Tiens, voilà qui me fait sourire.
Hier, je lis que les américains vont interdire, à compter du 1er janvier 2004, l'importation privée de denrées alimentaires pour des soi-disant raison de sécurité nationale ! Fini donc l'envoi de chocolat suisse (en ce qui me concerne), de fromage qui pue (quoi que par la poste, ca le fait pas vraiment) ou de pinard à nos amis américains. Pas la peine d'espérer les prendre avec nous lors de notre prochain voyage, ceci sera également interdit.
Aujourd'hui, j'apprends que les américains ont décelé leur premier cas de vache folle. Certes, on ne va pas encore parler d'épidémie, mais disons que pour un peuple qui avait appliqué déjà des mesures très très très restrictives pour sa sécurité lors de celle qui avait touché l'Europe, elle n'a pas su correctement se protéger de l'intérieur.
N'oublions pas que certains fromages sont interdits d'importation aux US parce que fait à base de lait non cuit !
Que vont-ils nous annoncer bientôt ?
Voilà, juste pour lancer un petit mot d'humeur.
# Re: USA & parano
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
Uh? Ça l'était pas déjà depuis vingt ans au moins ? En tout cas pour les fruits.
[^] # Re: USA & parano
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 1.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Ramso . Évalué à 6.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 7.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Olivier G. . Évalué à 1.
# Re: USA & parano
Posté par Jérémie . Évalué à 2.
Aujourd'hui, j'apprends que ...
... les sources ?
[^] # Re: USA & parano
Posté par TazForEver . Évalué à 2.
L'exemple typique, c'est les petits producteurs AOC qui vont être assomés par la paperasse pour exporter quelques kilos de produits, donc pour eux ça va leur être spécialement dommageable.
On y peut quoi contre ces abrutis ? On pourrait très bien se la jouer restrictif, puisque 75% de nos échanges sont intra-CE. Seulement nous on est pas idiots. Ils feraient mieux de contrôler les hormones dans leur boeuf plutôt qu'ennuyer le monde. La preuve est faite que y a tout ce qu'il faut à l'intérieur de USA pour faire du grabuge, suffit d'aller à la superrette. Mais bon, faut les comprendre, le vin et le fromage, c'est trop dangereux ... c'est attristant.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Dinofly (site web personnel) . Évalué à 9.
--> []
[^] # Re: USA & parano
Posté par Ramso . Évalué à -1.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Lee Nux . Évalué à 1.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=4578943(...)
[^] # Re: USA & parano
Posté par Jérémie . Évalué à 0.
Je voulais juste savoir d'où tu tirais tes informations pour en savoir plus ( plus de détails ) sur le sujet ...
Et puis ce que tu dis n'a aucun sens : tout ce que l'on entends à la radio, voit à la télé ou sur le net n'est pas forcément vrai ...
[^] # Re: USA & parano
Posté par ASpirit . Évalué à 4.
Ah non c'est pas vrai ! Si on lit un truc sur le net c'est peut-être pas vrai... à la radio, moyen moyen... MAIS A LA TELE c'est la vraie vérité. D'ailleurs le journal dont les français ont le plus confiance est celui de TF1 et ils ont bien raison. C'est le journal le plus impartial, le plus objectif qui puisse exister.
Et moi quand Perno* ou PPDA me dit un truc, je le crois !
----
* Orthographe ? Pernault ? Perneau ? Pernot ?
[^] # Re: USA & parano
Posté par Olivier G. . Évalué à 3.
On s'en fout, dis juste "l'autre populiste", "le poujadiste du 13h" ou "le pen light" et tout le monde saura de qui tu parle...
Sans oublier non plus que F2, depuis quelques semaines, arrive enfin, après des années d'efforts, au niveau de médiocrité de TF1 ! Dès qu'il y a un cocorico franchouillard à sortir, vous pouvez être sûrs que B Schönberg va le pousser bien haut, la cocotte (par exemple quand ils célébraient le milliardième passager du TGV, je crois, la Béatrice avait épuisé tout son dictionnaire des synonymes dithyrambiques... Symbole national, fierté de la France, fleuron de notre technologie...). Pareil pour le lancement du Queen Mary 2 (et je vous raconte même pas lors de l'accident, j'ai tenu 2 minutes avant de faire un malaise, car la question au maire de St Nazaire, style: "M le Maire, on imagine votre tristesse, votre émotion, on imagine que vous devez être très choqué, on imagine votre détresse. Quel est votre état d'esprit ce soir ?"... La nunuche n'avait même pas remarqué qu'elle avait répondu à sa place).
