GreGuS a écrit 3 commentaires

  • # Re: Un but marqué par le P2P, face à la RIAA

    Posté par . En réponse à la dépêche Un but marqué par le P2P, face à la RIAA. Évalué à 10.

    Ouf ! (soupir de soulagement).

    Même si à mon avis il faut relativiser l'importance de cette "victoire" (personnellement je n'avais jamais entendu parler de ces services), on y retrouve, dans la décision du juge, les éléments qui montrent un progrès dans la réflexion face aux nouvelles technologies, par des gens qui à priori ne sont pas des spécialistes en la matière. Même si par ailleurs, j'ai une confiance très limitée (et c'est un euphémisme) quant à la pertinence des procédures civiles aux états-unis, et par voie de conséquence, à leur impact potentiel.

    A part ça, je trouve l'analogie avec le magnétoscope forte de sens pour des non-spécialistes.
  • [^] # Re: Interview de Theo de Raadt

    Posté par . En réponse à la dépêche Interview de Theo de Raadt. Évalué à 5.

    Remote hole veut dire "faille exploitable a distance", c'est à dire sans avoir un compte local sur la machine. Mis à part ça, la notion de "default install" est un peu limite comme argumentaire, dans le cas d'un système en production.
  • # Re: Des technologies ouvertes au service du jeu

    Posté par . En réponse à la dépêche Des technologies ouvertes au service du jeu. Évalué à 10.

    Je profite de cette dépêche mentionnant la Game Boy Advance pour rappeler qu'il existe une communauté active de développement amateur sur cette console.

    Les outils de développement principalement recommandés sont basés sur GCC. Des émulateurs existent tels VisualBoyAdvance qui fonctionne sous Linux et est sous licence GPL (me semble-t-il), ainsi que certains outils permettant de tester ses réalisations sur la console directement (sans modifications sur le matériel, tels les cables multiboot utilisant le mode link multi-joueurs de cette console).

    Outre des concours, des jeux diffusés sous GPL, une "demo-scene" active, des membres de cette communauté essayent de faire entendre leur voix dans le sens d'une plus grande ouverture (tolérance ?) des constructeurs de consoles.

    Pour plus d'informations :

    http://www.gbadev.org(...)
    http://www.devrs.com/gba/(...)