Chrome OS en premier dans les ventes, j'avoue que cela me laisse perplexe…
Quelqu'un a déjà eu un des ces portables dans les mains? Hormis le prix, qu'est ce qui peut contribuer à ce que ce portable se vendent mieux que des Macs ou des Windows 8 ?
Chrome OS en premier dans les ventes, j'avoue que cela me laisse perplexe…
Quelqu'un a déjà eu un des ces portables dans les mains? Hormis le prix, qu'est ce qui peut contribuer à ce que ce portable se vendent mieux que des Macs ou des Windows 8 ?
# Le prix
Posté par Sylvain Berfini (site web personnel) . Évalué à 10.
Le prix ;-)
[^] # Re: Le prix
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 10.
Nan, la puce ARM : on sait bien que c'est la première chose que regardent les acheteurs!
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
[^] # Re: Le prix
Posté par Gabin II . Évalué à 2.
Outre cette délicieuse remarque sarcastique, ils devraient le faire. on n'arrête plus de parler du nombre de failles/bugs des processeurs Exynos ces derniers temps.
[^] # Re: Le prix
Posté par Sam E. (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est bien vrai ça. J'en parlais encore avec la boulangère de mon quartier ce matin !
[^] # Re: Le prix
Posté par Gabin II . Évalué à 1.
C'était évidemment pas une suggestion quoiqu'il n'y aurait pas de honte à en parler vulgairement avec un consommateur.
MAIS c'était juste pour rappeller que les proco Exynos ont quelques soucis de fiabilité.
[^] # Re: Le prix
Posté par damien . Évalué à -2.
C'est mieux… Ca boot plus vite pour aller sur le oueb… :) Puis on peut refaire sa version de chromium os, puis on peut installer linux sur une flash… Puis c'est cacaille et c'est beau. Puis ça ne fait que 11 pouces… Puis c'est un clavier chiclette… Puis ca se restaure tout seul. Ce sont des machines pour "bidouiller". Puis personne n'en as … Parrait que si on joue avec alsa, on crame le speaker. Franchement, c'est bien :)
# Faillite du desktop ?
Posté par coid . Évalué à 7. Dernière modification le 07 janvier 2013 à 12:40.
Ouais. Tout passer par le navigateur, ça ne sert quand même pas beaucoup Linux comme Desktop.
En plus, la barre du bas ressemble à celle de Windows 7.
Mais, désolé, je n’ai jamais eu ça entre les mains.
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par maboiteaspam . Évalué à 5.
C'est p'tet cela l'avenir.
Sinon il y à longtemps qu'elles auraient percées ses supers technos comme qt/consors et on ne se lanceraient pas dans de tels chantier.
Bien évidemment, je suis convaincu que mis à part quelques cas, c'est un très bon choix et je le plébiscite des trois mains.
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 2.
Combien de doigts à la troisième main ?
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par JoeltheLion (site web personnel) . Évalué à 8.
Ca fait quand même un système de plus qui est incompatible avec Windows, ce qui devrait dissuader les éditeurs/administrations de faire des applications windows-only.
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par Xaapyks . Évalué à 2.
applications ? sur un chrome OS ?
C'est justement la fin des applications, et l'avènement du tout cloud.
On trouvera bientôt des sites optimisés chrome OS qui seront incompatibles avec firefox :)
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par Atem18 (site web personnel) . Évalué à -3.
Ben c'est déjà le cas. Avec les préfixes -webkit pour Chrome. Et comme Chrome OS est Chrome…
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par Dr BG . Évalué à 7.
Tu as l'air de dire ça comme si l'utilisation de préfixe était réservée à Chrome…
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par Atem18 (site web personnel) . Évalué à -6.
Du tout. Les autres préfixes sont aussi le mal. Après, perso je m'en fous j'utilise Chrome, mais je pense aux deux mecs dans leurs garages qui utilisent encore Firefox. :p
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par muchos (site web personnel) . Évalué à 2.
L'utilisation de préfixes proprio est certes un problème (temporaire), mais ça ne rend pas un site incompatible. De toute façon, si l'intégration est bien faite, il y a toujours la propriété équivalente non-préfixée.
Debug the Web together.
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par Strash . Évalué à 3.
