• # Parallèle au logiciel

    Posté par  . Évalué à 5 (+5/-2).

    Malheureusement, l'article est payant, mais grosso modo, ça dit que le masque jetable est apparu à la fin des années 60. Il n'était, et il n'est pas supérieur au masque réutilisable, dans bien des situations. Il a juste fait l'objet de campagne de publicités féroces, et il a supplanté le masque réutilisable.

    Je fais le parallèle avec le logiciel propriétaire. En effet, ce dernier est apparu à la fin des années 70 (début 80 ?), n'était, et n'est pas supérieur au logiciel à code ouvert (pas forcément libre, donc), dans biens des situations. Il a juste fait l'objet de campagne de publicités féroces, et a supplanté le logiciel à code ouvert.

    OK, le parallèle est très bancal. Il est quand même cohérent dans le besoin : on a besoin de masques jetables, et les logiciels propriétaires ne sont pas tous mauvais. Mais c'est surtout le marketing qui nous fait croire que c'est « mieux ».

    Pourquoi j'ai pas fait un journal moi ?

    • [^] # Re: Parallèle au logiciel

      Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0). Dernière modification le 26/05/20 à 12:38.

      T'as raison faut arrêter de croire et vérifier les assertion des marketeux voir simplement lire les petites lignes qui indiquent souvent à cause des contrainte légales : ceci n'est pas crédible.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.