Journal 14 et 15 octobre à Lyon, JDLL, Opensource Café et Breezy party

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
oct.
2005
Le week-end prochain à lyon les libristes auront de quoi s'occuper. Pour vous aider un peu à vous y retrouver dans ces deux jours chargés:

* Le vendredi 14:

- à 8H45, c'est l'ouverture des 7èmes journées du logiciel libre[1]. Oui je sais qu'on en a déjà parlé[2], mais un petit rappel ne saurait faire de mal ;) Pour ceux qui viendront nous rendre visite, je reviens sur la key signing party[3] et sur la possibilité de se faire établir des clés ssl signées par cacert[4] (bien lire le mode d'emploi ;) ).

- en soirée, un repas est organisé pour continuer sur la lancée des jdll (plus de renseignement et formulaire d'inscription en ligne pour les repas sur le site de l'Aldil[1])

- À noter qu'à priori la breezy party devrait se tenir au même endroit que le repas des journées du libre, suivre le wiki[5] pour savoir si c'est maintenu.


* Le samedi 15:

- Dès 8H45, on repart pour la deuxième journée des jdll.

- à partir de 18h: l'inauguration de l'OpenSource Café:
premier cybercafé entièrement dédié à l’informatique libre. Outre la nourriture spirituelle et informatique, le café, qui ouvrira ses portes le 15 octobre, vous propose une gamme de 26 sirops artisanaux au prix d’un euro et onze jus de fruits.
Jouissant d’un espace de 130m² sur deux niveaux, l’OpenSource Café offre 12 ordinateurs dans deux salles séparées par un espace détente. Chaque ordinateur est équipé de Linux.
C'est au 126 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7. C'est à deux pas du restaurant où nous organisons le repas de clôture des jdll, il sera donc facile pour ceux qui le souhaitent de cumuler les deux événements.

- et dans la foulée, le repas de clôture des jdll (petite santé s'abstenir)


* Dimanche 16:

- Euh, non rien en fait, d'abord j'ai dit 'deux jours', et pour ceux qui auront suivi ce programme c'est repos bien mérité...


* Et pour ceux qui ne pourrons pas venir nous voir (ou qui auront trop mal à la tête le samedi matin), nous avons prévu de mettre en place un stream peercast pour suivre les conférences du grand amphithéatre. Les infos de connections seront mises sur le site[1] après validation des tests techniques (mercredi). Deux webcams[6] permettront aussi de suivre l'ambiance autour des stands.


[1] http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/(...)
[2] http://linuxfr.org/2005/09/19/19593.html(...)
[3] http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/signatures-pgp.html(...)
[4] http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/signatures-cacert.html(...)
[5] http://wiki.ubuntu-fr.org/evenements/breezy_party/lyon(...)
[6] http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/webcam/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.