Les applications sont toujours là, elles sont juste codées en javascript, mais elles sont présentes.
On peut éditer des documents offline, rédiger ses mails offline, jouer à Angry Birds offline, etc… http://www.zdnet.com/yes-you-can-use-the-new-chromebook-offline-7000006103/
Ce sont bien des applications, elles sont seulement codées pour tourner sur le navigateur et pas directement sur l'OS.
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par gnuzer (site web personnel) . Évalué à 0.
Ne t'inquiète pas, Google paye très cher la Mozilla Foundation pour que Firefox reste compatible avec ses services.
(Il se murmurerait même dans les milieux autorisés que les développeurs de Firefox mettraient toute leur énergie dans l'accroissement des performances Javascript/HTML5/WebGL au détriment des innovations côté client. Mais toute ressemblance avec le buziness-model de Google selon qui un navigateur doit être un simple environnement d'exécution de Webapps avec une interface épurée de toute fonctionnalité novatrice serait bien entendu fortuite.)
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par JGO . Évalué à 3.
C'est une tendance bien plus ancienne. Depuis 1999 Netscape puis la Fondation Mozilla cherchent à faire de leur navigateur une plateforme de développement d'applications tierces. Le langage proposé est XUL et on trouvait des applications écrites pour cette plateforme (Mozilla XPFE, «cross-platform front-end»), l'exemple typique étant à l'époque une calculatrice (voir p.ex. ces applications de 2004 http://xulfr.org/sources/xulchallenge2004/ ) ou encore :en:History of Firefox. On trouve encore des articles poussiéreux sur le Net sur combien XUL allait révolutionner le monde, mais ça n'a jamais eu une très grande popularité et le code a été déplacé dans une extension (non livrée par défaut). Mais les webapps des récentes versions d'Ubuntu ne sont guères différentes dans l'idée, ajoutant cependant l'intégration à la barre de menu de l'OS.
[^] # Re: Faillite du desktop ?
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.
Tout dépend ce qu'on appelle popularité. Les possibilités du XUL sont à l'origine du succès des extensions dans Firefox (et donc en partie du succès de Firefox). Et il y a eu nombre de projets d'applications desktop en XUL.
C'est Mozilla lui-même qui a tué le XUL (pour les applications tierces j'entends) en ne faisant pas de XulRunner (le lanceur d'applications XUL), un vrai produit, c'est à dire, avec un beau packaging, du marketing etc..
Le code de quoi ? Si tu parles de XUL, c'est toujours présent : c'est le langage utilisé pour l'interface de Firefox (et de Thunderbird…). Charge par exemple la page chrome://browser/content dans Firefox et regarde le code source ;-).
Je pense que tu confonds avec l'extension Xul Remote Manager, qui permet d’exécuter des applis web réalisée en XUL, cette possibilité ayant été désactivée par défaut il y a quelques années, à cause de trop nombreuses corrections de sécurité (le XUL, par nature, offrant une plus grande surface d'attaque).
# La maintenance nulle (et Noël)
Posté par Balise42 . Évalué à 10.
Oui. C'est tout à fait utilisable (voire agréable), et pour un utilisateur qui se limite à mail/bureautique/réseaux sociaux c'est tout à fait suffisant.
Le prix. Et le fait qu'il n'y ait absolument aucune maintenance dessus. Autour de Noël, c'est pas forcément un choix de cadeau aberrant pour les parents/grands-parents qui veulent voir les photos du petit dernier et faire coucou à la webcam (et c'est à peu près tout), et ya pas besoin de passer des heures dessus pour que ça marche.
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Je rejoins. En bref, c'est plus simple pour la majorité des utilisateurs standards :
Voir http://www.infoworld.com/d/open-source-software/why-i-left-my-macbook-chromebook-205705
Comme disait un ami, avant, on utilisait les fichiers de son disque et on faisait un backup sur dropbox (ou autre cloud). Maintenant, on utilise les fichiers de son cloud et on les sauvegarde sur son disque.
Un ordi avec le cloud complètement intégré est donc très logique. Il est également vraiment plus simple de maintenance, d'installation et de configuration. J'irais même jusqu'à dire que les applis web deviennent également plus simple d'utilisation que les appli desktop.
