gorghoa a écrit 8 commentaires

  • # arduino, bien sur !

    Posté par  . En réponse au message Applications utile avec un GPS receiver. Évalué à 0. Dernière modification le 14 novembre 2013 à 14:34.

    Pour le même genre de besoin, nous avons acheté un shield arduino, qui semble aujourd’hui remplacé par celui-ci :

    http://www.adafruit.com/products/1272

    c’est libre, ça log, ça fonctionne, tu en fais ce que tu veux et en plus c’est rigolo à monter ;)

    Sinon, j’ai aussi un téléphone sous firefox os avec lequel je fais la même chose (c’est juste plus petit, et je peux aussi téléphoner avec ! ).

  • # Bravo!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de la version 1.2 de Guitarrosette. Évalué à 2. Dernière modification le 07 novembre 2013 à 09:43.

    Super ! Félicitations pour cette nouvelle version.

    J’ai débuté aussi une application de ce type, en html5 pour firefox os :

    http://rosette.sacristi.fr , ça devrait fonctionner (au moins) aussi sur les dernières version de firefox. (attention, c’est la version façon intégration continue, ça peut péter, ou pas, en fonction des commits ^ ). Je me suis engagé pour une version stable pour le 16 nov. 2013, donc ça devrait rapidement se finaliser.

    L’objectif de mon application est de pouvoir tester rapidement et facilement une conception de rosette, au boulot par exemple. Il lui manque pour l’instant les outils qui font la différence, comme les strates.

    bonne continuation,
    Rodrigue

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à 1.

    Le Geeksphone peak avec Firefox OS le fait peinard.

  • # Firefox OS Client : FoxyMPD

    Posté par  . En réponse à la dépêche Music Player Daemon. Évalué à 5.

    Et pour être dans le vent, j’ai commencé à écrire un client pour Firefox OS, j’ai nommé foxympd.

    https://hgrepos.sacristi.fr/barosofts/foxympd

    Encore à l’état embryonnaire, mais on peut déjà :

    • Se connecter ;)
    • Créer une liste de lecture
    • Chanson précédente/suivante

    Plus pleins de petits bugs présents. (les devs débutent à peine).

    La licence sera de la GPLv3, il faut que je mette à jour les headers.

    PS: MPD c’est vraiment top moumoutte.

  • [^] # Re: La question en elle même ne permet pas de répondre à la problématique

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'État essaie d'évaluer le coût des logiciels non libres. Évalué à 1.

    C’est en info mimo qui est installé. (mais qu’il est moche ce site XD)

    @Adrien, il ne me semble pas qu’il m’ait jamais été proposé de procédure permettant de remonter bugs. (Ceci dit, j’utilise le moins possible les suites bureautiques, mes outils principaux étant vim et le terminal, je suis absolument certain de ne pas avoir de procédure de support sur ces deux machins là .

  • [^] # Re: La question en elle même ne permet pas de répondre à la problématique

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'État essaie d'évaluer le coût des logiciels non libres. Évalué à 10.

    Je suis tout à fait d’accord. Je suis développeur dans une administration.

    Pour info, LibreOffice est non seulement systématiquement proposé, mais surtout systématiquement installé sur les postes des agents. Microsoft Office est assujetti à une demande spécifique lorsque les besoins des utilisateurs ne sont pas comblés par LO. Firefox, VLC, thunderbird sont sur tous les postes. Il reste que windows quoi, la majorité de nos applis étant maison.

    Côté nouveaux dév. (langage + sgbd) on ne fait quasi exclusivement que du libre, hébergé sur des serveurs linux (majorité RHEL, quelques debian et CentOS). Là aussi, le choix d’une techno propriétaire est assujetti à une contrainte spéciale.

    Le libre est vraiment à la mode dans les administrations, voir imposé (voir aussi la circulaire ayrault : http://www.april.org/analyse-detaillee-circulaire-ayrault-sur-le-bon-usage-des-logiciels-libres-dans-les-administrations).

    En revanche, j’aimerais avoir une autre question posée par l’article : quel est le coût des logiciels libres ?

    En effet, migrer une culture propriétaire de plusieurs dizaines d’années n’est pas anodin. Les habitudes, les partis pris, les résistances sont là. Il y a une étape pédagogique encore à mener, notamment faire comprendre que le libre, pour une administration ou une entreprise est un investissement, pas juste “cool c’est gratuit”. Au niveau d’une administration de plusieurs dizaines de milliers de personnes, je pense que ça devrait impliquer des ressources à temps plein exclusivement sur des contributions aux LL que ce soit par la communauté, le code, la doc, etc.

    Aujourd’hui, à court terme, je pense (sans source) que l’on dépenserait plus de d’euros à faire une vraie politique du LL. À long terme évidemment, je suis persuadé que l’on y gagne. Comme je disais, il faut touver et le courage, et les moyens, d’investir vraiment dans les LL. Mais la question basique trollesque combien ça coûte les logiciels proprio n’est vraiment pas le cœur du débat, c’est, au mieux, une petite info qui peut aider à décider.

    a+

  • [^] # Re: Il y a longtemps...

    Posté par  . En réponse au message rippeur de vinyle. Évalué à 0.

    le vinyle était un live, il n’y avait pas de blanc entre les pistes… Hand job. (bien que le vinyle était top, il faut plutôt le prendre dans le sens : «j’ai découpé les pistes à la main» ^^).

  • [^] # Re: Il y a longtemps...

    Posté par  . En réponse au message rippeur de vinyle. Évalué à 1.

    ça m’a l’air pas mal. je vais essayer ça ce soir. en plus c’est en ligne de commande, ce sera mon pénible sur mon netbook qu’audacity…

    merci.
    a+