Bref, pour un journal télévisé d'assez bonne qualité, parfois assez critique, sans trop de lèchage de bottes, et ayant des sujets de fond intéressants et variés, je ne saurais trop vous conseiller arte. Ha oui, difficile de crier "cocorico" quand la rédaction est à moitié allemande. Et pareil pour le cri de l'aigle ;)
D'ailleurs à ce sujet, Arte va un peu modifier ses habitudes à partir de Janvier, pour faire 3 éditions par soir (dont une qui ne sera visible que sur le câble ou le satellite), mais sur ces 3 éditions du soir d'arte info, il y en aura une qui sera une édition européenne. Un vrai journal européen, ça c'est une idée qu'elle est bonne !
Ce qui sera infiniement mieux qu'un JT comme sur F2, l'autre jour, à 20h, qui raconte qu'une gamine de 6 ans est l'héroïne d'un petit village depuis qu'elle a "sauvé" sa mère en composant le "18" au téléphone ! Sensationnel ! Oui, à 6 ans elle a pu voir que sa mère n'allait pas bien, et a réussi à appeller les pompiers, et à dire que maman elle a un bobo ! Quelle preuve d'intelligence ! Formidable, ça mérite au moins la médaille du mérite. Ha oui, le malaise en question, c'était une crise de spasmophilie, ce qui arrive à beaucoup de femmes un temps soit peu anxieuses et stressées (crise de spasmes suite à une surventilation)... Et qui n'est pratiquement jamais fatale.... Pathétique...
[^] # Re: USA & parano
Posté par SQP . Évalué à 1.
Diffusé en 7 langues d'angleterre jusqu'à la russie, ca oblige à etre très impartial sur les infos à mettre en avant et les commentaires faits.
Mais ce qui me derange vraiment c'est de payer la redevance pour avoir un JT racolleur et sans investigation sur F2. A bas le sensationnel dans un journal soit disant d'informations. Il faudrait peut etre arretter de dresser la liste des catastrophes depuis la veille, le top des ventes du moment (pub deguisée) et les eternels marronniers (oh comme ils sont beaux les sapins cette année) et que les journalistes recommencent à sortir de leurs petits bureaux chauffés.
Petit test simple pour discerner un bon journal d'un mauvais : si pendant les 15 premières minutes, toutes les infos peuvent se terminer par "et la c'est le drame" (à prononcer avec un ton condescendant, à la julien courbet), il faut zapper de toute urgence.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Olivier G. . Évalué à 1.
ca oblige à etre très impartial sur les infos à mettre en avant et les commentaires faits.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Euronews est financée principalement par la Commission Européenne. Donc parfois on le sent bien dans l'évocation de certains sujets... Mais mis à part cette réserve de ma part, je trouve que c'est pas trop mauvais, au bout du compte (le passage No Comment est parfois assez instructif, et l'émission sur les citoyens de l'Union est aussi assez intéressante pour avoir des infos sur l'évolution des droits...).
que les journalistes recommencent à sortir de leurs petits bureaux chauffés
Surtout pas, malheureux, sinon ils vont chopper froid et faire des reportages sur l'épidémie de grippe qui... quoi, comment ça, déjà fait ?
si pendant les 15 premières minutes, toutes les infos peuvent se terminer par "et la c'est le drame"
Alors je puis t'assurer que les 3 premières chaînes devraient être déprogrammées de toute urgence de ta télé... Je suis sûr d'avoir entendu régulièrement ce type d'expression (même une fois, l'année dernière, un reportage de France 3 qui m'avait choqué: après l'explosion d'une usine je ne sais où dans le Nord, on voyait un plan sur une femme en train de pleurer en ouverture de reportage. Commentaire du journaliste: "cette femme vient d'apprendre la terrible nouvelle: son père est décédé dans l'explosion". Depuis ce jour, je n'ai plus jamais regardé France 3 tellement j'avais été choqué par le ton du journaliste, emprunt de fausse condescendance...).
[^] # Re: USA & parano
Posté par monsieur ploploop . Évalué à 1.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 2.
Minute culturelle: l'aigle glatit (bon d'accord, on risque pas de briller en société souvent en disant que l'aigle glatit).
[^] # Re: USA & parano
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 1.
Je n'ai confiance qu'en Paul Ricard.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Lee Nux . Évalué à 1.
J'ai jamais dit que tu pensais que ce que je disais était faux. Et tout comme toi, je ne prétends pas que tout ce qui est sur le net, journaux, radios, TV soit vrais. C'est l'ironie de mon "donc vrai"... C'est tout.
Tu as donc là une source sur le cas de la vache folle aux US.
Par contre, je cherche une référence à ce qui était pour l'envoi de denrées alimentaires aux US, j'ai lu l'article dans un journal hier et revu ceci au JT suisse hier soir.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501930(...)