Perso, en dehors du développement, je constate que la seule appli qui me manquerait sur un chromebook serait GTG. Tout le reste est déjà dans mon navigateur, sauf la musique (mais ça viendra).
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 10.
oui et le jour ou ton isp foire (rare mais chiant) ou que tu tombes sur le gros bug / attaque qui met à genou tout le nain ternet, tu n'as plus qu'à fouiller dans ton armoire pour chercher un bouquin (ce qui n'est pas forcément un mal soit-dit en passant).
Ce genre d'archi ne me paraitra viable que le jour ou on aura du réseau mobile relativement haut-débit, symétrique, pas trop cher, bien couvert et fiable. Et uploader tout son merdier dans le fameux cloud, c'est encore à l'heure actuel lourd, long et chiant, d'autant plus avec la résolution des appareils photo augmentant année après année.
Parce qu'en attendant quand je suis dans un chalet je suis bien content d'avoir mes bibliothèque de musique et de photo en local et pas dans le cloud.
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -4.
C'est pour ça qu'il faut faire des backups de ton cloud en local.
D'ailleurs, les appareils photos/téléphones uploadent directement sur le cloud maintenant. (Picasa/G+/Facebook/Dropbox/à ta convenance).
Cette architecture est déjà viable parce que tu fais quoi sans internet avec tes fichiers ? Dans 90% des cas, pas grand chose.
Je viens de tester l'appli Grooveshark pour Android et cela fonctionne de manière tout à fait transparente : tu assignes une quantité "cache" et, par défaut, il streame la musique depuis le web en gardant en mémoire les dernières chansons jusqu'à remplir le cache. Si tu passes or ligne, tu as toujours possibilité d'écouter X Go de musique qui correspondent à ce que tu as écouter le plus récemment. Dropbox a toujours aussi tes fichiers sur ton disque : si tu es hors-ligne, cela ne change rien.
De toutes façons, tu bosses sur une présentation ou un document ? Mais comment tu l'illustres sans internet ? Sans compter que toutes les infos sont dans un mail (et tu utilises un webmail.
Oui, il y a encore des exceptions où ce n'est pas pratique : les photos hautes résolutions d'appareils haut de gamme, le montage vidéo semi-pro, la programmation, etc. Mais les niches qui ne sont pas encore "cloudables" sont de moins en moins nombreuses et concernent un nombre restreint de personnes.
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 10.
Même sans internent, tu peux vouloir écouter tes musiques, regarder tes films et tes images, consulter tes tableaux, lire tes lettres, etc…
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 10.
Je me souviens d'une époque ou on pouvais faire plein de choses sans internet. Genre, jouer à des jeux, travailler.
Moi, sans internet, je fais 2 choses
1) je tente d'avoir internet
2) je code ( merci le RER ).
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par gouttegd . Évalué à 10.
Moi aussi, mais apparemment ce qui était évident à l’époque ne l’est plus maintenant. La preuve, maintenant la possibilité de travailler offline (travailler tout court, quoi) est une fonctionnalité qui doit être mise en avant comme telle :
Ben merde, encore heureux…
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 2.
Je ne me suis pas encore mis au smartphone mais je crois pouvoir dire qu'ils permettent de stocker les photos qu'ils prennent sur la mémoire interne du téléphone ou une carte mémoire. C'est donc bien un choix de configuration qui appartient toujours à l'utilisateur, qui choisira entre les nouvelles possibilités offertes par l'informatique dans les nuages ou la conservation des possibilités qu'il a déjà (à savoir profiter de ses données numériques hors-ligne…)
Est-ce que le choix est fait en connaissance de cause ? Pas forcément je le concède.
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par fravashyo . Évalué à 2.
Internet est un outil. Certes très pratique, mais ce n'est pas une fin en soi (sauf pour les SEO, blogueurs influents et compagnie pour qui internet est leur vie et leur thème central). On peut écrire, dessiner, peindre, sculpter, en faire des photos, des scans, et tout cela est très bien stocké sur un disque dur personnel (éventuellement avec une sauvegarde, chiffrée ou non, sur un "cloud").
Et sinon je n'utilise pas de webmail.
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
Si tu les configures pour…et t'as vite fais de faire sauter ton quota de départ. J'ai testé sur mon dernier HTC…juste pour voir. J'ai pété les 25GB de mon dropbox tout vierge en seulement quelques semaines.
