Journal néopacifistes en guerre... contre la paix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2003
IN GOD WE TRUST
Les néopacifistes en guerre... contre la paix, par Robert Redeker

Du monde :
ici :

http://kapital.free.fr

les cocos, les trotskistes (ou kystes), tout les rouges ont echoues.

Il s'attache à LINUX, vont ils le couler ?

IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST IN GOD WE TRUST
  • # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

    Posté par  . Évalué à -10.

    ilS s'attachENT à LINUX.
  • # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

    Posté par  . Évalué à 4.

    L'avantage avec l'[url], c'est qu'on reconnait de suite sans le moindre doute.

    TGP !
  • # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    pfff moi personnellement je ne vois qu'une chose : Où sont les fameuses armes de Sadam ? De plus, contrairement à l'auteur de l'article je ne pense pas que parce que les Américains ont été nos sauveurs il faille cautionner leurs crimes. Non ! Liberté de penser avant tout !!
    Snniiff ?? tu ne sens pas une odeur de pétrol toi ?
    • [^] # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

      Posté par  . Évalué à -10.

      Attends un peu.
      Cela dit, c saddam lui meme qui a dit, avant l'intervention de la liberte, qu'il avait des armes chimiques, CQFD.

      Liberte du peuple irakien surtout, contre tout ces pacifistes qui ne veulent pas la guerre, comme tout le monde mais quelquefois, c'est necessaire.

      L'odeur de petrole, c'etait la france avec total qui jouait une hypocrisie en denoncant les americains alors qu'eux y pensaient encore plus. (total a les plus gros contrats en irak, ... enfin plus pour longtemps :)

      VUVE BUSH, PALLADIN DE LA LIBERTE
    • [^] # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

      Posté par  . Évalué à 8.

      > pas que parce que les Américains ont été nos sauveurs il faille cautionner leurs crimes.

      Heureusement, sinon on aurait dû les aides au Wietnam. Et la solidarité entre Français et US n'est pas d'agresser avec eux tous les pays qui leurs paraisses louche. Notre solidarité doit être de les défendres s'ils sont agressés. Or l'Irak n'est pas une menace.
  • # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

    Posté par  . Évalué à 3.

  • # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

    Posté par  . Évalué à 9.

    J'ai lu l'article http://www.lemonde.fr/imprimer_article_ref/0,5987,3462--314184,00.h(...) .

    Il est écrit pas :
    - "Robert Redeker est professeur de philosophie au lycée Pierre-Paul-Riquet de Saint-Orens (Haute-Garonne), membre du comité de rédaction de la revue Les Temps modernes"

    Un prof, ça fait peur.

    Il est pénible de désigner comme pacifiste tout ceux qui sont contre la guerre en Irak. Il n'y a pas 80 % de pacifiste en France, Allemagne, Belgique, etc...

    Sous prétexte de dette envers les US, on devrait suivre les US. C'est stupide. Les US ont débarqué en France une foi que l'Allemagne, l'Italie et la Japon ont déclaré la guerre aux US. Avant, libérer la France ne fesait pas parti de leurs préoccupations. Quoiqu'il en soit, un grand merci aux américains. L'ordre problème, est de savoir quand il n'y aura plus de dette. Personne actuellement n'estime que l'Allemagne à encore une dette envers la France, l'Italie, les Juifs, etc... l'Allemagne a "merdé", c'est du passé maintenant, ça appartient à l'histoire, histoire que personne ne doit ignorer.

    Robert Redeker considère que tout ceux qui sont opposés à la guerre sont des pacifistes, puis que tout les pacifistes sont anti-américains. La France (un pay avec plus de 80 % de pacifistes selon lui) est allez en afghanistan, a participé à la première guerre du golf. Il a la mémoire bien courte.

    Robert Redeker, semble considérer la guerre comme une "petite chose". Il suffit que les US décident d'une guerre pour quelle soit légitime et que tout le monde fasse la guerre avec les US.

    Les gens opposés à cette nouvelle guerre ne sont pas anti-américain. Ils sont contre une guerre préventive sans réel fondement. Ils sont contre la règle où c'est le plus fort militairement qui impose sa force à tout le monde. Sans prendre à Bush qui a décidé cette guerre, ce n'est pas être anti-américains.
    • [^] # Re: néopacifistes en guerre... contre la paix

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      s/une foi/une fois/
      s/pay/pays/
      et
      s/guerre du golf/guerre du Golfe/

      Il y en a d'autres mais celle-là étaient suffisament grosse pour les noter :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.