Mais pas moyen de trouver l'article d'hier sur le site du journal (Le Temps, www.letemps.ch) sans devoir payer. :-( L'article s'appelle: "Bioterrorisme: plus que dix jours pour envoyer des douceurs aux Etats-Unis"
[^] # Re: USA & parano
Posté par Jérémie . Évalué à 2.
Merci pour les sources ! :D
# Re: USA & parano
Posté par ASpirit . Évalué à 4.
Certes, on ne va pas encore parler d'épidémie, mais disons que pour un peuple qui avait appliqué déjà des mesures très très très restrictives pour sa sécurité lors de celle qui avait touché l'Europe,
Ce n'est aucunement le peuple, les citoyens, qui imposent ce genre de choses, c'est le gouvernement fédéral de leur pays ! Arrêtons de cracher sur le citoyen, c'est leur gouvernement qui est en cause.
elle n'a pas su correctement se protéger de l'intérieur.
Ah mais non, là tu te trompes... le MAL ça vient forcément de l'extérieur ! Donc pour leur cas de vache folle eh bien c'est FORCEMENT un boeuf ETRANGER qui les a contaminé (ou bien de la nourriture ETRANGERE) mais aucunement ça ne vient d'eux !
Monsieur L. P. (peu recommandable) qui a préféré rester anonyme, vous certifiera que l'Etranger n'apporte que des mauvaises choses. Le MAL vient donc de inévitablement de l'extérieur.
[^] # Re: USA & parano
Posté par Lee Nux . Évalué à 1.
Pour la deuxième partie, je pense que c'est de l'humour.
[^] # Re: USA & parano
Posté par ASpirit . Évalué à 1.
Oui oui évidemment ! Ou plutôt du sinisme...
[^] # Re: USA & parano
Posté par Olivier G. . Évalué à 3.
Oui c'est mal de faire des remarques sur l'orthographe, mais y'a des limites, tout de même :p
[^] # Re: USA & parano
Posté par ASpirit . Évalué à 2.
Je l'ai remarqué hier en fait, en fin de journée... j'ai dû ouvrir un dico ou chercher quelque chose et je suis tombé sur cynisme... mais il était trop tard et là c'est le drame.
Ca pourrait passer à France 3 Région tient ! (je trouve ça plus intéressant que les reportages sur le Père-Noël ou sur la grippe). Et au moins on apprend quelque chose ! (pour ceux qui ne savaient pas déjà !)
[^] # Re: USA & parano
Posté par fulmicoton . Évalué à 1.
[^] # Re: USA & parano
Posté par fulmicoton . Évalué à 2.
Dans tous les cas il est un peu délicat d'exonérer les citoyens de leur responsabilité, Bush pourrait bien conserver son poste l'an prochain avec une vraie majorité, avec un peu de chance et d'habileté. Parce que les Étatsuniens ne remettent pas vraiment en cause la politique de leur pays - qui réussit le tour de force d'être impérialiste et isolationniste à la fois.
Remarquons que ça vaut aussi pour d'autres pays (derniers en date : les Helvètes, avec Blocher).
# Re: USA & parano
Posté par sirrus . Évalué à 1.
Ou alors, il veut se forcer à ne plus boire du tout. :-)
[^] # Re: USA & parano
Posté par Laurent Saint-Michel . Évalué à 1.
# Re: USA & parano
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 8.
Sont cons ces américains... (le gouvernement, pas les habitants...)
Non contents de ne pas avoir d'identité culinaire, ils interdisent l'importation privée de denrées, comme si le chocolat suisse risquait de leur exploser à la tronche... par contre un fromage corse je ne dis pas ! ;-)
Mais faudrait qu'ils arrêtent d'être paranos comme des calus... s'ils arrêtaient de vendre des armes sur leur territoire, ils auraient déjà moins de problèmes de sécurité nationale... ça je sais, c'est pas pour demain.
Et franchement, je préfère me bouffer une bonne raclette au lait cru qu'un big mac ou autres saloperies ! C'est peut-être pas équilibré, mais c'est sûrement meilleur ! (et j'ai pas souvenir que la raclette au lait cru ait tué qqu'un...)
Bref je voudrais pousser un cri : IN TARTIFLETTE WE TRUST !
(on truste encore plus quand c'est avec du robloch' qui court tout seul, c'est encore meilleur !)
</coup de gueule>
[^] # Re: USA & parano
Posté par Lee Nux . Évalué à 5.
[+++++]
[^] # Re: USA & parano
Posté par Tutur . Évalué à 1.
Personelement, je dirait: IN FONDUE WE TRUST
[^] # Re: USA & parano
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 1.
enfin, ceux qui gouvernent les États-Uniens surtout, pas les Péruviens
# Re: USA & parano
Posté par Matho (site web personnel) . Évalué à 6.
Allez HiPs, encoRe une QUe Ces rIcaiNS boiroNt pas !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.