Et je doute qu'une majorité de gens aie envie d'upgrader leurs comptes picasa/flickr/dropbox de base…
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par maboiteaspam . Évalué à 1.
Soit dit en passant le cloud n'est pas une obligation.
Tu peux aussi considérer que ces technos "web" sont les plus aptes à s'occuper de l'interface.
Le reste, les services, ils peuvent être déportés (clouder), ou bien hébergé sur ton poste local.
Pour le reste il y à pléthore, dans presque tous les langages, de contrôleur de requêtes http.
python, bash, php, nodejs ect.
Ils sont tous capables de lancer un processus ((u|li)nux / windows [1-8]{1}), surveiller/retranscrire son état et forwarder l’information à la vue (c'est pas compliqué de générer du json|xml).
En plus c'est hyper sein pour l'application, une belle découpe des responsabilités, 1 qui fait la vue, un qui spécifie les messages, un qui contrôle les requêtes et forgent les messages.
Changer de technos du backend, pas plus compliqué que le choix technologique et sa difficulté+difficulté business.
Changer de techno de la vue, pas plus compliqué que le choix technologique et sa difficulté.
Change de message ? bon ok c'est un peu tricky faut maj vue + backend… en même temps tes specs étaient vraiment pourries :-)~
Le cloud, il me semble, c'est à vomir pour la gestion de ses données personnel.
Je suis p'tet de la vieille école.. ou pas !
42
(le nombre de doigt de ma troisième main hein).
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par oinkoink_daotter . Évalué à 5.
unux ? oO"
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 6.
l'article est très bien mais je suis le seul à trouver curieux qu'un mec qui fasse une rubrique sur le libre et l'open source explique qu'il est passé un macbook pro ( quand même bien proprio ) à un chromebook ( dépendant de l'infra proprio d'un unique fournisseur ) ?
Et bon, y a des points qui me laisse un peu songeur :
"Most of the software on the device is open source and it relies heavily on open standards."
suivi d'une explication sur le fait que l'appareil supporte pas super bien l'odf et compagnie.
IE, ça s'appuie sur quoi comme standard ? Le même protocole proprio pour se connecter à gtalk ( ie, gtalk utilise une version plus optimisé d'xmpp et supporte aussi xmpp ), ou les hangouts qui sont une extension non standardisé pour la video ? Ou du js propre à chrome ( vu que angrybord chrome ne marche que sur chrome ).
Ou dire "pendant 2 ans, on a 100 G d'offert sur google drive et c'est cool", ça fait un peu piège à mes yeux. Ie, tu fais quoi quand tu as plus tes 100 G au bout de 2 ans ? tes données sont prises en otage jusqu'à ce que tu payes ?
( j'imagine que google va prévenir un peu avant bien sur, mais l'impression d'avoir un ransomware est tout de même pas déraisonnable AMHA )
Enfin il parle de shiftedit, qui visiblement est basé sur le produit de cloud9, sauf que ça n'a pas l'air d'être la même boite et du coup, ça me laisse un arrière gout de parasitisme :/
( et qui pourrait relancer le débat du libre, du financement du web, etc, etc )
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par rakoo (site web personnel) . Évalué à 4.
Mouais, je mettrais quand même un gros bémol dessus. Lorsque tu signes avec Google, il y a bien marque que l'offre s’arrête au bout de deux ans; tu signes en connaissance de cause. Ce serait comme venir se plaindre que Facebook ne te laisse pas utiliser tes photos comme tu veux parce que Facebook en a la propriété; et oui, c'est écrit dans le contrat que t'as signé, si tu l'as pas lu tant pis pour toi. Ce qu'ils font de ces données au bout des deux ans est écrit dans le contrat. Si rien n'est précisé, prépare toi a la pire des situations possibles : a
timestamp + 2 ans + 1 seconde
, tes données seront rayées de leurs serveurs sans possibilité de retour. Comme ça, peu importe ce qui arrive, soit c’était prévu, soit c'est une bonne nouvelle =]A l'inverse, une vraie demande de rançon n'est pas du tout prévue et tu n'as rien signé nul part disant que tu acceptais la chose (tu pouvais a la limite t'y préparer si tu vis dans un endroit qui a statistiquement eu beaucoup de cas du genre, mais pas plus).
