FetchMailMon est un projet tout simple, mais qui, de l'avis de son auteur, comble une lacune importante.
Le constat a l'origine de ce projet concerne la recuperation des emails sur une connexion Internet temporaire (modem simple).
En effet, sur un systeme GNU/Linux, une des bonnes facons de recuperer les emails de toute la famille consiste a utiliser Fetchmail. Celui-ci rend parfaitement son office puisqu'il sait recuperer les emails de tout le monde et les distribuer dans les boites aux lettres locales. Or, ce dernier travaille en arriere plan, il peut-etre active lorsque la connexion est etablie et desactive lorsque l'on se deconnect. L'inconvenient c'est que pour un simple utilisateur n'ayant aucune envie d'aller regarder le fichier /var/log/mail.log, il est bien difficile de decider du moment opportun de couper la liaison.
Les utilitaires de FetchMailMon cherche a combler ce manque en proposant de petites applications graphiques indiquant l'avancement du telechargement des emails.
Aujourd'hui, seule une applet pour WindowMaker (mon window manager) est disponible. Toutes les personnes susceptibles d'aider a la production d'une application pour Gnome, KDE ou autre est la bienvenue. Le travail ne devrait pas etre tres consequent, la seule chose a faire est de creer la partie graphique, la lecture du fichier se voulant suffisament generique pour etre largement reutilisee.
Le site : http://savannah.gnu.org/projects/fetchmailmon(...) .
# Re: FetchMailMon a besoin de vous
Posté par ASpirit . Évalué à -3.
[^] # Re: FetchMailMon a besoin de vous
Posté par TazForEver . Évalué à 1.
[^] # Re: FetchMailMon a besoin de vous
Posté par Bonnefille Guilhem (site web personnel) . Évalué à 1.
- txtfetchmailmon : produit un listing synthetique,
- dialogfethmailmon : utilise 'dialog' pour produire une IHM de type curses.
# Re: FetchMailMon a besoin de vous
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.