ggueneau a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Publi-rédactionnel ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Chronopolys pour iPhone et Blackberry. Évalué à 2.

    Re-

    Concernant le mobile, dans les 2 cas, ce sont des webapp. Donc pour les catégories de mobile, il est clair que maintenant que les dévs sont faits côté serveur, ce n'est plus que du travail de skin d'adapter sur windows mobile et symbian. Ce sera donc fait bientôt ! On va publier les dévs rapidement, donc des contributions pour adapter les skins seront les bienvenues ! Il y a des clients ?...

    Bien à vous tous

    GGG
  • [^] # Re: Publi-rédactionnel ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Chronopolys pour iPhone et Blackberry. Évalué à 3.

    Bonjour,

    Merci de m'inviter à réagir. Je suis en effet assez étonné par la nature des commentaires, davantage portés sur l'idée qu'il ne faut rien promouvoir, de ne pas chercher à avoir d'information sur qui apprécie le produit (je fais référence à un commentaire sur la présence d'un formulaire d'information avant la transmission de logins/mots de passe de l'espace de démo), etc.

    Je suis assez étonné car en fait, créer un logiciel -quel qu'il soit-, c'est des années d'effort, des années où on accepte de ne pas se rémunérer pour bâtir un truc auquel on croit, l'énergie d'hommes qui tentent de répondre au mieux à des besoins perçus sur le terrain par la création d'un nouveau logiciel, lequel est -je vous le rappelle- opensource, vraiement ! Je suis étonné car je m'attendais davantage à des commentaires sur les choix fonctionnels du logiciel, sur les aspects technologiques ou autres. Sur ce point, nous serions passionnés à échanger et à avoir des avis contradictoires. Sur le reste, pardonnez ma posture, mais cela ne nous intéresse pas de réagir.

    Maintenant, pour répondre plus avant à benoar, il nous a en effet semblé essentiel de proposer enfin du collaboratif multi-device, nous sommes convaincus que la "micro-collaboration" peut exister sur un terminal mobile en parallèle à une application plus complète sur son PC. Nous avons tenté sur la base d'un wiki, de construire un "projectware" (tâches, rendez-vous, planning, partage de documents, etc.) que l'on puisse également manipuler en situation de mobilité. Nous sommes heureux de voir que cette idée trouve un échos et sommes curieux de connaitre les attentes utilisateur : quelles sont les fonctionnalités que l'on souhaiterait voir sur son mobile ?...

    De notre côté l'approche est avant tout de la consultation (savoir où en est le travail, accéder à une fiche contact et appeler directement), mais aussi de l'interactivité (valider une tâche, confirmer un rendez-vous, ajouter un commentaire. Qu'en pensez vous ?

    Bien à vous tous

    GGG