Journal Quake 4 sous Linux

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oct.
2005
TTimo confirme que Quake 4 sera disponible pour linux. Je n'ai pas trouvé d'annonce autre que celle de linux-gamers.net[1], je ne sais donc pas quelle plateforme seront supportés. Q4 utilisera OpenGL pour le rendu graphique, comme d'habitude. La nouveauté viens de l'utilisation de la bibliothèque Simple Direct Media Layer (SDL).
Ceci devrait pouvoir s'étendre à tous les (futurs) jeu utilisant le moteur de Doom3, comme QuakeWars : Enemy Territory par exemple.
On peut regretter que les versions multi-plateforme ne soit pas disponible sur le même support, ou au moins au même moment.

Dans le même genre, Serious Sam 2 devrait être disponible aussi sous linux[2]


[1] http://www.linux-gamers.net/modules/news/article.php?storyid=986(...)
[2] http://www.linux-gamers.net/modules/news/article.php?storyid=984(...)
  • # Bonne nouvelle !

    Posté par . Évalué à 3.

    Et bien c'est pas mal du tout ça ! Vivement qu'il sorte ce quake, j'ai hate d'y jouer ; faudra que je change ma MX 400 avant...
  • # re

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Hum mon porte monnaie va le sentir,

    ColdWar, Serious Sam2, Quake4 =)

    Mais avant je devrais changer ma config un peu :)

    (J'ai toujours acheter les best hits qui sorte sur linux, quake3, nwn, ut2004)
    • [^] # Re: re

      Posté par . Évalué à 4.

      Tu peux aussi ajouter X-plane si tu es amateur de simulateur de vol, et la les 3 versions sont sur le même support (win, mac et linux).
    • [^] # Re: re

      Posté par . Évalué à -3.

      Tu peux aussi ajouter X-plane si tu es amateur de simulateur de vol. Et la les il y a trois version sur le même support (win, Mac et Linux)
      • [^] # Re: re

        Posté par . Évalué à 2.

        Aîe, désolé pour le doublon.......
    • [^] # Re: re

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Rhooo ! Et t'as pas acheté Tribes II et Heroes of Might and Magic ?
      Bin t'as raté quelque chose...
  • # mouais

    Posté par . Évalué à 8.

    J'ai regardé les vidéos de gameplay multi et solo de quake4 et je dois dire que tout ça ne provoque aucune excitation chez moi. J'attends quake wars avec plus d'impatience si le multi est bien fait.
    Pour l'instant en terme de rapport qualité prix dans les derniers sortis, ut2004 reste imbattable, des mods à gogo et des serveurs ou il y a des batailles monstrueuses d'onslaught à 32 avec des bons joueurs. Le moteur crache un peu ses tripes avec ce nombre de joueur ceci dit.
    • [^] # Re: mouais

      Posté par . Évalué à 8.

      Pour l'instant, le meilleur rapport qualité/prix c'est RTCW : Enemy Territory, gratuit avec un gameplay qui change de Counter Strike. Et pour ceux à qui ce dernier manque, il reste ET : True Combat Elite, qui est aussi un très bon jeu dans le genre.
      • [^] # Re: mouais

        Posté par . Évalué à 4.

        Bien sur, mais je parlais des moteurs derniers cris, rtcw/et est basé sur quake3.
        True combat est très bien mais les serveurs sont un peu vides, non?
        Parce que sinon, il y a aussi des mods quake2 ou quake, et les jeux libres ou gratuits, nexuiz et warsow, qui mérite le déplacement.
        • [^] # Re: mouais

          Posté par . Évalué à 1.

          True combat est très bien mais les serveurs sont un peu vides, non?

          Euh, non, pas vraiment, y a pas mal de monde qui y joue quand même. Moins qu'à ET c'est clair, mais il y a régulièrement au moins une dizaine de serveurs correctement peuplés.
          • [^] # Re: mouais

            Posté par . Évalué à 2.

            Le truc avec True Combat c'est que les serveurs ne sont pas faciles à trouver .. à moins que le bug sur l'explorateur n'ait été corrigé depuis mon dernier test..
            • [^] # Re: mouais

              Posté par . Évalué à 1.

              Ca a dû être corrigé, j'en trouve sans difficulté, soit par xqf, soit par l'explorateur de ET (maps commençant par dem_). Après une première connexion à un serveur TCE, l'explorateur ne montre plus que les serveurs TCE.
    • [^] # Re: mouais

      Posté par . Évalué à 4.

      Je dois dire que je suis assez motivé par Quake Wars aussi. Quake 4, j'y jouerais certainement, mais je passerais rapidement à Quake Wars. Je me suis tellement amusé avec Enemy Territory, et j'aime tellement les jeux avec des classes, type Team Fortress, que c'est bien l'annonce de Quake Wars qui m'avaient fait le plus plaisir ! Sûrement que le jeu n'étant pas annoncé avant (contrairement à Q4) la (bonne) surprise c'était ajouté à cette excellente nouvelle.
    • [^] # Re: mouais

      Posté par . Évalué à 0.

      q3 poutre ut2004, c'est pas nouveau, surtout pour les mods à gogo et les serveurs de qualité
  • # Dommage

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Vraiment dommage que les 2 versions n'utilisent pas les memes cds/dvds

    J'espere tout de meme que l'on puisse comme dans quake 3 utiliser une version pour 2 plates formes :/
  • # Le prochain jeu linux games publishing

    Posté par . Évalué à 3.

    Un space shooter/exploration spatiale/commerce à la élite:
    http://www.linuxgamepublishing.com/info.php?id=23&(...)
    Et contrairement à ceux qui avaient acheté la version windows à sa sortie, on ne se prendra pas tous les bugs, ils est maintenant complétement patché.
  • # chouette

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Dans le même genre, Serious Sam 2 devrait être disponible aussi sous linux[2]

    ça peut se rajouter à la liste des jeux à moitié portés, comme serious sam 1, medal of honor, ...

    Moi qui n'ai pas de super machine, j'aurai vraiment aimer pouvoir jouer à mohaa par exemple, mais le port est ultra buggué (le son chie, la souris chie).

    snif
    • [^] # Re: chouette

      Posté par . Évalué à 2.

      serious sam1 tu es un peu dur, il y a le bug de sol, mais à part ça, il marche bien.
      Et serious sam2 est porté en interne cette fois.
      • [^] # Re: chouette

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        oui ptet...je dois dire que j'ai acheté le jeu a 4EUR a la fnac y'a ptet 2ans, et qu'a l'époque, c'était ptet pas le pied... Faut dire que le jeu a une durée de vie à peu prêt aussi grosse que le prix que j'y ai mis.

        Je suis par contre très très deçu par mohaa. J'ai adoré ce jeu sur le windows de mon colloc, et ne pas pouvoir y jouer est vraiment dommage. Le coup de "j'annonce le port" et qu'ensuite, tu as seulement des beta qui expirent au bout d'un certain temps (avoir a changer la date pour lancer un jeu... ça m'était pas arrivé depuis mon époque DOS). Bref, il aurait mieux fait que pas publier ça s'il pensait pas aller au bout :/
        • [^] # Re: chouette

          Posté par . Évalué à 2.

          Je viens de lire le notes et en fait, si tu as la 2ème partie de ssam, il y a effectivement plus de bugs non résolus.
          Je crois qu'il faut faire en console
          please fly
          pour les passer.

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