le "tracking" des noms et répertoires, la gestion des branches etc ...

    Le client tortoise est la cerise sur le gateau.

    Mais attention, amho, il manque une fonction : obliterate

    http://subversion.tigris.org/issues/show_bug.cgi?id=516(...)

    Je me suis retrouvé dans le cas d'un import raté (+400Mo) .. et devoir passer par une phase de dump puis re-creation pour simplement
    éffacer un fichier, c'est pas ce qu'il y a de plus fun.