gilles roussi a écrit 4 commentaires

  • # Nevers libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Création d'une association de libristes dans la Nièvre. Évalué à 3.

    Je crois qu'il faut savoir jouer sur les mots , surtout quand on est à Nevers , un peu loin de tout délaissé de la fortune militaire on peut même se risquer à de la philosophie anglo saxone "never for ever"
    En tous cas du libre au centre de la France c'est , comme qui dirait , un espoir qui naît dans nos chaumières. Bonne route , si c'était à Quimper (excellent gul soit dit en passant) je dirai bon vent bonne mer… Librement

  • [^] # Re: ce n'est pas nouveau

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Projet numérique du Front de Gauche. Évalué à 2.

    Tout à fait d'accord avec cette analyse , il y a au PCF des gens « éclairés » , mais dans les fédés , surtout quand on a « la paille au cul » comme moi c'est pas la joie !
    En réalité le libre c'est sans doute le rêve d'une société qui partage …Et au point où nous en sommes de nos jours, c'est pas gagné ! Même au sein du Front de gauche .
    En revanche, que la campagne anime un wiki de ce type me ravit, ça change des promesses des autres candidats et nous met à l'abri des conneries de certains que je ne nommerais pas ici !

  • [^] # Re: En tout cas ça m'a bien fait marrer

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [Hors-sujet] [Blasphème] L'apocalypse de Jean n'est pas open-source. Évalué à 4.

    Bon l'apocalypse c'est la révélation et pas forcemment la catastrophe!
    tout ça pour les croyants , mais laissez moi vous révéler quelque chose une petite histoire à destination des croyants
    il était une fois un mec qui s'appelait MARX karl et qui , à la fin de sa vie , allait en enfer! Quelques temps après le diable , copain de dieu, pris le téléphone rouge le reliant au paradi et demanda à dieu qui était ce pensionaire , because l'enfer ne marchait plus comme avant les diables étaient en grève, les bourreaux rechignaient à la tâche et c'était la chienlit!Dieu dans son immense sagesse dit à son compère d'en bas "envoi moi ton client je vais le remettre dans le droit chemin téléphonne moi d'ici une petite semaine je te le renverrai au petit poil" marx finit par intégrer le paradis ... au bout d'un mois l'ordiateur du diable qui tournait sous notre OS préféré sonnait l'alarme le diable se précipitait alors sur son téléphonne rouge et dit allo...allo.. Dieu? un petit silence Allo ...aLLo dieu? la réponse , après une petite latence Dieu? qui c'est?

    ceci est en gauche d'auteur vous pouvez vous la refiler , la modifier , la rallonger bref faire rire les potes et de plus demander pardon à qui de droit

    bonne nuit

    gillou de Mars
  • [^] # Re: quel est le contraire d'un troll?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Conférence de Richard Stallman à Saint-Étienne. Évalué à 1.

    Bon....Enfin un truc sympatoche à lire , mais rassure toi camarade j'ai eu pire et ce depuis que mes "garagistes" c'est à dire mes élèves on décidés de créer un gull 2 l pour ne pas dire linux mais remplacer par logiciels libres (je suis le responsable de cette venue de richard à la biennale) je te remercie de ta compréhension

    amical souvenir


    // \\
    ( ~\\~//~ )
    ~| @"@ |~
    ' : '
    \ : /'
    (._.)


    GNU / LINUX DEBIAN
    .--.
    |o_o |
    |:_/ |
    // \ \
    (| | )
    /'\_
    \___)=(___/

    Gillou
    http://www.gilles-roussi.com