• # Totalitarisme

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 21 avril 2022 à 19:38.

    L'article semble d'accord là-dessus, cette question ne présente d'intérêt que dans le cadre de régimes à tendance totalitaires.

    « This is super important since in my story there is a bit of a new world order. Super individuals are required to receive a special education, mandatory power training, can apply to special government agencies, and have special courts. »

    Plus générale, la question « qu'est-ce que le surnaturel » apporte souvent des réponses intéressantes. Non pas quant au surnaturel, mais sur la conception de la nature de celui qui répond.

    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

    • [^] # Re: Totalitarisme

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      Il y est question de super naturel (et de super héros) et non de surnaturel. Mais dans les deux cas, oui, on répond en fonction de la conception qu'on en a.

      L'extrait que tu cites ne me semble pas s'appliquer aux régimes à tendance totalitaires puisqu'on retrouve cela dans plein de régimes qui se définissent comme le contraire et comme démocratiques héhé. « Super individuals are required to receive a special education » c'est le principe de « formation des élites » qui a court même par chez nous ; « apply to special government agencies, and have special courts. » est déjà ce qui se fait dans le domaine militaire et le renseignement. Mais bon, la paille c'est toujours dans l'œil de l'autre.

      “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.