galereman a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: réalité augmenté

    Posté par  . En réponse à la dépêche FirefoxOS App Days : bilan d'un hackathon hautement politique. Évalué à 0.

    Et en terme de performance ?

  • # réalité augmenté

    Posté par  . En réponse à la dépêche FirefoxOS App Days : bilan d'un hackathon hautement politique. Évalué à 1.

    Est-ce que FFOS sera capable de faire tourner correctement des applications de réalité augmentée? Je pense par exemple à un application qui permettrait voir les constellations (c'est à dire ses étoiles, les traits qui les relient et son nom) sur son écran en l'orientant la nuit vers une partie du ciel.

  • # réminiscence

    Posté par  . En réponse à la dépêche EnKoDeur-Mixeur en version 3.1.2. Évalué à -2.

    Les éventuels développeurs qui voudraient intégrer le projet devront être abordables et sympathiques

    Ça me rappelle quelque chose. Va savoir pourquoi…
    Exiger la sympathie des nouveaux développeurs est une chose; créer de bonnes conditions d'accueil en est une autre. Et puis écrire sur le forum un message précis pour proposer ou décrire une nouvelle fonctionnalité, le relire encore et encore pour éviter tout malentendu, et se rendre compte qu'il a été compris de travers par le responsable du projet ne met pas de bonne humeur. Alors la sympathie s'évanouit. Elle ne se décrète pas.

    On n'est pas sympathique (ni antipathique) dans l'absolu, mais vis-à-vis d'un individu qui peut ne pas en inspirer. Mais on ne le sait qu'après coup. C'est la vie.

  • [^] # Re: petite precision

    Posté par  . En réponse à la dépêche La fondation Apache surfe sur Wave. Évalué à 1.

    L'information a été donnée par Lars Rasmussen au The Sydney Morning Morning Herald :
    [http://www.smh.com.au/technology/biz-tech/why-i-quit-google-(...)]

    Je retiens cette phrase :
    "It takes a while for something new and different to find its footing and I think Google was just not patient."

    Je pense aussi que Google aurait dû être plus patient. Microsoft a souvent fait des bides à la sortie de "nouveaux" produits. Mais il insistait, remettait la main au porte-monnaie, utilisait à fond le marketing... et ça a marché plus d'une fois.

    La bonne nouvelle est que le projet devient libre.

    PS : une pensée pour ceux qui ont écrit un livre sur Google Wave et qui ont dû être dégoûté de l'annonce de l'arrêt de développement par Google :
    [http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?field-keywords=%22goog(...)]
  • # la paranoïa de Freelang

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linguae : Gestionnaire de dictionnaires, multiformat et multiplateforme.. Évalué à 2.

    Ce logiciel sous licence libre CeCILL a aussi pour objectif de permettre à des auteurs de dictionnaires informatiques de garder la maîtrise de leur travail, grâce à ses fonctionnalités simples de création, de modification, de conversion et de cryptage, à l'inverse de ce que proposent certains outils similaires dans le monde des logiciels propriétaires.

    Garder la maîtrise de son travail: tu ne crois pas si bien dire [http://www.freelang.com/dictionnaire/dic-copyrights.html]. À lire la licence de Freelang, on en vient à se demander si les auteurs des dictionnaires ont le droit de distribuer leur œuvre sous un autre format que le *.wb. Elle n'est pas seulement compliquée, elle est carrément paranoïaque. À un tel point qu'elle ne veut plus dire grand-chose. N'importe quelle personne un peu calé en droit pourrait rapidement la mettre en pièces. Trop d'articles se contredisent, trop d'expressions sont ambigües. L'exemple le plus frappant est l'utilisation répétée de « le dictionnaire Freelang », dont on ne sait jamais si ce terme désigne le logiciel lui même ou les dictionnaires qu'il peut accueillir.

    J'ai l'impression que les utilisateurs et pire les auteurs des dictionnaires, n'ont pas pris conscience du peu de liberté que le créateur de Freelang a bien voulu leur accorder. Si tel avait été le cas, le nombre de dictionnaires proposé serait famélique. Lisez toujours un contrat avant d'en accepter les conditions. Si vous ne le comprenez pas, passez votre chemin.

    Alors préférez (Q)Stardict pour la lecture des dictionnaires numériques, et Linguae pour leur édition, qui eux sont vraiment libres et en vous prendront pas en traitre. Pour ne rien gâcher, ils sont mieux conçus que Freelang.
  • [^] # Re: Discrimination

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le nouveau EKD est arrivé !. Évalué à 3.

    Bonjour Mr le discriminé. :-P

    D'après mes souvenirs, ffmpeg2theora se trouve dans les dépôts multimédia de Christian Marillat.

    Pour le reste il y a effectivement un bogue dans image_divers_txt_sur_img.py. Je l'ai localisé. Le paquet du dépôt sera mis à jour prochainement.

    Romain
  • [^] # Re: chez moi ça marche

    Posté par  . En réponse au message ouverture des url dans une nouvelle fenêtre de konqueror. Évalué à 1.

    Merci pour ta réponse.

    J'ai mis les mêmes réglages (menu K - applications par défaut - association de fichiers - menu de configuration de konqueror avec décochage de cacher la barre d'onglet...) que dans un compte qui n'a pas ce problème. Il me semblait que j'avais déjà essayé tous ces réglages mais ils n'étaient peut-être pas réunis en même temps. En tout cas ça marche.

    Bizarre! Tout cela provient de l'effacement accidentel du répertoire de kde. Après ça les icônes url du bureau ne se lançaient même pas.
  • [^] # Re: Pas directement

    Posté par  . En réponse au message paquets i386 sur linux x86-64. Évalué à 1.

    Dommage qu'on ne puisse pas installé directement des programmes 32 bits sur un linux 64 bits. L'installation de 2 noyaux a l'air un peu compliqué pour un débutant. Je crois que tous les paquets de programmes ne sont pas disponibles en 64 bits, donc choisir d'installer un linux x86_64 nous priverait de certains programmes.

    J'ai un processeur Athlon 64 et j'hésite à installer un OS x86_64.

    En tout cas merci pour ta réponse!
  • [^] # Re: Driver ...

    Posté par  . En réponse au message Pas de chargement du module pppoatm - modem speedtouch 330. Évalué à 1.

    J'ai voulu vérifier ou modifier certains paramètres du noyau.
    Quand le tape la commande "make menuconfig" , le shell m'indique "pas de règle pour fabriquer la cible menuconfig", et cela quelque soit le répertoire où je la tape.
    Le pire c'est qu'il ne touve même pas le répertoire cd /usr/src/linux. Il n'existe pas.
  • [^] # Re: Driver ...

    Posté par  . En réponse au message Pas de chargement du module pppoatm - modem speedtouch 330. Évalué à 1.

    Plutôt ardu pour un débutant.. Ils parlent de supports à valider mais ne disent pas comment les valider; de compiler des drivers sans trop de précision (où les trouver?). Au début ils disent de compiler le noyau, sans préciser comment faire dans la suite de l'article. J'aurais plus de facilité à gravir le Mont-Blanc que de suivre les instructions.