Gaël YenAMarre a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Je pense que c'est du foutage de gueule

    Posté par  . En réponse à la dépêche Point de vue sur le Dell XPS M1330 fourni avec GNU/Linux. Évalué à -8.

    Yo, quel score pourri.
    Comment fait-on pour voter pour un article ? Je trouve pas de lien sur les commentaires des autres.
  • # Je pense que c'est du foutage de gueule

    Posté par  . En réponse à la dépêche Point de vue sur le Dell XPS M1330 fourni avec GNU/Linux. Évalué à 1.

    Comme le souligne "la couture" l'offre Linux de Dell est totalement hypocrite :

    - Elle ne s'applique qu'à certain PC
    - La personnalisation du produit ne permet pas de changer l'OS et donc de comparer la différence de prix avec Windows, alors que les mêmes produits sont aussi proposés avec Windows
    - Les meilleurs PC Dell ne sont pas proposés pour Linux, seuls ceux du milieu/bas de gamme
    - Seulement 3 PC sont proposés

    Et quand on compare le même produit Windows/Ubuntu la version ubuntu est plus chère à configuration égale.

    Bref, l'offre de Dell n'est pas respectueuse des utilisateurs Linux, je la trouve méprisante, ils nous prennent pour des moutons et ont les foies de déplaire à Microsoft. Il va falloir qu'ils grandissent.

    On est en 2009, l'homme a marché sur la Lune il y a déjà 40 ans, on réalise des opérations à coeur ouvert par Internet, on envoie des sondes sur Mars, on modifie l'ADN des êtres vivants, crée des clones, ...
    Depuis 1980 on a cependant toujours pas été capables de construire des voitures qui consomment moins de 2 litres aux 100 km, ni qui fonctionnent à autre chose qu'au pétrole, la moitié de la population mondiale vit dans la faim ou la misère, les libertés sont baffouées dans tous les pays et la planète brûle.

    On ne peut pas se réjouir d'un pas de fourmi quand on a besoin de prendre les problèmes à bras le corps pour franchir un précipice.

    Aujourd'hui la viabilité de Linux n'est plus a démontrer. Elle est hunanimement reconnue par l'industrie. Linux sur le desktop sera même certainement le prochain eldorado qui contribuera à sortir l'informatique de la crise qui nous attend.

    Dell n'a pas la trempe de relever les défis de notre planète. Les logiciels libres en font parti car ils sont le seul vrai vecteur de diffusion de la liberté et du partage du savoir.

    Qu'ils crèvent avec leurs 3 PC pourris et au dessus du prix . J'irais voir ailleurs. Avec un revendeur qui ne me fait pas payer le prix de la licence Windows quand j'achète un PC sans.
  • # Gentoo sur DVD

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gentoo 2005.0 et autres nouvelles. Évalué à 3.

    Si quelqu'un sait ou je peux en trouver en France, ou peux m'en créer un, je suis prêt à l'acheter 15 euros.

    Je n'ai pas l'adsl et j'aimerais bien la tester sans avoir à charger n cédéroms.

    Merci,

    Gaël, qui est fainéant
  • # C'estn sous GPL ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche WineX 2.0 est sorti. Évalué à 10.

    WineX c'est différent de Wine ?

    Wine c'est sous GPL ? et WineX ?

    Merci,

    Gaël,
  • # Et bien moi je pense que la GPL est LA SEULE LICENCE valable

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pourquoi je n'utilise pas la GPL. Évalué à 10.

    Sans chercher à troller, je pense que ces licences open-source plus ou moins "modérées" sont une erreur. Je pense en effet que le partage de la connaissance est une nécessité absolue, que ce soit au niveau des logiciels où plus généralement pour une meilleure équité dans ce monde. Je parle là de Partage de connaissances, je n'exclue la possibilité de les vendre mais le savoir doit être librement accessible à tous. Les licences type BSD sont pour mois une erreur dans le sens où elles n'incitent pas à faire partager le savoir, allant même jusqu'à permettre de le "voler", puisqu'une personne peut récupérer votre travail et en faire quelque chose de propriétaire. Imaginez un instant que seuls quelques individus bien pensants sachent lire et écrire et refusent de partager ce savoir avec d'autres personnes que leur propres descendants. Le monde serait vite dirigé par cette poignée d'individus et le reste des individus seraient de vulgaires moutons incapables de rien. Ce que nous savons nous le devons à ceux qui nous l'ont enseigné. Il est normal que nous partagions à notre tour nos idées avec les autres. C'est le seul moyen de progresser et d'améliorer ce monde. Vouloir interdire aux autres d'utiliser ses idées c'est commettre 2 erreurs : - la première étant de croire que nous sommes les seuls à pouvoir avoir de telles idées. - la seconde est d'empêcher que celles-ci s'améliorent par les apports d'autres personnes. Que ces personnes restent dans leur coin, elles n'apportent rien à l'humanité. Nous ne faisons que passer sur cette planète, alors pourquoi vouloir se l'approprier aussi bêtement ? Si toutes les idées étaient libres de droits et si tous les hommes travaillaient ensemble comme le font les développeurs de projets sous GPL nous aurions probablement colonisé tout notre système solaire et soigné toutes les maladies de cette planète. Je suis contre les licences BSD qui sont des licences faussement modérées. Contrairement à ce que l'on pourrait croire la modération n'est pas toujours bonne : Entre être un peu libre ou complètement libre que pensez-vous que je choisisse ? De la même manière le savoir doit être librement et indéfiniment accessible à toutes et à tous. Je pense que cela devrait faire partie de la déclaration universelle des droits de l'homme. En ce sens, la licence GPL est pour moi la seule véritable licence. Ce n'est pas qu'une licence, c'est un message de paix, l'édifice d'un monde plus sain. Gaël, qui n'aime pas les idées propriétaires et ceux qui veulent vous empêcher d'y avoir recours.