Bonjour,
J'ai comme beaucoup de personnes utilisé une knoppix et été assez impressionné par la rapidité du boot. J'ai vu aussi que l'on peut l'installer sur une partition.
Voila en faite j'aimerais savoir si
1) l'installation marche bien
2) il y a des mise a jour possible
3) combien de temps dur le boot disons jusqu'au lancement de kde
merci beacoup
# Re: Petites questions :)
Posté par iznogoud . Évalué à 1.
2) oui, c'est une distribution basée sur debian, donc apt-get est dessus. mais passer par exemple d'une knoppix 2.78 à une 3.2, je sais pas, mais ça sert à rien AMHA
3) moins de temps que sur CD, y'a pas photo. Surtout si tu l'optimises (pour qu'il fasse pas à chaque fois une vérif de ce que tu as comme matos, ce qui arrive de temps en temps).
Mais, personnellement, j'installerai plus jamais de knoppix en dur, parce que (peut-etre que ca a changé) j'ai eu de sérieux problèmes sur la mise à jours des packages, qui sont tantôt en stable, tantôt en unstable, et parfois, ca fout la merde.
[^] # Re: Petites questions :)
Posté par mammique . Évalué à 1.
ha ? je ne suis pas sûr, knoppix à un sytème d'init spécialisé qui est très rapide, en revanche lors de l'install sur le hd il le remplace par sysv qui est assez lent...
[^] # Re: Petites questions :)
Posté par fleny68 . Évalué à 1.
Perdu! Knoppix utilise sysv aussi.
La différence est que le seul script de /etc/init.d lancé par le cd est knoppix-autoconf qui se charge de tout, alors que l'installation sur disque réactive les autres (ceux par défaut de debian).
mais on ne peut pas dire que le boot knoppix soit rapide: il y a des gens qui pensent le contraire...
http://www.knoppix.net/forum/viewtopic.php?t=6273(...)
# Re: Petites questions :)
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Alors c'est très simple à installer mais après, si tu souhaite revenir à un minimum de paquet c'est très long de tout retirer et on peut pas retirer tout les paquets knoppix sinon apt te lance des messages à faire frémir les morts. Mais sinon globalement, une fois installé ça marche bien. Mais y'a quand même trop de trucs installé (sniffeur, 12 programmes de dessins, Des tonnes de programmes mathématiques, des lecteurs vidéos, j'en passe et des plus belles...). Du coup je met bien plus de temps que pour retrouver une debian avec tout de configuré.
Le mieux c'est sûrement de booter sur knoppix. Voir un peu les modules qui vont bien et tout ça pour ton matériel et de te lancer dans l'installation d'une debian (ou autre) en sachant quel tigre se cache dans ton moteur.
Voilou mon avis !
[^] # Re: Petites questions :)
Posté par fleny68 . Évalué à 1.
# Re: Petites questions :)
Posté par Rozé Étienne . Évalué à 1.
Il me semble aussi qu'il redetecte tout le matériel à chaque fois, mais cela doit venir du mode d'installation que l'on choisi dans le scripte d'installation.(je ne sais pas si je suis clair à c't'heure)
# Mandrake to Knoppix
Posté par _p4_ . Évalué à 1.
- Install sans problème, facile.
- La mise a jour se fait par apt-get donc hyper facile.
- Au niveau des logiciels il y a effectivement pas mal de truc installés dont j'ai pas forcément l'utilité, mais c'est toujours moins le bordel que dans une Mandrake de base.
- Quant a la rapidité du boot, c'est plus rapide que Mandrake et moi ça me va!
Donc : je vote Knoppix. En plus la possibilité de se remasteriser un CD sur mesure est séduisante. Ce qui m'a séduit aussi c'est que la Debian est royalement documentée, a la différence de Mandrake quand même..
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.