C'est triste, mais on dirait que les contrats ne valent plus rien, tout ça parce qu'ils sont trop longs/trop durs a lire. Non! Tu es un adulte responsable, tu lis ce foutu texte et tu signes ou non on conséquence.
Bon, je pars du principe que les contrats sont légalement valables, ce qui reste a vérifier.
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 5. Dernière modification le 07 janvier 2013 à 19:21.
Oui, mais non.
Non, vraiment non.
Cela maintenant 2 mois que je n'utilise qu'Android comme desktop. L'idée de base étant toujours la meme : réduire le nombre de machines, réduire la consommation électrique. Cette fois ci en fusionnant "ordi vraiment portable" et "station" (l'étape d'avant était un laptop comme station). Donc j'ai opté pour tf700. Android + Debian. Et au départ je me disais que cela suffirait, mes usages sur la station étant vraiment faibles (internet, web, mail, vim, ssh), et Android répond à ces besoins, parfois épaulé pour un TerminalIDE, parfois par une Debian installée dedans.
Au final il me tarde de revenir à la situation d'avant. Et le plus rapidement sera le mieux. Je n'avais soupçonné toutes ces petits choses dont j'ai besoin, de manière sporadique, mais si utiles : extraire un morceau de dialogue d'un film, ajouter un filtre audio sur un autre, compiler des apps, parfois en cross, … bref tout ces petits trucs que je ne fais pas quotidiennement mais qui me manque réellement. Tout ceci n'est pas rempli par Android. Ni par ChromeOS, quant bien mˆeme sur un INTEL.
A propos de ChromeOS, je compile régulièrement les mises à jour du canal de dev de Chromium, et bien que depuis décembre il y ai (du moins, semble t il, en tout cas, ici) des problèmes récurrents qui obligent à mettre un peu les mains dedans, la compilation est relativement aisée. Je la recommande donc à tout le monde disposant d'un espace disque pour ça… Afin de se faire son propre avis.
Android (à cˆoté, ChromeOS, moins fourni en app) n'est pas près (ni prˆet) de remplacer mon desktop gnu/linux.
Enfin, l'usage de "applications simples" est à placer dans un contexte. Parceque la génération qui n'entends vraiment rien à l'usage des ordinateurs est en train de disparaitre. C'est comme ça. Cet argumentaire ne tiens pas une seule seconde pour toutes les nouvelles générations.
En fait de "simple", c'est un masque pour justifier le "simpliste". Les web apps actuelles sont simplistes, pour celles relevant d'un usage grand public, par rapport à leurs équivalents "locaux" (plutˆot que "natives", parceque..bref)
Puis ces web apps grandiront, certaines verront très certainement le jour en étant particulièrement complète (j'ai connais une, mais en flash, pour le son qui est réellement impressive). Et là, que dira t on ? Que ça bouffe cinquante fois plus de ressources ? Locales en conso cpu et en réseau donc équipement réseaux ?
Un jour, la boucle rebouclera, et on sera de nouveau comme au début des années 90, avec les apps "simples" (simplistes) et à cˆoté les apps "super pro2" [ajoute les superlatifs que tu veux] qui désigneront les apps avec plus de 10 boutons.
C'est tout, en fait.
Non ?
[^] # Re: La maintenance nulle (et Noël)
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 2.
(zut j'ai oublié un morceau)
En fait, il ne s'agit de "plus simple donc meilleur" mais de plus "plus simple car usage différent". Auparavant il fallait un ordinateur pour consommer du web. Maintenant ce n'est plus nécessaire. Ce sont deux usages différents, qui étaient réunis autour d'un mˆeme appareil, ce qui n'est plus obligatoire aujourd'hui. Voilà, c'est tout.
ps : pour le "logiciels plus simple", je me gausse aussi pour une autre raison : il s'agit aussi d'une étape et rien d'autre. Regardons par exemple le logiciel de partionnement de gnome et son évolution… Aujourd'hui qui dirait qu'il s'agit d'un logiciel "simple", ie accessible par tout le monde ? Plutˆot que "simple", je préfère la notion de "meilleure intégration", là on arrive à l'objectif, par exemple avec la "discussion instantanée et la gestion de comptes" dans gnome : ce n'est pas devenu plus simpliste, mais réellement plus simple. Un autre exemple, pas libre et sur android : picsaypro, qui reste un bel exemple de simplicité sans élaguer des fonctionnalités pour cela. Définition qui n'as rien à voir avec le "simple" des apps web, qui -aujourd'hui- ne signifie que "simpliste".
