Gautier a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Quand on lit ca ...

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 6.

    La théorie du Revenu Universel se trouve autant chez des ultra-libéraux que chez des opinions de gauche, pas pour les mêmes motivations mais pour les mêmes finalités.

    Des gens payés à rien foutre ça existe déjà, ça porte juste plein de noms différents, c'est supposé être un peu plus de 10% de la force de travail existante ( je parle bien là de salariés, et ce sans compter les " allocataires " sans emplois, oui).

  • [^] # Re: Schizophrénie

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 0.

    Pour ces gens là, je les invite fortement à venir faire un tour au Parti Pirate, ne fut-ce qu'un an.
    Qu'est-ce que vous avez à perdre ? C'est maintenant que vous pèserez le plus lourd sur la formation de ce mouvement, c'est une des raisons qui m'ont poussé à passer outre mes répugnances envers le système politique pour m'engager à fond sur ces élections.

  • [^] # Re: Commencez par changer de nom

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 2.

    Un projet commun au parti, voté par les adhérents

  • [^] # Re: FDG

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 5.

    Attention le type qui pense que les mesures privatives de liberté sont immanentes au capitalisme n'est pas un membre du PP, et ne le prétend pas :D

  • [^] # Re: Commencez par changer de nom

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 6.

    Je pense que le Parti Pirate est rassemblé autour d'une idéologie humaniste et libertaire. Peut-être pas d'un projet de société totalement abouti, mais à mes yeux plus aucun parti ne l'est… ou alors si, au niveau du statut quo.

  • [^] # Re: Le point important

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à -1. Dernière modification le 11 juin 2012 à 07:40.

    Il y a un programme très clair déjà, et 5 points ça semble déjà trop pour que les gens le retiennent :p
    Je sais pas pour vous, ça remonte à quand la dernière fois que vous avez posé votre étendard au milieu d'une baronnie du 92 et que 360 types vous ont suivis ?

  • [^] # Re: FDG

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 10.

    Il y a des libertariens et des libéraux au PP, il y a aussi nombre de sympathisants qui ne veulent simplement rien avoir à faire avec le FdG.
    A titre personnel je suis candidat du Parti Pirate et j'ai un fort capital de sympathie pour votre parti… il n'empêche que je ne partage pas son programme et que la présence des cumulards communistes type " baron local " en votre sein détruit toute votre crédibilité à mes yeux.

  • [^] # Re: Commencez par changer de nom

    Posté par  . En réponse au journal 0,76% de moyenne nationale pour le parti pirate, déception . Évalué à 10.

    Changer de nom ? Remarque déplacée, les Pirates allemands portent fièrement le leur et l'ont imposé au paysage politique.

    Cela ne sert à rien de chercher à donner aux gens ce qu'ils s'attendent à voir, si on se met à faire ça je ne vois pas ce qui nous distinguerait des partis politiques établis. Le but n'a jamais été d'obtenir des élus, la barre des 1% était un objectif bonus, la vraie raison de notre présence électorale a toujours été la visibilité. A ce titre les candidats réellement 0 euros ont joué leur rôle en permettant un spot de campagne (75 candidats) et une meilleure visibilité.
    Une campagne " imprimez vos bulletins " n'a bien sur aucun sens si on cherche à obtenir le plus haut score possible, mais à moins de trouver des financements pour que tout le monde puisse le faire, quelle serait la solution ?

    Il y a bien sur des leçons à tirer, on est tous d'accord qu'il nous faut un programme plus vaste… mais pas en urgence : comment on obtient un projet commun " en urgence " hein ?