• # quid en logiciel libre ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    En logiciel libre , il y avait tuxmath (math de bsse et niveau lycée) et tux typing pour la dactylo qui sont très bien.

    Sinon en non libre il y avait typing of the death (house of the death version dactylo) , c'est un truc assez déjanté et très fun (même quand on pas plus besoin d'apprendre la dactylo) , on se met à tuer des zombies avec des phrases déjanté (du genre j'adore les muffins de ma grand mère et en même temps ayant un zombie ultra gore en train de se faire tirer dessus (chaque fois qu'on tape la bonne lettre une balle de revolver touche le zombie ) . Donc ultra kitch mais ultra fun , on pourrait le faire pour les maths aussi je trouve , pas encore trouvé d equivalent libre de ce niveau (et typing of the death a été créer par les éditeurs originaux de house of the death ).

    • [^] # Re: quid en logiciel libre ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Bien vu ! Me souvenais plus de TuxMath et je ne connaissais pas TuxType qui en plus ont le mérite d'exister pour le système d'exploitation du manchot (cf. un autre commentaire sur les plateformes supportées.) Merci à toi.

      “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

  • # Pas de version Linux

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est pour :
    - Windows
    - Mac
    - iOS
    - Android

    Il manquait pas grand-chose pour en faire une version Linux, non ? Ou alors ça tourne sous Wine/Proton ?

    Ah un truc que je n'aime pas. Ou au moins trouve dérangeant : https://powerz.tech/app-parents C'est l'application qui permet de « contrôler » les enfants. Ce que je n'aime pas, c'est que ce genre de logiciel entraîne nos enfants à vivre dans la surveillance numérique, comme si c'était normal. C'est normal de surveiller les enfants (voire les gens) avec ses yeux, ses oreilles, bref, son corps, de manière physique. Mais surveiller les gens de manière numérique, et ubiquitaire, c'est le panoptique, c'est … pas le bon chemin. Bref, je m'égare, ce commentaire devient politique ;)

    • [^] # Re: Pas de version Linux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Et le contrecoup est terrible : les enfants apprennent à mentir, à laisser de fausses traces et à ne plus faire confiance à leurs parents.

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

      • [^] # Re: Pas de version Linux

        Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 29/01/22 à 18:55.

        Elle va devenir la génération "John Connor" (celle de Terminator 2 pas les autres versions), génération réaliste même si cynique étant donné qu'elle a grandit dans la société de surveillance dans laquelle nous sommes plongée jusqu'au cou, et à fortiori vu la tendance à faire advenir une IA de plus en plus puissante, y compris et surtout dans le domaine militaire, bref vu le fait que la société bascule rapidement de l'autre côté du Black Mirror, cela me semble pas plus mal pour prendre la relève (si c'est encore possible). Ce sera toujours mieux que l'attitude KiKolol LOOOoOL :D

      • [^] # Re: Pas de version Linux

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        Ce n'est pas apprendre à mentir mais faire avec ce qu'on a comme parents…

        “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.