• # mouais...

    Posté par  . Évalué à 1.

    aucun rapport avec l'interview mais bon: J'ai installé kubuntu cet aprem, vu que j'ai rien à fouttre en ce moment, et quelques comentaires:
    - ubuntu a une mentalité "windows", cad "moi ou rien". traduction: si tu veux pas installer grub dans ton MBR, tu te demerdes. Vu que grub est suscéptible sur les types de partitions, et que ubuntu n'est pas très clair la dessus lors de son écriture de partition, tu te tapes une heure de hack imonde si tu veux garder ton ancien grub.
    - Y'a aucun packs de langue sur leur CD, alors qu'il reste de la place (CD~570Mo), ils auraient pu rajouter un minimum de traduction (de,fr,chinois,...).
    - Aucun moyen de selectionner les package qu'on veut à l'install ("tout ou rien").
    - (oui là je suis chiant) La configuration du réseau est dhcp ou IP fixe. Et comment qu'il font ceux qui sont avec l'ADSL sans dhcp? (ça coûte pas grand chose à rajouter un module de config avec mot de passe, model, toussa, vu que les paquets sont sur le CD!!!). Je précise que la majorité des "gens" sont chez eux avec l'ADSL, et les dpkg reconfigure, cie, toussa après l'install, ils vont pas trouver tout seul.
    - Un petit konqui sur un document "welcome in kubuntu world" avec un peu de doc au lancement de la première session guiderait un peu les nouveaux (et ça coûte rien!). Je sais que c'est con mais les gens se sentent plus guidés avec ça.
    - (oui là je suis chiant aussi) "Acces rapide aux emplacements du système"=??? (mais bon, ça doit être un problème de traduction).
    - Y'a pas koffice mais openoffice.org!!! (on m'aurait menti!).
    - gwenview, mouais, digikam, CAIMIEUX et ça fait plus... (mais bon c'est pas le même usage, mais plein de gens font mumuse avec leur APN), couplé avec krita (quand il sortira), ça sera nickel....
    - Juk _et_ amarok?
    - Il faut être devant l'écran pour l'install, qui pose des questions au fur et à mesure, et pas tout au début.

    Bon, j'ai déjà tout changer à coup de apt-get, donc j'arrète les commentaires.

    Bon allez, les points positifs:
    + La gestion des touchpad synaptics a l'air stable (moi qui croyait devoir supporter jusqu'à ma mort le syndrome de la souris folle qui clique partout).
    + Pas d'icones sur le bureau.
    + Pas firefox (ouf!).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.