Forum Linux.mandriva Pas de chargement du module pppoatm - modem speedtouch 330

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2005
Bonjour.

J'ai installé Mandriva LE 2005 pour x86_64. La reconnaissance du matériel s'est pas trop mal passé (pas comme pour mandrake 10.1) ... sauf pour ce satané modem usb speedtouch 330.
J'ai installé le firware mgmt.o dans /usr/share/speedtouch de plusieurs façon:
- par Drakconf
- en téléchargeant le firware sur le site officiel de speedtouch
- en rebaptisant le fichier alcaudsl depuis la konsole
J'ai ensuite configuré la connexion internet via Drakconf.
Rien n'y fait!
Mais le problème ne doit pas venir de là puisqu'au démarrage il y a échec du lancement du module pppoatm qui gère les connexions usb.

Mes questions sont donc: comment restaurer le module pppoatm?
Y a t-il une autre astuce pour accéder au net avec ce modem usb?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
  • # Driver ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    • [^] # Re: Driver ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Plutôt ardu pour un débutant.. Ils parlent de supports à valider mais ne disent pas comment les valider; de compiler des drivers sans trop de précision (où les trouver?). Au début ils disent de compiler le noyau, sans préciser comment faire dans la suite de l'article. J'aurais plus de facilité à gravir le Mont-Blanc que de suivre les instructions.
      • [^] # Re: Driver ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        En haut de cette page il y a un lien pour le site Léa-linux. Il y a dans ce site un manuel pour débutant qui explique comment compiler le noyau.
        • [^] # Re: Driver ...

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai voulu vérifier ou modifier certains paramètres du noyau.
          Quand le tape la commande "make menuconfig" , le shell m'indique "pas de règle pour fabriquer la cible menuconfig", et cela quelque soit le répertoire où je la tape.
          Le pire c'est qu'il ne touve même pas le répertoire cd /usr/src/linux. Il n'existe pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.