Avec la release de FreeBSD 7 qui approche à grand pas, j'ai commencé a rédiger une news pour FreeBSD 7 sur le wiki offert à cet effet,
Pour l'instant j'ai fait le squelette, j'y repasserait ce soir pour y mettre du contenu.
Mais si d'autres veulent rajouter du contenu, n'hésitez pas, surtout sur les points ou je suis un peu léger techniquement : SCHED_ULE, Réseau par exemple.
http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=NewsFreeBSD70
# Petite erreur il me semble
Posté par Gabriel Linder . Évalué à 1.
Ah ? Je ne me rappelle pas avoir vu passer ceci, tu pourrais me dire où tu l'as vu ?
Sinon j'ai ajouté quelques précisions concernant le "Giant Lock", SCHED_ULE, et libthr. Je n'ai pas trop le temps d'organiser tout çà correctement, c'est l'heure du déjeuner, mais notamment le pdf que j'ai mis dans libthr concerne aussi ULE. Je repasserais plus tard si je peux :)
[^] # Re: Petite erreur il me semble
Posté par Xavier Teyssier (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais je ne retrouve pas, pour l'instant, l'article en question.
[^] # Re: Petite erreur il me semble
Posté par zul (site web personnel) . Évalué à 5.
FreeBSD a implémenté au dessus de geom gjournal, quelquechose qui permet de faire un journal au niveau block. On peut donc s'en servir pour journaliser n'importe quoi théoriquement ce qui est au dessus, en particulier ufs. Après, je sais pas si c'est aussi efficace que si le fs gérait lui même son journal.
[^] # Re: Petite erreur il me semble
Posté par nullisimo . Évalué à 2.
geom_journal (puisque c'est de lui qu'il s'agit) est une journalisation par block sur la couche geom (le device), La partie UFS a ete modifiee pour interagir avec gjournal. N'importe quel FS peut, en theorie, profiter de gjournal (sous reserve d'un patch),
La journalisation "gjournal" ignore donc les specifites du file system au dessus , les donnees et les meta-donnees, ce qui le penalise en terme de perfomance, surtout sur les transfert de gros fichiers (toutes les ecritures sont doublees).
C'est le projet BLUFFS qui est sense offrir a terme du FFS/UFS journalise.
# Remarques
Posté par Victor STINNER (site web personnel) . Évalué à 4.
* « Stabilisation, amélioration de SCHED_ULE » => « Stabilisation et amélioration de l'ordonnanceur de processus « SCHED_ULE » »
* « Support de ZFS » => « Support du système de fichier ZFS »
* « Support de la journalisation pour UFS » => « Ajout de la journalisation dans le système de fichier UFS »
[^] # Re: Remarques
Posté par Bapt (site web personnel) . Évalué à 1.
je comptais mettre les liens à la fin.
ainsi, je vais de la même manière ajouter un lien et la section de manpage concernée à par chaque driver/outil lors de la mise en forme définitive.
[^] # Re: Remarques
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Remarques
Posté par Romeo . Évalué à 1.
Je veut bien que certains termes qui deviennent "publique" soit francisé mais ceux qui s'interressent au Giant lock sont en général des gens un minimum qualifié que l'anglais ne dérange pas.
Quand je fais des recherches sur des termes techniques il m'arrive de tomber sur des pages allemandes mais avec les mots techniques en anglais, si tout les termes étaient traduit en allemand j'aurais rien pu en tirer.
[^] # Re: Remarques
Posté par ewasx . Évalué à 3.
Entendre des francais dire gianteuh lockeuh (avé l'accent parisien oeuf course) ne me ravit pas énormément. Et, même si j'ai tendance à parler un sale francais mêlé d'anglais au fil des années à force de vivre à rosbeefland, j'apprécie de savoir comment dire des mots, soient-ils techniques, en bon francais.
Ta remarque sur le fait que de rechercher des termes techniques en anglais donnent de bons résultats, et que même si tu ne parles pas allemand grace à un traducteur web, ou ouebe, ou..., tu auras l'aide souhaitée est extrêmement pertinente toutefois.
Donc à quand des moteurs de recherche tellement bien fait qu'ils te présenteront même les version étrangeres de ta requette?
[^] # Re: Remarques
Posté par evenremy . Évalué à 2.
Si je me trompe pas google le fait déjà...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.