gper a écrit 1 commentaire

  • # Re: Windows nuit-il aux vocations dans l'informatique ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Windows nuit-il aux vocations dans l'informatique ?. Évalué à 1.

    Tout à fait d'accord ! la plupart des informaticiens ne sont plus capables que d'installer ou dé-installer des programmes, mais est-ce que cela n'a pas été voulu !!!!

    Personnellement j'ai appris la micro sur l'Amiga 500 en 87, écrit des programmes avec AmigaBasic, que j'ai ensuite adaptés avec Qbasic puis avec QB45.

    Je dois être un des derniers à avoir mon compte bancaire sur une disquette; (avec programme source, OBJ et EXE sur la meme disquette). Ces programmes tournent encore tres bien sous
    WIN 3.1, win 95, win 98, et WIN xp et tout cela sur n'importe quel PC (portabilité des programmes, encore une mode qui à bien vite été oubliée), le passage, à l 'euro,à l'an 2000 s'est fait sans frais et sans problème .

    Je trouve d'ailleurs bien dommage pour les jeunes que les nouveaux PC soient livrés sans aucun langage de programmation, ce qui est quand meme la base de l'informatique, pour aller un peu plus loin que le cliquage d ' icônes, et comprendre un petit peu comment tout cela marche .

    Donc bravo commodore et son Amiga 500, le seul ordinateur qui ait fait l'unanimité. Il reste encore des opérations, qui sont imposible à réaliser sur PC, sauf à mettre en place une véritable usine à gaz de sous programmes, emulateurs ou interfaces.

    Bonne journée à tous.
    Gilbert