Et ce n'est pas facile de concurrencer sur son terrain celui qui a entendu dieu lui demander d'être président, qui a félicité Musharraf pour avoir été élu au premier tour (d'un coup d'état militaire), qui place les US en europe, qui pense que les hommes et les poissons peuvent coexister pacifiquement (les requins blancs approuvent, les sardines non), qui n'avait pas de plan la veille de l'invasion de l'Irak (on sait aujourd'hui que c'est probablement vrai), qui fait des grands coucous de la main à son pote Stewie Wonder.... et qui n'a même pas réussi à s'étouffer avec un bretzel.
je vous présente donc le grand, l'incroyable, Tom Tancredo, candidat à l’investiture républicaine pour les présidentielles américaines. Je ne le connaissais pas jusqu'à hier, mais il commence très fort dans mon aggrégateur rss celui-là:
Brillant stratège que ce Thomas Gerard Tancredo. [...] « Je pense que ce genre d’attaques contre les Etats-Unis est imminent et que la meilleure dissuasion est de menacer de frapper les sites saints de la Mecque et Médine en représailles. C’est l’unique moyen qui dissuadera toute personne ou organisation d’attaquer les Etats-Unis », a-il expliqué devant un parterre d’électeurs. [...]http://www.afrik.com/article12260.html
En juillet 2005, il avait déjà fait profiter les auditeurs d’une radio de la ville d’Orlando de sa lecture pour le moins orthodoxe de la critiquée théorie du « choc des civilisations ». Dans la perspective d’une attaque nucléaire terroriste islamiste, les Etats-Unis, a-t-il expliqué sur Fox News, sont « le dernier espoir de la civilisation occidentale ».
[...]
« Ma mission, en tant que président des Etats-Unis, est avant tout de faire une chose : non pas de m’assurer de la santé des gens ou de l’éducation de leurs enfants, mais de protéger et défendre ce pays. Et cela signifie décourager – et je veux souligner "décourager" – tout type d’agression, spécialement celui que nous craignons de la part d’Al Qaeda, qui est une attaque nucléaire. » a-t-il développé.
« Tom » sait-il seulement que l’Arabie saoudite, où sont situées les villes saintes de La Mecque et de Médine, est l’un des principaux partenaires stratégiques des Etats-Unis au Moyen-Orient ? Notamment dans la lutte contre le terrorisme ? Et qu’elle est elle-même une cible d’Al Qaeda ? « La menace de frapper les lieux saints de l’Islam n’aura pour conséquence que de fédérer un milliard de musulmans contre les Etats-Unis », a tenté de lui expliquer un candidat opposant lors du débat d’ABC.
Voilà voilà, rien à voir avec le libre, sauf que mon blog est en panne :D
# Pas plus idiot...
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 3.
Enfin, disons qu'une attaque nucléaire sur un pays quelconque de nos jours, quel que soit le pays (ou l'organisation, ou le particulier) attaquant, ça serait une très mauvaise nouvelle, même pour les gens loin de ceux-ci.
[^] # Re: Pas plus idiot...
Posté par ThesmallgamerS . Évalué à 10.
Menacer de frapper les villes d'un état en represaille est logique. Menacer de frapper deux villes saintes des musulmans si jamais une partie radicale Islmasite jouaient les terroristes, c'est... con, et contreproductif, le meilleur moyen de fédérer un milliard de musulmans contre les Etats-Unis.
C'est tout.
[^] # Re: Pas plus idiot...
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 5.
Et au passage, c'est ce qui marche bien pour obtenir des voix. Ce qui est l'objectif du gars en question. Donc disons qu'en fait c'est plutôt extrêmement intelligent, malheureusement.
[^] # Re: Pas plus idiot...
Posté par jeffcom . Évalué à 8.
[^] # Re: Pas plus idiot...
Posté par mickabouille . Évalué à -1.
Non surement pas. Pas maintenant...
Celui qui ouvrirait les hostilités et raserait une ville serait responsable du meurtre de millions de gens et d'un gros trou dans l'écosystème.
Celui qui décide de représailles prend la responsabilité de quelque chose de beaucoup plus grave : la guerre totale.
[^] # Re: Pas plus idiot...
Posté par seeschloss . Évalué à 10.
[^] # Re: Pas plus idiot...
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 1.
[^] # Re: Pas plus idiot...
Posté par Amand Tihon (site web personnel) . Évalué à 3.
Pourtant, on nous rebat sans cesse les oreilles avec des histoires de réchauffement plantéaire. Un bon hiver nucléaire résoudrait ce problème :)
# Magnifiques
Posté par Calvin0c7 . Évalué à 10.
Il faut le couler dans de la résine pour pas l'abimer, un spécimen pareil ça doit pas courir les rues...si ? Ah merde...
[^] # Re: Magnifiques
Posté par Olivier Guerrier . Évalué à 8.
La logique qui veut que pour se prémunir d'un danger potentiel extérieur, il faut se doter du même danger avec une certitude intérieure m'échappera toujours...
- Les terroristes menacent la démocratie ? détruisons la de l'intérieur !
- Les terroristes menacent nos libertés individuelles ? supprimons les de nous-même !
- Les terroristes menacent d'utiliser l'atome ? utilisons le avant eux !
Tout aussi con, encore plus rapide, mais moins vendeur d'un point de vue électoral:
- Les terroristes veulent nous convertir à l'islam radical ? pourquoi attendre ! (nos hommes politiques ont déjà adopté le côté radical, il ne reste plus qu'un détail mineur)
[^] # Re: Magnifiques
Posté par nakata . Évalué à 1.
[^] # Re: Magnifiques
Posté par NickNolte . Évalué à 3.
# Eisenhower « complexe militaro-industriel » - 17 janvier 1961
Posté par NickNolte . Évalué à 10.
[^] # Re: Eisenhower « complexe militaro-industriel » - 17 janvier 1961
Posté par mickabouille . Évalué à 2.
[^] # Re: Eisenhower « complexe militaro-industriel » - 17 janvier 1961
Posté par Lu (site web personnel) . Évalué à 2.
Sans doute à cause de l'endormissement des consciences que ça a provoqué, ou plus probablement, pour avoir focalisé leur attention sur des choses futiles et leur avoir fait croire que l'important, c'était ça ...
[^] # Re: Eisenhower « complexe militaro-industriel » - 17 janvier 1961
Posté par windu.2b . Évalué à 7.
Dis de suite qu'il y a collusion quand un type comme Dassault, marchand d'avions militaires, est aussi le patron d'un des principaux titres nationaux français!
Mais où vas-tu donc chercher des idées pareilles? :-)
# Georges W. Junior ?
Posté par Moogle . Évalué à 5.
# En gros...
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 7.
Sinon comme disait je sait plus qui : les états-unis est le pays le plus haut du monde, son sommet se trouve dans les plus hautes cimes de la culture, et il trouve sa base dans les plus profonds abîmes de connerie, malheureusement comme pour une montagne ou une pyramide, sa base est beaucoup plus large que son sommet.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.