Journal Gandi sur images

Posté par .
Tags : aucun
0
9
sept.
2007
Pour ceux qui ont suivi (la fin de) l'histoire «d'arrêt sur image» à la télé depuis le début de l'été, il semblerait qu'il y ait du nouveau, et ça risque de faire du bruit.

Pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire, ça commence ici:
Donc, ça se finit ainsi. Par cette phrase, en début d’après midi, sur le site du Point : "Après douze saisons, l’émission « Arrêt sur Images » de Daniel Schneidermann ne sera pas reconduite la saison prochaine, apprend-on de source officieuse.
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=650

Après pas mal de péripéties tout au long de l'été (une pétition, des voyages en suisse, des séances de lancer de couteaux, et quelques promesses pour l'avenir) dont je vous laisse découvrir les détails dans les autres billets du blog de Daniel Schneidermann, on apprenait il y quelques jours que
Puisqu’aucune chaine de télé ne veut produire ni diffuser Arrêt sur images (toute irremplaçable qu’elle soit, de l’aveu même des meilleurs esprits), et puisque vous êtes, vous, des centaines de milliers à vouloir que cette émission continue, eh bien nous allons nous passer de la télé. Nous allons la faire sur Internet.
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=681

Jusque là, j'avoue que j'étais plutôt perplexe. Des gens de télé qui débarquent sur Internet, même avec des choses intéressantes à dire, j'ai toujours peur du pire... Mais là, avec l'annonce du jour, j'avoue que la démarche prend une autre dimension (de mon point de vue en tout cas):
Et donc, Gandi va nous aider à faire nos premiers pas de petite entreprise sur Internet. Sur cette petite entreprise, bien entendu, vous saurez tout. Mais un peu de patience ! Pas tout le même jour.
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=676

Donc les gens de Gandi et d'ASI (Arrêt sur Images) vont faire un bout de chemin ensemble... comment va se matérialiser cette collaboration ? je n'en sais rien, mais c'est une affaire à suivre en tout cas.

PS: petite note d'humour:
Des journaux similaires ont été postés!
· Pour manipuler des images en C++, il suffit de ...
Je n'ai pourtant pas parlé de manipulation, ni de Canal+ ... ;-)
  • # Vive Asi

    Posté par . Évalué à 8.

    Quelque soit les critiques sur Arrêt sur image , Il n'y a pas à ma connaissance d'autre émission qui fasse contre pouvoir sur les médias traditionnelles et journalistes traditionnelles , notamment avec la campagne médiatique de Sarkozy . (voir sur dailymotion : procès-d le procès des procédés )
    • [^] # Re: Vive Asi

      Posté par . Évalué à 3.

      Pour ceux que ça interesse
      Daniel Schneidermann a dans une intervention à l'université d'été des socialistes fait une interventions interessante sur la télévision sous Sarkozy,
      http://www.nuesblog.com/?715/Embedded-6-Medias-et-Democratie(...)

      Il y a également annoncé la diffusion en ligne de son émission,
      Mais bon de toute façon n'ayant pas de TV je ne regardais pas son émission, je ne pense pas que j'irais la voir en ligne...
  • # le rapport ?

    Posté par . Évalué à 3.

    j'étais plutôt perplexe. Des gens de télé qui débarquent sur Internet, même avec des choses intéressantes à dire, j'ai toujours peur du pire...
    alors t'étais perplexe (sur le contenu) je comprends bien, mais ce que je ne comprends plus c'est pourquoi tu ne le serai plus maintenant ? juste parce qu'ils donnent le nom d'un de leur partenaire ?

    je ne vois pas le rapport ?
    sauf erreur, Gandi c'est quoi ? juste l'hebergeur non ?
    • [^] # Re: le rapport ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Gandi, c'est pas qu'une boite pleine de fric qui vend des services de dns ?

      Envoyé depuis mon lapin.

    • [^] # Re: le rapport ?

      Posté par . Évalué à 7.

      Je comprends que ça soit pas clair... en réfléchissant à ma réponse, je me rends d'ailleurs compte que ma réaction tient plus du subjectif (j'ai faillit dire affectif)...

      Mais il y a quand même une part d'objectivité dans mes propos. Quand ASI a dit «merde à la télé, on va sur Internet», je voyais deux solutions:
      - Ils y vont tout seul et/ou avec des moyens réduits, et le risque de se planter est énorme, ce que je ne leur souhaitais pas.
      - Ils y vont en y mettant les moyens, mais ça impliquait pas tout seul, et en général qui dit investisseur dit potentiellement perte de liberté de parole (tout dépend évidemment de l'investisseur).

      Le fait que ce soit Gandi qui ait choisi de les aider (et vice versa), ça veut dire plus qu'une simple solution d'hébergement. Pour moi (mais je me trompe peut-être), ça veut dire un vrai partenaire qui sera compétent pour des questions techniques, mais aussi éthiques, et net-ique. Et je vois mal Gandi venir mettre son grain de sel dans les choix de la rédaction de la nouvelle entité.

      Donc le rapport que j'y vois, c'est que Gandi + ASI, c'est un gage d'indépendance, et je l'espère de réussite sans compromission.
      • [^] # Re: le rapport ?

        Posté par . Évalué à 3.

        euh, le duo Chemla/Lacambre qui incarnait aux yeux de beaucoup de monde un certain coté "citoyen" est parti de Gandi depuis longtemps maintenant.
      • [^] # Re: le rapport ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        > c'est que Gandi + ASI
        Gandhi + Asie ? Ça annonce une paix durable ^^
  • # .

    Posté par . Évalué à 3.

    PS: petite note d'humour:
    Des journaux similaires ont été postés!
    · Pour manipuler des images en C++, il suffit de ...
    Je n'ai pourtant pas parlé de manipulation, ni de Canal+ ... ;-)



    Mais si tu en en as parlé, regarde la tout derniere phrase de ton journal
    • [^] # Re: .

      Posté par . Évalué à 1.

      Aha aha aha (rire forcé). J'ai rajouté le post-scriptum après avoir vu le système de validation de linuxfr me sortir cet avertissement. Mais je pense que (presque) tout le monde avait compris.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.