# L'abondance
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est juste que c'est le seul modèle de Chromebook ARM, alors que des ordis x86, y en a des milliards, tous identiques les uns aux autres, donc c'est plus réparti …
Les ventes de ce chromebook restent très minoritaires devant les ventes d'x86 …
# La mésinformation
Posté par pampryl . Évalué à 3.
Je pense que ce qui incite le plus à acheter ce produit, c'est le prix. Et que beaucoup de personnes ont été surprises au déballage ne pas y voir un Windows… L'information est donnée dans l'annonce, mais pas non plus de façon très compréhensible pour le commun des gens.
Une autre part des acheteurs doit bien savoir qu'avec ou sans OS, un windows ça se trouve en téléchargement sans sortir la CB…
Et enfin, la dernière part des acheteurs, c'est ceux qui savent ce qu'ils ont acheté et qui sont au courant du mode de fonctionnement.
[^] # Re: La mésinformation
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 4.
Faut juste trouver la version pour ARM (un Win8 RT). Et pouvoir l'installer…
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: La mésinformation
Posté par arnaudus . Évalué à 6.
Mouais, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que ça ne va pas révolter les gens de tomber sur une sorte d'Android en achetant un notebook tout petit. Un notebook ARM, c'est une espèce de tablette à clavier ; tu n'as pas Windows sur ta tablette, et ce n'est pas désarçonnant.
Le gusse qui arrive à installer Windows sur ce machin, par contre, tu peux lui payer des frites. Et il est peu probable qu'il ait fait cet achat par erreur…
[^] # Re: La mésinformation
Posté par case42 (site web personnel) . Évalué à 7.
Je ne pense pas, sinon il y aurait beaucoup plus de mécontents dans les commentaires (note de 4.2/5, soit plus que le Laptop classique sous Win8 en 2ieme, et presque autant que le Mac Book Pro en 3ieme). Donc je pense que très peu de gens ont été surpris de ne pas y trouver un Windows.
[^] # Re: La mésinformation
Posté par Maclag . Évalué à 5.
Moi je pense que l'essor d'Apple (iOS) et des smartphones et tablettes Android a permis de changer les mentalités au sujet de l'OS: le monde peut tourner sans MS Windows.
Du coup ça ne choque plus de voir un smartbook tourner sous autre chose que Windows.
# Performances
Posté par claudex . Évalué à 4.
Le temps de démarrage est assez intéressant pour le prix. Je crois que l'autonomie est aussi un bon point.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Performances
Posté par goeb . Évalué à 1.
Pourrais-tu préciser :
- quel est le temps de démarrage ?
- quel est le prix ?
- quelle est l'autonomie ?
Merci
[^] # Re: Performances
Posté par ribwund . Évalué à 4. Dernière modification le 08 janvier 2013 à 14:29.
Temps de démarrage: 5s (c'est pas du suspend, http://www.youtube.com/watch?v=FOdqaLQr8vQ et c'est plus rapide que le temps que mon portable passe dans le BIOS)
Prix: 250 USD (je sais pas si il est en vente en France)
Autonomie: 6.5 heures
# Autre approche
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 4.
Autre option, peut être que personne ne va acheter de pc sur amazon, sauf si on a pas le choix. En l’occurrence, des pcs, y a des tas de boutiques de partout ( au moins en france ). Des boutiques avec ce portable, y en a sans doute moins.
Donc non seulement les ventes d'autres pcs sont répartis sur tout le web et ailleurs que sur le web. Mais en plus, les ventes de pcs non arm sont morcelés entre les 100 aines de modèles.
Mais bon, ça doit vite se voir si on a les chiffres des volumes de ventes.
Ah on me dit que le journaliste ( le fameux sjvn ) n'a pas eu le réflexe de questionner les chiffres, car ça permet d'appuyer son argumentaire "c'est tout pourri windows 8".
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.